The end

Pierre Cardin

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Pierre Cardin

Postpar Fred Mc Fly » 20 Juil 2004, 22:37

En 1955 le personnage de Pierre Cardin est très mystérieux pour les habitants de Hill Valley.
Il arrive habillé avec un "gilet de sauvetage", il est censé être le neveu de Doc Brown que tout le monde croit fou. Il a au passage inventé le skateboard et le rock'n roll.
Il n'est resté qu'une semaine à Hill Valley, puis personne n'a plus jamais eu de nouvelles de lui.

Avant de partir Pierre Cardin garantit également à George et à Lorraine qu'ils vont se revoir mais ils ne se sont jamais revus.

A votre avis que peuvent penser George et Lorraine en y repensant plusieurs années après. Est-ce qu'ils pensent souvent à Pierre "Marty" Cardin ? Est-ce qu'ils se demandent ce qu'il est devenu ? Ne regrettent-ils pas de ne pas avoir pu le présenter à leurs enfants ? ...

On peut aussi s'interroger sur les souvenirs de Biff qui l'a vu s'envoler à bord d'une DeLorean près du tunnel...
Fred Mc Fly
En stage chez les Starlighters

Postpar tao of myself » 26 Juil 2004, 22:08

on sait en tout cas que biff s'en souvient, cfr la teaser de l'épisode 2.

pour les parents de marty c'est vrai qu'on ne sait pas vraiment s'ils s'en souviennent. ça reste très étrange.
tao of myself
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël

Postpar Grégory » 27 Juil 2004, 00:20

ben dans un sens tu peut te dire qu'il se souviennent de lui puisque le nom de Marty est toujours Marty c'est probablement en souvenir de toute cette aventure qui a unis les parents de Marty

heu c'est comprehensible??
Grégory
En prison avec Oncle Joey

Postpar Emmett Lathrop Brown » 27 Juil 2004, 17:51

Grégory a écrit:ben dans un sens tu peut te dire qu'il se souviennent de lui puisque le nom de Marty est toujours Marty c'est probablement en souvenir de toute cette aventure qui a unis les parents de Marty

heu c'est comprehensible??

oui mais imagine un peu ... tu devien père et tu ve donner le nom de celui qui a marqué ta jeunesse a ton fils... ba tu va le donner à ton premier enfant ne sachant pas si tu va ravoir un garçon...
Dave serait donc devenu marty et marty serait devenu dave! (au niveau prenom seulement bien entendu!)
Image
Marty, tu as pu venir. Tu vas assister à ma toute nouvelle expérience, la plus importante de ma vie, le couronnement de toute ma carrière. Mesdames, messieurs, je me présente Emmett Brown, je me trouve sur le parking de la Promenade des deux pins. Nous sommes le 26 octobre 1985, et il est 1 heure 18 du matin. Expérience temporelle numéro un.
Image
[url]http://tympdamage.site.voila.fr/(/url]
Emmett Lathrop Brown
Journaliste au Hill Valley Telegraph

Postpar Grégory » 27 Juil 2004, 18:04

pas faux...
Mais bon c'est probablement pas un hasard si Marty s'appelle Marty.
Grégory
En prison avec Oncle Joey

Postpar FAB » 28 Juil 2004, 22:33

Et que Lorraine ai dit que ct un joli nom ne veut pas dire qu'elle veut appeller son fils comme ça, elle a du oublier avec le temps le surnom de pierre cardin, et pierre cardin carrément...
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Manu R. McFly » 29 Juil 2004, 14:32

N'empêche qu'on ne sait toujours pas pourquoi Lorraine n'a pas appelé son premier fils Marty. C'est seulement le deuxième.

On tourne autour du pot sans trouver de réponse... Peut-etre parce qu'il n 'y en a pas ! lol :mrgreen:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Elwë » 29 Juil 2004, 16:45

Salut,
C'est peut-être parce que continuum espace temps s'est conservé de lui-même :a13: . Imaginez : Marty va en 1955, ses parents appellent donc leur premier fils Marty au lieu de Dave. Donc le 2e fils (Marty) s'appellera très probablement Dave. Donc c'est Dave qui ira en 1955 et sauvera ses parents. Ses parents appelleront donc le premier fils Dave, puis le second Marty. Mais Marty retournera en 1955, et ses parents appeleront à nouveau le premier Marty etc......

Qui m'a suivi ? :mrgreen:

En gros c'est pour éviter une destruction totale de l'univers que le prénom de Marty reste inchangé :a12: :a12:

@ +
Qui sait, peut-être qu'on se reverra un jour futur ?
Elwë
Journaliste bionique pour USA Today

Postpar Manu R. McFly » 29 Juil 2004, 22:50

Elwë a écrit:Salut,
C'est peut-être parce que continuum espace temps s'est conservé de lui-même :a13: . Imaginez : Marty va en 1955, ses parents appellent donc leur premier fils Marty au lieu de Dave. Donc le 2e fils (Marty) s'appellera très probablement Dave. Donc c'est Dave qui ira en 1955 et sauvera ses parents. Ses parents appelleront donc le premier fils Dave, puis le second Marty. Mais Marty retournera en 1955, et ses parents appeleront à nouveau le premier Marty etc......

Qui m'a suivi ? :mrgreen:

Mdrrrrrr :a12: Mais le pire, c'est que ca se tient mine de rien, ce que tu dis !!!! :mrgreen: J'y avais pas pensé à cette hypothèse. Mais bon le prénom ne change pas grand chose, ce sera tjs le cadet qui voyagera dans le temps... :a08:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Azata » 03 Aoû 2004, 23:16

Mais alors avant que marty parte dans le futur toute était normale et pourkoi marty s'appelai marty? car sa mère navant pas encore rencontré notre Marty en 1955? :a13:
Boujours a tous, je fais mon grand Come-back sur le forum !! et oui ! en 1 ans et demi j'ai bien grandie mais je suis tjs taquèt sur RVLF !! yé a tous
Azata
Vendeur chez Blast From the Past

Postpar Anakin McFly » 06 Aoû 2004, 09:35

Tout simplement parce qu'elle trouvait déjà que ct un joli prénom... ? :a13:

Vous vous prenez vraiment la tête pr des trucs pas importants... :a12:
Mon nom est Dark Vador...
Image
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut

Postpar Azata » 06 Aoû 2004, 22:47

ouaih on se prend la tète pour des sujet... mais sa alimante le forum, si non i serai un peu mort, deja ke... :d07:
Boujours a tous, je fais mon grand Come-back sur le forum !! et oui ! en 1 ans et demi j'ai bien grandie mais je suis tjs taquèt sur RVLF !! yé a tous
Azata
Vendeur chez Blast From the Past

Retourner vers La trilogie