McP. Manu a écrit:Je viens d'acheter le livre : Retour vers le Futur : Toute l'histoire d'une saga culte !
Je l'ai feuilleté et j'ai craqué en lisant :
"Avant propos de Michael J. Fox,
Préface de Christopher Lloyd,
Introduction de Bob Gale
Postface de Robert Zemeckis "
[...] et en voyant toutes les photos d'archives et descriptifs très généreux
Plein de photos inédites s'y trouvent
J'aimerai vous faire découvrir ce bel ouvrage et vous donner envie de l'acheter car c'est une vraie mine d'or !
Sans toutefois vous livrer les détails qui s'y trouvent je souhaite vous faire partager ma découverte et tout simplement vous donner envie de le lire.
Auteur : Michael Klastorin et Randal Atamaniuk
Titre Original : Retour vers le Futur : Toute l’histoire d’une saga culte
Date de Parution : 23 octobre 2015
Éditeur : Huginn & Muninn
ISBN : 978-2364803671
Nombre de pages : 224
Prix : 39,95€
Ma première impression :
Tout d'abord le livre est épais, avec un toucher agréable tant de l'extérieur que de de l'intérieur.
La couverture est douce et les reliefs gaufrés sont lisses, les pages sont épaisses et les impressions sont de très grande qualité !
On retrouve ici et là des détails sympathiques au contre jour avec un effet légèrement glacé.
Une prise en main pour le coup très agréable qui me projette dans la lecture d'un ouvrage authentique.
D'autant plus quand on lit ceci :
Hop on tourne le livre et voici ce qu'on lit en résumé :
Nom de Zeus ! Voici enfin votre chance de replonger dans le passé pour retrouver Doc, Marty et l'une des trilogies cinématographiques les plus appréciées de tous les temps.
Peu de films ont eu un impact aussi important sur la culture populaire que les trois Retour vers le futur. Qui n'a jamais rêvé de conduire une Delorean ou de glisser dans les airs sur un skateboard ? Ce sont toutes les coulisses de ce phénomène que ce livre inédit et officiel vous invite à découvrir. Du premier casting à la création des scènes mythiques ( comme la Féerie dansante des sirènes ou la course-poursuite en hoverboard ), des long-métrages jusqu'au dessin animé, vous allez tout savoir sur les dessous de cette saga culte.
En plus de photos de tournage jamais vues auparavant, de dessins préparatoires et de storyboards, ce volume contient aussi des entretiens exclusifs avec les principaux acteurs et techniciens, dont Michael J. Fox, Christopher Lloyd, Lea Thompson, Robert Zemeckis, Bob Gale, Steven Spielberg, Franck Marshall, Kathleen Kennedy...
Ecrit par Michael Klastorin, chargé de communication sur les deuxième et troisième films, et Randal Atamaniuk, expert de la trilogie, ce recueil dévoile encore un grand nombre de trésors provenant des archives d'Universal Pictures ainsi qu'une kyrielle de fac-similés détachables.
Fun, érudit et collector, c'est l'ouvrage que tous les fans passés, présents et futurs attendaient !
On attaque la lecture :
Et la on feuillette quelques pages avec des photos prenant des pages entières qui font rêver ( photos de production et photos d'archive )
Puis s'en suivent l'avant propos de Michael J. Fox, la préface de Christopher Lloyd et l'introduction de Bob Gale :
Puis on attaque le contenu :
Je vous présente ici ce qu'on peu apprendre sans aller dans les détails
Lorsque Bob rencontre Bob : où et comment se sont-ils rencontrés, qu'est-ce qui les a rapproché ?
Retour vers le commencement : comment l'idée leur est venue, des détails intéressants sur le titre initialement pensé.
Première et deuxième versions : les deux premières versions avec extraits des stripts et explication des différences avec la version finale.
[...] TO BE CONTINUED au fur et à mesure de ma lecture