Manu R. McFly a écrit:Pour revenir à cette histoire d'incendie, ça me parait quand même un peu tiré par les cheveux cette histoire. Ok, la foudre a frappé et a déclenché un incendie. Mais certains bâtiments sont quand même très éloignés les uns des autres (notamment la gare), et le sol étant particulièrement aride, il n'y avait rien qui permettait au feu de se propager... Ne serait-ce pas plutôt un acte criminel (et/ou pour toucher les assurances ?)
Je ne sais pas, mais en même temps, s'il y avait eu plusieurs départs d'incendie, ça se serait peut-être vu. Justement, le terrain étant très sec, ça peut flamber très vite.
En même temps, certains pensent qu'il s'agirait d'un acte criminel, pour éviter le coût de démantèlement de la ville. J'ignore si les décors étaient assurés. Il devait aussi y avoir un certain coût d'entretien, sans réelle possibilité de tirer profit de ces décors. En effet, ils n'ont réellement servi que pour un seul film (Les Belles de l'Ouest / Bad girls en 1994) durant toutes la période qui a suivi le film, c'est à dire de 1990 à 1996. Pas de chance pour Universal, c'est une période où les westerns n'étaient plus trop en vogue.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."