The end

 

La plus grosse incohérence

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Postpar qwerty » 05 Fév 2012, 15:38

D'ailleurs, comme il faisait nuit, on voyait pas la différence entre 2015 et 2015A, c'est pour faire la surprise en arrivant en 1985A.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Anakin McFly » 05 Fév 2012, 17:11

Et puis nous sommes dans les bas quartiers de Hill Valley en 2015, donc pas trop de différence avec un Hill Valley façonné par l'influence de Biff.
J'irai même plus loin dans l'explication de pourquoi Marty et Jennifer version 47 ans sont présents en 2015. Si Marty et Jennifer (ado) s'étaient retrouvés, en 2015, dans l'incappacité de revenir en 1985 (mettons que la Delorean explose et ne peut plus les faire voyager) alors nous aurions vu Marty et Jennifer (47 ans) disparaître de la réalité sous nos yeux.
Mon nom est Dark Vador...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 827
Inscription: 25 Sep 2002, 17:10
Localisation: Mos Valley

Postpar Pooot » 14 Mar 2012, 17:06

raffy a écrit:ce n'es pas une erreur, il revient dans le futur alternatif qui change sous les pieds de marty et doc, c'est pour ça qu'on le voit mourrir dans une scène coupée puisque lorraine l'a tué en 1996 A


Exactement, j'ai le coffret collector (offert pour anniversaire :p), et je me posais exactement la meme question.

Le collector et les scènes coupées, ainsi que les interviews les réponses... m'ont donné ma réponse.
Biff (le vieux) a été tué après s'être donné l'almanach dans les années 90 si j'ai bonne mémoire.

On imagine aisément que le monde se remette à tourner droit après la mort de ce tyran égoiste.
Avatar de l’utilisateur
Pooot
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 25
Inscription: 13 Mar 2012, 19:05
Localisation: Devant mon PC

Postpar Lordknight » 17 Mar 2012, 22:01

Il y a un détail bizarre dans le deuxième épisode de la trilogie : Quand Doc découvre l'almanach, il explique à Marty qu'il n'a pas inventé la machine à voyager dans le temps dans un but lucratif mais pour voyager dans le temps. Hors, dans RVLFI, Doc rigole avec Marty en expliquant qu'il pourrait connaître les numéros du Loto pour les 25 années à venir.

J'ai peut-être une explication mais je n'en suis pas certain : Serait-ce possible que le passage de Marty en 1955 ait fait changer l'avis de Doc sur le but de ses voyages???

Ah oui au fait, pour répondre à certains qui se demandent comment les changement peuvent ne pas avoir lieu immédiatemment, on peut remarquer que, dans RVLFI par exemple, quand Marty revient dans le futur avec la DeLorean, le Doc de 1955 est surpris par le retour de Marty dans RVLFII, le Doc de 1985 devrait alors savoir par avance qu'il serait coincé en 1885 et aurait prévu le coup. Je pense donc plutôt que, comme l'on dit certains, l'effet de propagation n'affecte pas les voyageurs temporels, Marty et Doc sont donc complètement immunisés aux changements possibles de la réalité !!!
Lordknight
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 1
Inscription: 17 Mar 2012, 21:51
Localisation: France

Postpar renwar » 18 Mar 2012, 10:12

Lordknight a écrit:Il y a un détail bizarre dans le deuxième épisode de la trilogie : Quand Doc découvre l'almanach, il explique à Marty qu'il n'a pas inventé la machine à voyager dans le temps dans un but lucratif mais pour voyager dans le temps. Hors, dans RVLFI, Doc rigole avec Marty en expliquant qu'il pourrait connaître les numéros du Loto pour les 25 années à venir.

J'ai peut-être une explication mais je n'en suis pas certain : Serait-ce possible que le passage de Marty en 1955 ait fait changer l'avis de Doc sur le but de ses voyages???

Là tu te prends la tête pour rien, pour le loto, Doc faisait juste de l'humour !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Pooot » 02 Avr 2012, 13:04

F-9000 a écrit:
raffy a écrit:ce n'es pas une erreur, il revient dans le futur alternatif qui change sous les pieds de marty et doc, c'est pour ça qu'on le voit mourrir dans une scène coupée puisque lorraine l'a tué en 1996 A


Sauf que dans cette scène coupée, la Delorean aurait elle aussi dû disparaître, en même temps que le vieux Biff!

F-9000 :d02:


Pas vraiment !

Quand Marty rencontre ses parents et que sa mère commence à tomber sous son charme dans le I, lui aussi aurait du disparaitre, ce qu'il faisait, mais petit à petit (comme sa frangine et son frangin sur la photo).
Marty n'a pas disparu d'un seul coup, et pourtant il était clair que sa mère avait jeté son dévolu sur lui et ne voulait pas entendre parler de la flasque que fut son père.

Pourquoi cela serait il différent avec Biff ? Pourquoi Biff disparaitrait t'il d'un seul coup.
D'accord il a été tué, et devrait disparaitre d'une traite, mais Marty n'aurait jamais du exister, et donc aussi disparaitre d'une traite.

Tout comme Marty disparaissait en s'effaçant petit à petit et pouvait continuer à Jouer JBG pour faire danser ses parents et réparer sa bêtise,
Biff aussi s'effacait petit à petit, il a pu ramener la DeLo, et aurait pu réparer sa connerie, sauf qu'il ne l'a pas fait. Voilà pourquoi il a été totalement gommé de la réalité future.

Et au pire des cas, la DeLo aurait été retrouvée quelque part en 2015 dans un état de délabrement tel que elle aurait probablement été inutilisable, Mais Doc étant présent aurait certainement réussi à retrouver et réparer la voiture.
Il y aurait eu un scénar comme dans le III sauf qu'en plus fallait retrouver la delo
Allô, Allô, Y'a personne au bout du fil ?

Hello, Hello, Anybody home ?
Avatar de l’utilisateur
Pooot
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 25
Inscription: 13 Mar 2012, 19:05
Localisation: Devant mon PC

Postpar renwar » 02 Avr 2012, 13:50

Pooot a écrit:Pourquoi cela serait il différent avec Biff ? Pourquoi Biff disparaitrait t'il d'un seul coup.
D'accord il a été tué, et devrait disparaitre d'une traite, mais Marty n'aurait jamais du exister, et donc aussi disparaitre d'une traite.

Tout comme Marty disparaissait en s'effaçant petit à petit et pouvait continuer à Jouer JBG pour faire danser ses parents et réparer sa bêtise,
Biff aussi s'effacait petit à petit, il a pu ramener la DeLo, et aurait pu réparer sa connerie, sauf qu'il ne l'a pas fait.


Tu te contredis un peu dans ces deux phrases. Le truc, que nous avons débattu dans le topic de l'incohérence du ravin, c'est que si Marty disparaît tout doucement, c'est parce qu'il est resté en 1955 et qu'il peut encore réparer les choses. Le vieux Biff, lui, est revenu en 2015, réalité dans laquelle il n'existe plus, et c'est pour ça qu'il disparaît très vite.

Si Marty avait pu regagner 1985 juste après avoir empêché la rencontre de ses parents, par exemple, il aurait lui aussi été effacé de la réalité très vite.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Coops93 » 28 Jan 2013, 23:47

En pensant à ce que disait remtax, il est vrai qu'à la fin du premier ou au début du deuxième film, lorsque Doc, Marty et Jennifer volent vers 2015 et en même temps aperçus par Biff, qu'ils reviendraient à leur époque originelle après la fin du 3.

Mais à savoir qu'à la fin du III, au moment ou Marty aurait du faire la course avec Needles (le type louche qui provoque le Marty Adulte dans le 2 pour le berner, ainsi il perdait son travail et donc cela provoquera par la suite la destruction de sa famille, je crois.) suite au provocations lancées par ce dernier, il ne fait pas la course. Et normalement, il aurait du la faire et avoir le fameux accident avec la Rolls Royce auquel sa vie aurait été foutue en l'air et le ferait devenir tel qu'on le voyait dans le deuxième film en 2015. Marty ayant pris conscience du danger de sa sucesptibilité aux provocations par les gens a changé l'histoire de son futur qui est à présent entre ses mains. Et donc, ne sera plus le même que celui dont on voit au deuxième film en 2015.

C'est là que je me remet en question, Marty revient bien en 1985 après le troisième film et donc aura sa vie d'adulte avec Jennifer en 2015, mais attention! Ce ne sera plus la MEME que celle qu'on a vue dans le deuxième film, car Marty a changé l'histoire de son futur en contrôlant sa susceptibilité et il est libre de faire son propre avenir comme il le désire.

Donc quand on revient à la fin du 1 et au début 2, lorsqu'ils vont en 2015, Doc, Marty et Jennifer devraient en effet être portés disparus. (Et donc, Marty adulte n'apparaitrait pas, comme Jennifer et leurs enfants.) Mais le vieux Biff serait bien là avec le souvenir d'avoir vu la Delo volante partir dans le futur.

Car dans le 3, lorsque Marty est revenu en 1985, c'était plusieurs heures après qu'il parte en 2015 au début du 2. Et comme Marty, à modifié son futur à nouveau en ne faisant pas la course avec Needles. Ce ne sera logiquement pas le même Marty Adulte de 2015 que celui qu'on voit dans le 2.

On peut dire que ces évènements et ces incohérences, c'est la magie du cinéma, c'est vrai, c'est un film après tout ^^

Sinon pour le vieux Biff, après qu'il ait donné l'Almanach au jeune et reparti dans le 2015 qui devient alternatif, pensiez-vous qu'il aurait du disparaitre dès l'instant ou il a traversé le portail vers 2015? Remarque, la delo serait bien là elle pour que Doc et Marty puisse rentrer.

Mais justement, je me demandais aussi, vu que le vieux Biff en donnant le bouquin au jeune crée une réalité alternative. Comment Doc et Marty peuvent-ils être présents dans le 2015 alternatif? Vu qu'au moment ou l'histoire a été modifiée par le vieux Biff en 1955, du coup en 1985 ou même bien avant, Doc et Marty ont été séparés suite aux conseils du vieux Biff au jeune. (Même si le Biff du 85 alternatif n'aurait jamais deviné que c'était bien ces deux là que le vieux lui a dit de se méfier, peut-être qu'il s'en doutait?) Mais aussi, Biff ne supportait pas Marty et l'a mis en pensionnat en Suisse et Doc à l'asile.

Justement, il se peut que dans cette réalité alternative, Doc et Marty ne se soient jamais rencontrés. Et s'ils ne se rencontrent pas, Marty ne pourra jamais aller dans le passé et modifier l'histoire de ses parents grâce à la Delo de Doc qui l'a transformée en machine à voyager dans le temps au fur à mesure des années après 1955. Et on ne sait pas à partir de quelle époque Doc a été interné à l'asile, et Marty mis en pensionnat en Suisse.

J'ai une petite théorie qu'à son retour de 1955 après avoir accouplé ses parents (A ce moment là, il revient directement dans le 1985 alternatif) que Marty se rende compte qu'il est arrivé dans un paradoxe, puis se fait donc interner lui et Doc par Biff. Mais du coup, ils n'accèdent pas au futur, et peut-être que lorsque le 2015 originel est passé à l'alternatif, ils auraient du disparaitre directement, après c'est ma théorie.

Voila, il y a peut-être bien des incohérences dans ce que je dit, mais qu'est ce que vous en pensiez?
Coops93
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 2
Inscription: 28 Jan 2013, 22:56

Postpar renwar » 29 Jan 2013, 00:15

Coops93 a écrit:Marty ayant pris conscience du danger de sa sucesptibilité aux provocations par les gens a changé l'histoire de son futur qui est à présent entre ses mains. Et donc, ne sera plus le même que celui dont on voit au deuxième film en 2015.


Tout à fait juste !

Coops93 a écrit:quand on revient à la fin du 1 et au début 2, lorsqu'ils vont en 2015, Doc, Marty et Jennifer devraient en effet être portés disparus. (Et donc, Marty adulte n'apparaitrait pas, comme Jennifer et leurs enfants.) Mais le vieux Biff serait bien là avec le souvenir d'avoir vu la Delo volante partir dans le futur.


Pas de "magie du cinéma" ici, c'est simplement la vision du temps et de l'effet de propagation tels que les ont imaginés les deux Bob. C'est une chose que j'ai souvent répétée ici, mais je vais le redire : on peut imaginer le futur dans la trilogie comme la projection de ce que pourrait être ce futur "si les événements continuent à évoluer de la même manière" (un peu comme la photo, sauf que là c'est toute une réalité). Et donc en 2015, Marty et Jen âgés de 47 ans sont là car ils seront là en 2015, car si les événement continuent à se dérouler de la même manière (et c'est le cas), Marty et Jen ne vont pas rester en 2015, mais repartir, vivre leur vie, et avoir 47 ans en 2015.

Coops93 a écrit:Sinon pour le vieux Biff, après qu'il ait donné l'Almanach au jeune et reparti dans le 2015 qui devient alternatif, pensiez-vous qu'il aurait du disparaitre dès l'instant ou il a traversé le portail vers 2015?


C'est plus ou moins ce qui s'est passé, si tu as vu la scène coupée : Biff arrive en 2015 alternatif, il sort de la DeLorean, s'écroule plus loin et est effacé de la réalité.

Coops93 a écrit:Mais justement, je me demandais aussi, vu que le vieux Biff en donnant le bouquin au jeune crée une réalité alternative. Comment Doc et Marty peuvent-ils être présents dans le 2015 alternatif?


Parce que n'étant pas dans ce cas là les voyageurs temporels à l'origine de la transformation, ils ont, comme n'importe qui, été englobés dans l'effet de propagation. Et tu me diras... Ils aurait bien pu disparaître... Ils auraient pu, mais ils restent néanmoins des voyageurs temporels en dehors de leur époque, et en tant que voyageurs temporels, l'effet de propagation sur leur propre existence est plus lent, leur permettant de réparer les dégâts.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Coops93 » 29 Jan 2013, 00:33

Tu voudrais dire qu'en fait, lorsque Doc emmène Marty et Jennifer dans le futur. Leur disparation n'a pas été prise en compte? Mis à part Biff qui voit la Delorean disparaitre dans le temps et s'en rappelle dans le futur. Mais comment se ferait-il que Marty et Jennifer soient toujours présents en 1985 jusqu'en 2015, alors qu'ils ont disparu pendant 30 ans, puis Biff qui était témoin de la traversée dans le temps et le précise en 2015. Justement d'ou ont pu bien ressortir Marty et Jennifer juste après que Biff ait assisté à la scène en 1985? Et vivre leur vie jusqu'en 2015?
Coops93
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 2
Inscription: 28 Jan 2013, 22:56

Postpar renwar » 29 Jan 2013, 00:43

J'ai tout dit ! Je ne pense pas pouvoir être plus clair ! Il faut juste essayer de penser en 4 dimensions ! N'oublie pas ce que dit Doc : "Le futur n'est jamais écrit à l'avance", il n'est pas figé. Les deux Bob le voient comme l'image (sous forme de réalité) de ce qu'il sera si tout continue comme il est très probable que cela se fasse.

Et donc, Marty et Jen de 47 ans sont là, car selon toute probabilité - et c'est d'ailleurs ce qui va se passer - Marty, Doc et Jen ne vont PAS rester en 2015, ils vont REPARTIR, vivre leur vie, et, en 2015, ils SERONT là, et auront 47 ans !

Ils SONT là, car ils SERONT là, vois-tu ?

Le vieux Biff n'a pas dit qu'il n'avait pas vu Marty Doc et Jen depuis 30 ans, il a dit qu'il n'avait pas vu de DELOREAN VOLANTE depuis 30 ans, nuance ! Et d'ailleurs c'est normal qu'entre temps il ne l'aie pas revue, puisqu'elle va finir broyée par le train à Hilldale le 27 octobre 1985 !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Rémi L. Brown » 30 Jan 2013, 19:52

Une autre chose qui n'est pas trop une incohérence:
En 1955, quand Doc est en haut du palais de justice pour raccrocher les câbles, il a peur des statues et a l'air de découvrir l'endroit alors qu'il est sensé être déjà monté pour installer les câbles.
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar renwar » 30 Jan 2013, 20:08

Rémi L. Brown a écrit:Une autre chose qui n'est pas trop une incohérence:
En 1955, quand Doc est en haut du palais de justice pour raccrocher les câbles, il a peur des statues et a l'air de découvrir l'endroit alors qu'il est sensé être déjà monté pour installer les câbles.


Ce serait une incohérence comportementale... Mais même là rien d'incohérent ! Doc n'a pas l'air de découvrir l'endroit, il flippe à cause de la hauteur, et du fait que là il doit speeder pour être dans les temps, avec le risque de chute que ça représente !

Et pour les statues, il est surtout impressionné parce qu'au moment où il les regarde, il y a un éclair, qui rend les gargouilles plus ou moins diaboliques ! Et puis de toute façon, il ne faut pas oublier que Doc est un personnage exubérant, qui surjoue toutes ses réactions !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Lorrainebmcfly » 02 Oct 2013, 17:10

RENWAR: je n'aurais pas dit mieux, quelle logique et tes explications sont toujours claires!!!
ça fait longtemps que je n'étais pas venue, mais je me souviens avoir la même vision des choses par rapport à la trilogie^^
Lorraine
Avatar de l’utilisateur
Lorrainebmcfly
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 85
Inscription: 23 Mar 2009, 20:05
Localisation: les landes

Postpar renwar » 02 Oct 2013, 18:46

:a38: Merci Lorrainebmcfly, c'est toujours un plaisir de te retrouver !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Précédente

Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde