The end

 

[BEAU LIVRE] Toute l'histoire d'une saga culte

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

[BEAU LIVRE] Toute l'histoire d'une saga culte

Postpar Mc P. Manu » 04 Nov 2015, 00:53

Comme je vous disais dans le topic des photos inédites marty1985 :

McP. Manu a écrit:Je viens d'acheter le livre : Retour vers le Futur : Toute l'histoire d'une saga culte !

Je l'ai feuilleté et j'ai craqué en lisant :

"Avant propos de Michael J. Fox,
Préface de Christopher Lloyd,
Introduction de Bob Gale
Postface de Robert Zemeckis "

[...] et en voyant toutes les photos d'archives et descriptifs très généreux :c03:

Plein de photos inédites s'y trouvent :a16:


J'aimerai vous faire découvrir ce bel ouvrage et vous donner envie de l'acheter car c'est une vraie mine d'or ! :c03:
Sans toutefois vous livrer les détails qui s'y trouvent je souhaite vous faire partager ma découverte et tout simplement vous donner envie de le lire.

Image

Auteur : Michael Klastorin et Randal Atamaniuk
Titre Original : Retour vers le Futur : Toute l’histoire d’une saga culte
Date de Parution : 23 octobre 2015
Éditeur : Huginn & Muninn
ISBN : 978-2364803671
Nombre de pages : 224
Prix : 39,95€

Image

Ma première impression :

Tout d'abord le livre est épais, avec un toucher agréable tant de l'extérieur que de de l'intérieur.
La couverture est douce et les reliefs gaufrés sont lisses, les pages sont épaisses et les impressions sont de très grande qualité !
On retrouve ici et là des détails sympathiques au contre jour avec un effet légèrement glacé.
Une prise en main pour le coup très agréable qui me projette dans la lecture d'un ouvrage authentique.

D'autant plus quand on lit ceci :

Image

Hop on tourne le livre et voici ce qu'on lit en résumé :

Nom de Zeus ! Voici enfin votre chance de replonger dans le passé pour retrouver Doc, Marty et l'une des trilogies cinématographiques les plus appréciées de tous les temps.

Peu de films ont eu un impact aussi important sur la culture populaire que les trois Retour vers le futur. Qui n'a jamais rêvé de conduire une Delorean ou de glisser dans les airs sur un skateboard ? Ce sont toutes les coulisses de ce phénomène que ce livre inédit et officiel vous invite à découvrir. Du premier casting à la création des scènes mythiques ( comme la Féerie dansante des sirènes ou la course-poursuite en hoverboard ), des long-métrages jusqu'au dessin animé, vous allez tout savoir sur les dessous de cette saga culte.

En plus de photos de tournage jamais vues auparavant, de dessins préparatoires et de storyboards, ce volume contient aussi des entretiens exclusifs avec les principaux acteurs et techniciens, dont Michael J. Fox, Christopher Lloyd, Lea Thompson, Robert Zemeckis, Bob Gale, Steven Spielberg, Franck Marshall, Kathleen Kennedy...

Ecrit par Michael Klastorin, chargé de communication sur les deuxième et troisième films, et Randal Atamaniuk, expert de la trilogie, ce recueil dévoile encore un grand nombre de trésors provenant des archives d'Universal Pictures ainsi qu'une kyrielle de fac-similés détachables.

Fun, érudit et collector, c'est l'ouvrage que tous les fans passés, présents et futurs attendaient !

On attaque la lecture :

Et la on feuillette quelques pages avec des photos prenant des pages entières qui font rêver ( photos de production et photos d'archive ) :c03:

Puis s'en suivent l'avant propos de Michael J. Fox, la préface de Christopher Lloyd et l'introduction de Bob Gale :

Image
Image
Image

Puis on attaque le contenu :

Je vous présente ici ce qu'on peu apprendre sans aller dans les détails strickland1885

Lorsque Bob rencontre Bob : où et comment se sont-ils rencontrés, qu'est-ce qui les a rapproché ?
Retour vers le commencement : comment l'idée leur est venue, des détails intéressants sur le titre initialement pensé.
Première et deuxième versions : les deux premières versions avec extraits des stripts et explication des différences avec la version finale.

[...] TO BE CONTINUED au fur et à mesure de ma lecture :a38:
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: [BEAU LIVRE] Toute l'histoire d'une saga culte

Postpar Rémi L. Brown » 04 Nov 2015, 01:41

Mc P. Manu a écrit:Ecrit par Michael Klastorin, chargé de communication sur les deuxième


Et c'est lui qui salue "Clint Eastwood" dans RVLF 3, la veille du duel.
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Re: [BEAU LIVRE] Toute l'histoire d'une saga culte

Postpar Magic-J » 04 Nov 2015, 03:24

Merci Cyril pour le logo... Comme d'habitude il n'est pas crédité pour son travail :d02:
"Roads? Where we're going, we don't need roads."
Avatar de l’utilisateur
Magic-J
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 139
Inscription: 13 Avr 2013, 23:30
Localisation: Toulouse, France

Re: [BEAU LIVRE] Toute l'histoire d'une saga culte

Postpar Jey » 04 Nov 2015, 09:45

L'idée de faire ce livre est venue pendant les tournages du second et troisième volet, 30 ans d'attente et de tentatives de publications...mais l'attente vaut le coup, nous avons là une véritable bible du fan ! Même si nous connaissons forcément beaucoup de choses sur la Trilogie, ce livre n'est pas dénué de surprises. J'ai appris pas mal de choses. Pour reprendre la belle intro de Mc. P Manu, de superbes photographies de tournage, le carnet de bord et ses fameuses anecdotes, et des dessins préparatoires des artistes ayant bossé sur la trilogie. ( M. Scheffe, J. Bell...)

J'ai voulu me limiter à un nombre de pages par jour pour faire durer le plaisir... bon...soyons réalistes...j'ai pas tenu une journée !! :a13:

Dommage toutefois que la colle élastique sur les documents tachent parfois quelques pages, laissant comme une petite tache de gras... mais je ferme les yeux sur ce détail !

:a23:

PS : Bravo a Cyril pour son logo, même si hélas il n'est pas crédité, preuve qu'il a réalisé un excellent travail !
Avatar de l’utilisateur
Jey
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 408
Inscription: 22 Juin 2004, 13:32
Localisation: Nord (59)

Re: [BEAU LIVRE] Toute l'histoire d'une saga culte

Postpar Mc P. Manu » 04 Nov 2015, 12:59

Magic-J a écrit:Merci Cyril pour le logo... Comme d'habitude il n'est pas crédité pour son travail :d02:


C'est Cyril qui a travaillé sur le logo ? Beau travail :cool:

Jey a écrit:L'idée de faire ce livre est venue pendant les tournages du second et troisième volet, 30 ans d'attente et de tentatives de publications...mais l'attente vaut le coup, nous avons là une véritable bible du fan ! Même si nous connaissons forcément beaucoup de choses sur la Trilogie, ce livre n'est pas dénué de surprises. J'ai appris pas mal de choses. Pour reprendre la belle intro de Mc. P Manu, de superbes photographies de tournage, le carnet de bord et ses fameuses anecdotes, et des dessins préparatoires des artistes ayant bossé sur la trilogie. ( M. Scheffe, J. Bell...)

J'ai voulu me limiter à un nombre de pages par jour pour faire durer le plaisir... bon...soyons réalistes...j'ai pas tenu une journée !! :a13:

Dommage toutefois que la colle élastique sur les documents tachent parfois quelques pages, laissant comme une petite tache de gras... mais je ferme les yeux sur ce détail !

:a23:

PS : Bravo a Cyril pour son logo, même si hélas il n'est pas crédité, preuve qu'il a réalisé un excellent travail !


Perso je l'ai entièrement feuilleté et j'ai pu contempler plein de photos de production et d'archive :c03:
Par contre pour la lecture j'y vais tranquillement car c'est aussi ce qui fait vivre ces magnifiques clichés :a38:
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: [BEAU LIVRE] Toute l'histoire d'une saga culte

Postpar Jey » 04 Nov 2015, 14:24

Mc P. Manu a écrit:Par contre pour la lecture j'y vais tranquillement car c'est aussi ce qui fait vivre ces magnifiques clichés :a38:


Le livre en VF est déjà en rupture sur Amazon, ça se vend comme des petits pains !

J'essaye aussi de fractionner mes lectures. (En rentrant au soir après la journée de boulot, après avoir couché mes garçons...) Je suis arrivé à la 3e partie, c'est à la fois excellent...et frustrant, on aimerait avoir le double de pages ou plus de détails encore...

Je vais enchainer en fin de semaine avec le même type de livre, sur Ghostbusters cette fois ! J'espère que le rédactionnel, le contenu sera tout aussi bien que celui sur RVLF
Avatar de l’utilisateur
Jey
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 408
Inscription: 22 Juin 2004, 13:32
Localisation: Nord (59)

Re: [BEAU LIVRE] Toute l'histoire d'une saga culte

Postpar Mc P. Manu » 04 Nov 2015, 16:43

Oui on a envie de tout avaler, d'autant plus qu'on apprend des choses inédites encore jamais révélées :c03:
Le seul bémol, et je te rejoins Jey ainsi que Lemon sur le sujet, c'est les traces de colle grasse laissées par les goodies inclus...

D'ailleurs en parlant des goodies il y en a des très bien qui valent le détour !
Et d'autres très décevants car étant de vieilles reproductions inexactes qui traînent sur le net depuis un bail...

J'en parlerai dans un futur post en faisant le point sur ces goodies :a38:
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: [BEAU LIVRE] Toute l'histoire d'une saga culte

Postpar Jon 16VT » 04 Nov 2015, 17:14

Après le livre sur la Delorean de l'an dernier, je vais demander ce livre là au gros sac barbu, vétu de rouge et de blanc :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: [BEAU LIVRE] Toute l'histoire d'une saga culte

Postpar Gatien » 04 Nov 2015, 17:17

Jon 16VT a écrit:Après le livre sur la Delorean de l'an dernier, je vais demander ce livre là au gros sac barbu, vétu de rouge et de blanc :mrgreen:


Je pense que je vais lui demander aussi :a38:
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Re: [BEAU LIVRE] Toute l'histoire d'une saga culte

Postpar zOrg » 04 Nov 2015, 18:07

Gatien a écrit:
Jon 16VT a écrit:Après le livre sur la Delorean de l'an dernier, je vais demander ce livre là au gros sac barbu, vétu de rouge et de blanc :mrgreen:


Je pense que je vais lui demander aussi :a38:

Et je vais également soumettre l'idée :a19:
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Re: [BEAU LIVRE] Toute l'histoire d'une saga culte

Postpar Spencer » 04 Nov 2015, 20:09

Oui moi aussi je l'ai demandé au père Noël ! marty1985
Dumouloud devient Spencer
Avatar de l’utilisateur
Spencer
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 222
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:05
Localisation: Hilldale (80)

Re: [BEAU LIVRE] Toute l'histoire d'une saga culte

Postpar Mc P. Manu » 05 Nov 2015, 00:42

Vous ne serez pas déçus il est de très grande qualité, tant dans sa conception ( matières et textures ) que dans son contenu ( photos d'archive et gros travail d'écriture et de mémoire ) :c03:

Je ne fais pas de la publicité, moi qui suis un mordu du backstage de la trilogie il ne fait que me ravir :a38:

Il est officiel et est écrit par ceux et avec ceux qui ont travaillé sur la trilogie, donc c'est tellement riche en contenu de vécu :c03:
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: [BEAU LIVRE] Toute l'histoire d'une saga culte

Postpar Jon 16VT » 05 Nov 2015, 14:08

224 pages y'a de quoi faire, car pour le livre sur la Delorean, malgré qu'il soit très bien et complet je suis resté sur ma fin avec le nombre de pages ( dans les 90 pages il me semble; je ne l'ai pas sous la main) ...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: [BEAU LIVRE] Toute l'histoire d'une saga culte

Postpar Spencer » 05 Nov 2015, 19:37

J'ai craqué :mrgreen:
Je l'ai acheté dans une grande librairie.
J'ai eu peur qu'il ne soit plut disponible sur Amazon.
Je n'ai pas encore commencé à le lire mais les photos sont magnifiques :c03:
Dumouloud devient Spencer
Avatar de l’utilisateur
Spencer
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 222
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:05
Localisation: Hilldale (80)

Re: [BEAU LIVRE] Toute l'histoire d'une saga culte

Postpar Mc P. Manu » 05 Nov 2015, 20:45

Tu vas te régaler ! :a38:
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: [BEAU LIVRE] Toute l'histoire d'une saga culte

Postpar bottaclou » 06 Nov 2015, 13:10

Un livre est paru en juin mais non traduit "we don't need road" ; vous l'avez lu ?
bottaclou
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 15
Inscription: 21 Oct 2015, 12:51

Re: [BEAU LIVRE] Toute l'histoire d'une saga culte

Postpar Mc P. Manu » 06 Nov 2015, 14:59

Non ceci-dit la version traduite étant de très bonne qualité elle me convient très bien :a38:
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: [BEAU LIVRE] Toute l'histoire d'une saga culte

Postpar Pastounet » 07 Nov 2015, 09:25

bottaclou a écrit:Un livre est paru en juin mais non traduit "we don't need road" ; vous l'avez lu ?


Oui j'ai lu "We don't need road". On y apprend vraiment pas mal de choses.

Par ailleurs, j'ai reçu hier "the Ultimate visual history" en version originale. J'ai commencé à le lire. Je voulais pas avoir la traduction car je sais qu'on perd toujours un certain nombre d'informations. Et puis, quand M. J. Fox termine son avant-propos par le mot "Heavy", on comprend tout de suite le double sens par rapport au film... En français, c'est juste traduit par "Lourd" si j'ai bien suivi... donc aucun référence au film.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: [BEAU LIVRE] Toute l'histoire d'une saga culte

Postpar Jey » 07 Nov 2015, 12:06

Il me tente bien ce "We don't need roads", encore une idée à demander au gros barbu !

Pastounet, n'y a t'il pas trop d'infos redondantes entre ces deux ouvrages ?
Avatar de l’utilisateur
Jey
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 408
Inscription: 22 Juin 2004, 13:32
Localisation: Nord (59)

Re: [BEAU LIVRE] Toute l'histoire d'une saga culte

Postpar Spencer » 07 Nov 2015, 12:16

Mc P. Manu a écrit:Tu vas te régaler ! :a38:

Oui j'espère bien ! marty1985
Dumouloud devient Spencer
Avatar de l’utilisateur
Spencer
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 222
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:05
Localisation: Hilldale (80)

Re: [BEAU LIVRE] Toute l'histoire d'une saga culte

Postpar Pastounet » 07 Nov 2015, 14:14

Jey a écrit:Il me tente bien ce "We don't need roads", encore une idée à demander au gros barbu !

Pastounet, n'y a t'il pas trop d'infos redondantes entre ces deux ouvrages ?


Non, pas tant que ça. En fait, pour le moment, je trouve que les 2 ouvrages se complètent bien. N'hésite pas trop, "We don't need roads" a été écrit par un fan qui a a fait des dizaines d'interviews et recoupé des tas d'informations pour aboutir à un ouvrage qui analyse en profondeur l'histoire de la trilogie depuis ses prémices jusqu'à son exploitation récente à l'ère d'internet.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: [BEAU LIVRE] Toute l'histoire d'une saga culte

Postpar Jey » 08 Nov 2015, 12:33

Pastounet a écrit:
Jey a écrit:Il me tente bien ce "We don't need roads", encore une idée à demander au gros barbu !

Pastounet, n'y a t'il pas trop d'infos redondantes entre ces deux ouvrages ?


Non, pas tant que ça. En fait, pour le moment, je trouve que les 2 ouvrages se complètent bien. N'hésite pas trop, "We don't need roads" a été écrit par un fan qui a a fait des dizaines d'interviews et recoupé des tas d'informations pour aboutir à un ouvrage qui analyse en profondeur l'histoire de la trilogie depuis ses prémices jusqu'à son exploitation récente à l'ère d'internet.


Merci Pastounet, en premiere position sur ma liste alors :a38:
Avatar de l’utilisateur
Jey
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 408
Inscription: 22 Juin 2004, 13:32
Localisation: Nord (59)

Re: [BEAU LIVRE] Toute l'histoire d'une saga culte

Postpar Freeman » 08 Nov 2015, 18:25

Je me suis acheté hier le livre "30 ans d'une saga culte". Je l'ai à peine feuilleté que j'ai craqué direct ! Rien à dire, il est magnifiquement bien soigné !
"On va vous jouer un bon vieux rock ! Bien rétro ! Enfin, là d'où je viens, c'est un vieux rock bien rétro..."
Avatar de l’utilisateur
Freeman
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 52
Inscription: 27 Mar 2012, 15:32

Re: [BEAU LIVRE] Toute l'histoire d'une saga culte

Postpar Dr Brown » 10 Nov 2015, 09:54

J'ai vu et commandé ce livre direct aussi. Hâte de recevoir la bête.

Une vidéo en parle ici, si vous voulez découvrir l'intérieur de ce bouquin.

Dr Brown
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 16
Inscription: 20 Sep 2002, 11:28

Re: [BEAU LIVRE] Toute l'histoire d'une saga culte

Postpar Biff » 10 Nov 2015, 12:31

Je viens de le recevoir et il est juste INCROYABLE !!
Il raconte le tournage des trois films et comporte plein de goodies à l'intérieur. MUST HAVE ! :a17:
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Re: [BEAU LIVRE] Toute l'histoire d'une saga culte

Postpar Pastounet » 10 Nov 2015, 13:07

J'ai presque fini de le lire (en VO). On apprend plein de choses notamment toutes les anecdotes de tournage. Beaucoup de choses que j'ignorais encore.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: [BEAU LIVRE] Toute l'histoire d'une saga culte

Postpar bottaclou » 16 Fév 2016, 21:58

Je n'ai pas pu avoir le livre, mais apparemment certains fac-similés ne sont pas exactement comme dans le film. Par exemple la feuille où Jennifer marque "I love you" dans le premier film n'est pas de la même couleur que le fac-similé. Vous confirmez ?
bottaclou
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 15
Inscription: 21 Oct 2015, 12:51

Re: [BEAU LIVRE] Toute l'histoire d'une saga culte

Postpar Mc P. Manu » 21 Fév 2016, 17:59

Oui je confirme et j'en avais déjà parlé :

Mc P. Manu a écrit:Oui on a envie de tout avaler, d'autant plus qu'on apprend des choses inédites encore jamais révélées :c03:
Le seul bémol, et je te rejoins Jey ainsi que Lemon sur le sujet, c'est les traces de colle grasse laissées par les goodies inclus...

D'ailleurs en parlant des goodies il y en a des très bien qui valent le détour !
Et d'autres très décevants car étant de vieilles reproductions inexactes qui traînent sur le net depuis un bail...

J'en parlerai dans un futur post en faisant le point sur ces goodies :a38:


Ceci-dit, rien que pour son contenu de fond et de forme, ce livre tient plus que la route :a38:
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: [BEAU LIVRE] Toute l'histoire d'une saga culte

Postpar bottaclou » 25 Fév 2016, 12:15

C'est bizarre qu'il y a des erreurs sur les reproductions de documents quand même...
Ah on apprend beaucoup de choses inconnues ?
bottaclou
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 15
Inscription: 21 Oct 2015, 12:51

Re: [BEAU LIVRE] Toute l'histoire d'une saga culte

Postpar Mc P. Manu » 25 Fév 2016, 22:18

bottaclou a écrit:C'est bizarre qu'il y a des erreurs sur les reproductions de documents quand même...
Ah on apprend beaucoup de choses inconnues ?


Ce n'est pas bizarre, c'est un fait... On aurait préféré que des reproductions exactes ( car il y en a qui sont exactes et magnifiques dans ce livre ) :c03:

Maintenant le livre vaut largement le détour tant dans sa qualité visuelle que dans le fond, c'est une vraie pépite marty1985
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: [BEAU LIVRE] Toute l'histoire d'une saga culte

Postpar Jennifer » 01 Mar 2016, 11:46

En effet, ce livre est d'une grande qualité... je l'ai acheté en VO et VF.
Super qualité/prix
Avatar de l’utilisateur
Jennifer
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 245
Inscription: 13 Nov 2009, 14:52
Localisation: Blois(41)

Re: [BEAU LIVRE] Toute l'histoire d'une saga culte

Postpar ZeKE » 02 Mar 2016, 15:24

J'ai fait comme Jennifer !

Mais vous allez me frapper, je n'en ai pour l’instant lu aucun...

En fait j'ai acheté la VO quand j'étais aux US, Michael Klastorin était à l’événement WGB et les dédicaçait, donc j'ai craqué ! Par contre c'était un peu du n'importe quoi sur les prix... il était là sur plusieurs jours, le prix du bouquin est de 50$, le premier jour des ventes il le vendait 55$, le soir de la féerie dansante 65$ ! Et le dernier jour 50$, j'ai pas trop compris :(.
Et en rentrant en France en voyant les stocks partir très vite et le prix auquel ils étaient revendus, j'ai craqué pour la VF sur le site de la fnac où il restait encore quelques exemplaire au prix normal :)
Avatar de l’utilisateur
ZeKE
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2122
Inscription: 22 Mar 2005, 09:25
Localisation: Pas-de-Calais

Re: [BEAU LIVRE] Toute l'histoire d'une saga culte

Postpar Berny » 02 Juil 2016, 17:53

ZeKE a écrit:J'ai fait comme Jennifer !

Mais vous allez me frapper, je n'en ai pour l’instant lu aucun...

En fait j'ai acheté la VO quand j'étais aux US, Michael Klastorin était à l’événement WGB et les dédicaçait, donc j'ai craqué ! Par contre c'était un peu du n'importe quoi sur les prix... il était là sur plusieurs jours, le prix du bouquin est de 50$, le premier jour des ventes il le vendait 55$, le soir de la féerie dansante 65$ ! Et le dernier jour 50$, j'ai pas trop compris :(.


Ah je ne me souvenais pas de ça :mrgreen:
Image

"Vous avez interêt à changer de comportement Mc Fly, vous êtes un tocard! Vous me rappellez votre père au lycée, un vrai tocard lui aussi!"
Avatar de l’utilisateur
Berny
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 281
Inscription: 27 Fév 2005, 11:12
Localisation: 74

Re: [BEAU LIVRE] Toute l'histoire d'une saga culte

Postpar ZeKE » 07 Juil 2016, 16:03

C'était à la tête du client peut-être... et au prix que je l'ai payé, je devais avoir une tête qui ne lui revenait pas :D
Avatar de l’utilisateur
ZeKE
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2122
Inscription: 22 Mar 2005, 09:25
Localisation: Pas-de-Calais

Re: [BEAU LIVRE] Toute l'histoire d'une saga culte

Postpar Berny » 19 Juil 2016, 20:59

Bon je suis un peu à la bourre mais j'ai acheté la version VF que aujourd'hui :a21: !

Un truc marrant, j'ai 6 pages en Français, deux pages en Anglais, 4 en Français, 4 en Anglais … il avait la flemme de tout traduire le mec ?
C'est pareil chez vous ?

Sinon il est juste incroyable, rien que les deux premiers scripts :a17:
Image

"Vous avez interêt à changer de comportement Mc Fly, vous êtes un tocard! Vous me rappellez votre père au lycée, un vrai tocard lui aussi!"
Avatar de l’utilisateur
Berny
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 281
Inscription: 27 Fév 2005, 11:12
Localisation: 74

Re: [BEAU LIVRE] Toute l'histoire d'une saga culte

Postpar Jey » 19 Juil 2016, 21:03

Je pense qu'il y a eu un souci lors de l impression de ton livre Berny...
Avatar de l’utilisateur
Jey
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 408
Inscription: 22 Juin 2004, 13:32
Localisation: Nord (59)

Re: [BEAU LIVRE] Toute l'histoire d'une saga culte

Postpar Berny » 19 Juil 2016, 21:28

Jey a écrit:Je pense qu'il y a eu un souci lors de l impression de ton livre Berny...



Ah ok … j'ai un collecter alors :mrgreen:.
C'est pas plus mal, ça me fait bosser mon Anglais !
Image

"Vous avez interêt à changer de comportement Mc Fly, vous êtes un tocard! Vous me rappellez votre père au lycée, un vrai tocard lui aussi!"
Avatar de l’utilisateur
Berny
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 281
Inscription: 27 Fév 2005, 11:12
Localisation: 74

Re: [BEAU LIVRE] Toute l'histoire d'une saga culte

Postpar Kamel » 07 Aoû 2016, 13:43

Je vais l'acheter ce mois ci.. Et rien que le descriptif sur le site de la fnac, donne envie... marty2015
Avatar de l’utilisateur
Kamel
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 436
Inscription: 26 Nov 2009, 11:52
Localisation: Paris

Re: [BEAU LIVRE] Toute l'histoire d'une saga culte

Postpar Mcfly69 » 09 Aoû 2016, 18:46

De nouveau dispo sur amazon, et reçu aujourd'hui..
Cette bible :d01:

D'ailleurs sur amazon ils annoncent 224 pages et fnac 168 bizzare..

Le mien en a bien 224
...Partout tout le monde dira que Clint Eastwood est le pétochard qui a le plus les foies de l’ouest !...
Avatar de l’utilisateur
Mcfly69
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 75
Inscription: 24 Fév 2014, 20:58
Localisation: Au Café 80

Re: [BEAU LIVRE] Toute l'histoire d'une saga culte

Postpar Kamel » 10 Aoû 2016, 01:28

La fnac a du se tromper... :a13:
Avatar de l’utilisateur
Kamel
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 436
Inscription: 26 Nov 2009, 11:52
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde