Mc P. Manu a écrit:Personnellement je n'ai jamais entendu parler d'un cinéma proposant à l'affiche A boy's life et Watch the skies...
Donnie Darko a écrit:autre référence :
Dans RVLF 1 :
Star trek : Marty déguisé en dark vador annonce qu'il vient de Vulcain (comme Mr Spock) et le salue à la façon vulcain (l'annulaire et le majeur écarté)
Gatien a écrit:Je relance le sujet, car je suis certain que, parmi les backers, certains peuvent m'aider à découvrir, si oui ou non, dans RVLF, un cinéma propose à l'affiche les films A boy's life (titre de travail de E.T. l'extraterrestre ) et Watch the skies (titre original de Rencontres du 3e type).
J'aimerais éclaircir ce point, car j'ai l'impression qu'il s'agit peut-être d'une anecdote non véridique, qu'un site aurait indiquée, et qui aurait été reprise sur un autre site, et ainsi de suite... Car je ne me souviens pas avoir vu ça en regardant le film (l'un des 2 cinémas passe Cattle Queen of Montana et l'autre The Atomic Kid) ; j'ai aussi cherché en ligne : l'anecdote est racontée à maintes endroits, mais pas de "screens" le prouvant... Je me demande si cela ne serait pas parti d'une confusion avec le film Gremlins, qui semble comporter une scène avec un ciné proposant ce double clin d'oeil à Spielberg...
D'ailleurs, sur la page http://www.angelfire.com/nc/hilitesband/bttf1.html , le webmaster semble avoir le même doute que moi :
"The theatre in 1955 is showing a double bill: "A Boy's Life" (the working title for Steven Spielberg's E.T. - The Extra-Terrestrial), and "Watch the Skies" (the working title for Spielberg's Close Encounters of the Third Kind ). See also Gremlins (1984).
The above is quoted from the Internet Movie Database. I don't agree with it. I have watched the movie over and over on LaserDisc and DVD. The Essex is playing Cattle Queen of Montana , starring Ronald Reagan and Barbara Stanwyck. The Town is playing The Atomic Kid . No other theater is shown until the drive-in in Back to the Future 3. If anyone can tell me in what scene the above named movie double-bill can be spotted, please email me or sign my guestbook. I'm sure many of us would like to know."
Donc...
- Est-ce quelqu'un a vu ces affiches dans Retour vers le futur ? Si oui, à quel ciné ? Essex ? Town ? ou un 3ème que je n'aurais pas vu ?
- Est-ce que quelqu'un en aurait entendu parler par la plus officielle des sources, l'équipe de production elle-même, dans un des bonus d'un des DVDs ?
- Est-ce que quelqu'un aurait trouvé des infos complémentaires sur des sites (j'ai trouvé beaucoup de sites en parlant, mais reprenant toujours la même phrase, parfois seulement reformulée...) ?
Merci pour votre aide à venir !
Jon 16VT a écrit:Gatien concernant ta question sur " Oscillation Overthruste " , en fait c ' est ce qui permet a la " voiture "de buckaroo banzai de " rentrer " dans la 8 ème dimension . Je pense que wikipédia faisait le rapprochement avec rvlf par rapport a ça
Jon 16VT a écrit:Moi je vois ça comme ça , après je peux me tromper ... enfin je sais pas si tu as vu le film , mais c ' est sous acides comme on dit ...
Jon 16VT a écrit:Hormis ça , y'a d ' autres coincidences entre les deux films :
Chris Lloyd a été approché pour le role de doc suite a ce film , alors que John ligthow qui joue aussi dedans , était le premier choix pour le role de doc .
Neil Canton est producteur sur les deux films .
Jon 16VT a écrit:Autres similitudes concernant ces deux films : il semblerait que le 88 qui apparait dans le ciel a la fin de rflv 2 après que la delorean ait été frappée par la foudre , soit inpsiré des initiales de buckaroo banzai : BB .
Idem pour la veste argentée et les deux cravates de doc au début du 2 / fin du 1: il semblerait qu ' elles aient été inspirées par des protagonistes de buckaroo banzai .
J ' avais lu ces anecdotes sur le net , mais je ne sais plus ou ...
Jon 16VT a écrit:Par contre toujours a propos de buckaroo banzai , mais ça personne n ' en fait mention ,c ' est moi qui l ' a remarqué , il y ' a une scène qui se déroule devant un tunnel et ma main a couper , qu ' il s ' agit du tunnel de rvlf 2 ...
Tu peux rajouter le film , Roger Rabbit qui utilise lui aussi ce tunnel .
Gatien a écrit:Je relance le sujet, car je suis certain que, parmi les backers, certains peuvent m'aider à découvrir, si oui ou non, dans RVLF, un cinéma propose à l'affiche les films A boy's life (titre de travail de E.T. l'extraterrestre ) et Watch the skies (titre original de Rencontres du 3e type).
Jon 16VT a écrit:Gatien, tu n'as pas ajouté les références à Buckaroo Banzai avec les doubles cravates, la veste argentée et le 88 dans le ciel ?
Rémi L. Brown a écrit:Jon 16VT a écrit:Gatien, tu n'as pas ajouté les références à Buckaroo Banzai avec les doubles cravates, la veste argentée et le 88 dans le ciel ?
On le sait maintenant : ce n'est pas un 88 dans le ciel, ni aucun autre symbole, à la fin de RVLF2.
Gatien a écrit:(Un) Tramway nommé désir : le prénom « Stella » (Baines) serait une allusion à ce film
Rémi L. Brown a écrit:Merlin revient du futur (il était apparemment en vacances aux Bermudes
renwar a écrit:Rémi L. Brown a écrit:Merlin revient du futur (il était apparemment en vacances aux Bermudes)
Alors à moins que j'aie raté un truc, Merlin revient de France, de "Saint-Trop'" dit-il. Saint-Tropez, quoi.
rosalie210 a écrit:A cette liste je rajouterai La fureur de vivre de Nicholas Ray. Le film est de 1955, c'est un teen movie où sont évoqués des rapports entre générations et puis surtout il y a la course de voitures.
rosalie210 a écrit:Il y a l'époque (les années 50) avec la focalisation sur des adolescents. Les années 50 sont aux USA l'époque de l'apparition des adolescents comme classe d'âge avec une identité propre. C'est ce que l'on voit bien dans Retour vers le futur 1 et 2: ils ont leurs cafés, leurs bals, leur musique... Il y a ensuite les rapports entre générations qui ne sont pas faciles avec par exemple le père de Jim Stark qui est particulièrement faible et se fait humilier, empêchant son fils d'avoir des repères. Dans Retour vers le futur I, Marty ne rééduque-t-il pas son père pour en faire un homme? Et puis enfin il y a cette course de voitures à la fin de RVLF III entre Marty et Needles, sur le mode de "t'es pas cap" et qui aurait pu se terminer en catastrophe (c'est le cas dans RVLF II puisque Marty y a laissé sa main et sa carrière). Il me semble que c'est un élément central de la fureur de vivre, cette compétition virile entre jeunes au bord du gouffre.
(...)L'attitude du gang le pousse dans un état de colère extrême qui ouvre sur l'un des dialogues les plus connus du film:
"Jim: Is that meaning me? Is that meaning me?... Chicken?
Buzz: Yes.
Jim: You shouldn't have called me that. (puis se tournant vers Judy) How about you? Huh? Are you always at ringside?... No, I mean what do you hang around such rank company for? (Buzz le pousse)
Buzz: What?
Jim: I don't want any trouble.
Membre du gang: The "blade game" huh, Buzz? (Buzz pointe son couteau vers Jim)
Jim: I thought only punks fought with knives.
Buzz: Well, who's fighting? I'm not fighting. It's examination time, man. It's a crazy game."
Il est intéressant de noter que ce court extrait sera repris presque à l'identique dans Retour vers le futur par le personnage de Marty McFly.
Gatien a écrit:Qu'en pensez-vous ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |