Manu R. McFly a écrit:On avait tous remarqué qu'il y avait de grosses incohérences pour cette scène, mais personne n'avait encore poussé l'analyse si loin ! Bravo
Manu R. McFly a écrit:Piepielolo a écrit:OK! C'est exact! Je viens de revoir le film.... Autant pour moi!!
MER.....CI !!!
renwar a écrit:Manu R. McFly a écrit:Piepielolo a écrit:OK! C'est exact! Je viens de revoir le film.... Autant pour moi!!
MER.....CI !!!
Au temps pour moi !! N'en déplaise à la secte des adeptes de la simplification (et là me revient le film Idiocracy, à voir absolument), "Au temps" est l'orthographe originelle, point barre.
Si on continue à accepter tout et n'importe quoi, le langage SMS sera la future norme orthographique dans notre pays !
Fin du HS.
Et Rémi, bravo, tu t'es bien pris la tête ! On savait tous que tout ça ne collait pas, que c'était la magie du cinéma, maintenant on a le détail.
Manquerait plus qu'un petit schéma avec le dessin des bâtiments du point de départ au point d'arrivée, et on se rendrait encore mieux compte des divers sauts spatiaux (et non temporels !)
renwar a écrit:Moi ma source vient d'un autre ouvrage pondu par des académiciens : le Dictionnaire des difficultés de la langue française.
Manu R. McFly a écrit:renwar a écrit:Moi ma source vient d'un autre ouvrage pondu par des académiciens : le Dictionnaire des difficultés de la langue française.
C'est bien connu, les académiciens sont très ouverts... la plupart d'entre eux sont restés au Moyen-Âge. "Autant pour moi" n'est pas une faute de nos jours, il faudra t'y faire.
renwar a écrit:Et Rémi, bravo, tu t'es bien pris la tête ! On savait tous que tout ça ne collait pas, que c'était la magie du cinéma, maintenant on a le détail.
qwerty a écrit:Manu R. McFly a écrit:renwar a écrit:Moi ma source vient d'un autre ouvrage pondu par des académiciens : le Dictionnaire des difficultés de la langue française.
C'est bien connu, les académiciens sont très ouverts... la plupart d'entre eux sont restés au Moyen-Âge. "Autant pour moi" n'est pas une faute de nos jours, il faudra t'y faire.
Bon, la vrai écriture est eau taon pour moi. Fin du débat. je sors ->[]
Rémi L. Brown a écrit:Ces débats sur "Au temps pour moi / Autant pour moi" ont l'air très courant sur ce forum.
Manu R. McFly a écrit:C'est bien connu, les académiciens sont très ouverts... la plupart d'entre eux sont restés au Moyen-Âge.
Manu R. McFly a écrit:"Autant pour moi" n'est pas une faute de nos jours, il faudra t'y faire.
bastien13 a écrit:qwerty a écrit:Bon, la vrai écriture est eau taon pour moi. Fin du débat. je sors ->[]
Merci pour ce post très utile Qwerty.
Rémi L. Brown a écrit:renwar a écrit:Et Rémi, bravo, tu t'es bien pris la tête ! On savait tous que tout ça ne collait pas, que c'était la magie du cinéma, maintenant on a le détail.
Cela ne m'a pas embêté du tout,
xavier a écrit:Un truc vraiment énorme, complètement incohérent, dont on ne parle pas souvent, parce que c'est plus une facilité scénaristique qu'autre chose: à la fin du 1, les libyens se scratchent avec leur camionnette, et... c'est comme s'ils étaient tous morts sur le coup, Marty et Doc discutent tranquillement à quelques mètres de là, comme s'ils avaient simplement disparu. Invraisemblable.
renwar a écrit:
D'un côté j'ai envie de dire ils sont morts, ils roulaient au maxi des possibilités de leur camionnette, le choc a pu les tuer sur le coup, y compris le conducteur que j'imagine mal avoir mis sa ceinture...
renwar a écrit: [...]on n'est même pas sûrs qu'ils soient morts.[...]
renwar a écrit:"Personne ne meurt dans la trilogie, en tout cas jamais définitivement"... Et donc, à quelques mètres de nos héros, on a deux terroristes armés, dangereux, pas morts... Qui viennent d'essayer de les tuer... et eux, ils s'en balancent !!
Dans le sujet c'est qui Kennedy ?, bttffan a écrit:bttfan a écrit:hello
vous aurez remarqué dans le 1, la remarque du doc
"c'est qui kennedy ?" or il me semble que le nom kennedy est connu en 55, en tout le cas le pere de JFK ........
à voirRémi L. Brown a écrit:D'abord tu apprendras qu'il existe un sujet "Incohérences/Remarques dans la trilogie" où tu peux poser des questions sans avoir à créer un autre sujet exprès.
Ensuite, ce n'est pas du tout Doc qui demande qui est Kennedy, c'est Sam Baines, le père de Lorraine à qui Marty demandait l'emplacement de l'avenue Riverside.
Dans le sujet
Pourquoi Biff veut il tuer Marty ( RVLF II ) ?, bttffan"]
[quote="bttfan a écrit:hello
je regardais le #2 et me demandais pourquoi biff veut il tuer marty
( car je ne l ai pas vu depuis longtemps ....... )
Mike2015 a écrit:Tu veux faire mention de la scène sur le toit du building dans le 1985A ?
C'est parce que Biff lui donne les informations que le vieux Biff de 2015, lui avait donner concernant l'Almanach. Comme ce sont des informations confidentielles et qui permettent surtout de s'enrichir, il préfère le supprimer, afin qu'il ne communique pas ces informations à d'autres, ou surtout, qu'il ne s'enrichisse pas lui (Marty) plutôt que Biff.
D'ailleurs la phrase du vieux Biff en 1955: "il y'a un jeune qui viendrait peut être poser des questions, et au cas où s'a se produirait..."
Dans le sujet Syndrome ''mauviette'', bttffan a écrit:bttfan a écrit:dans le 1, je crois
marty devient bête dès qu'il entend le mot clé 'chicken' ou 'mauviette' ;
si quelqu'un s'y connait en psychologie et si c'est un syndrome connu
je veux bien + d'explications !!Mike2015 a écrit:S'a peut se traduire par "poule mouillée" aussi, une personne qui manque d'assurance, de cran, qui n'ose pas affronter un challenge...
xavier a écrit:Un truc vraiment énorme, complètement incohérent, dont on ne parle pas souvent, parce que c'est plus une facilité scénaristique qu'autre chose: à la fin du 1, les libyens se scratchent avec leur camionnette, et... c'est comme s'ils étaient tous morts sur le coup, Marty et Doc discutent tranquillement à quelques mètres de là, comme s'ils avaient simplement disparu. Invraisemblable.
Mike2015 a écrit:Un détail que j'avais remarqué depuis longtemps, mais je n'avais pas pensé à le faire remarqué. Dans BTTF 3, dans le garage de Doc en 1885, Marty et Doc, tentent en vain de démarré la Delorean sans essence, mais avec un cocktail fait par le barman du saloon. Lorsque Marty met les gaz, le système d'injection explose et tombe au sol. Doc dit: "s'a va me prendre 1 mois pour le réparé".
Comment font-il pour réparer ce système en si peu de temps finalement ?
Rémi L. Brown a écrit:Une photo montrant que les décorateurs ont utilisés un espadon "empaillé" pour remplir le garage de Doc et qu'il l'ont réutilisés pour l'intérieur de chez Marty en 2015. Doc l'aurait-il légué à Marty ?
Gabloqc a écrit:De plus, pourquoi la famille McFly est-elle plus riche qu'avant? Pour se payer Biff comme sous-fifre et avoir une aussi belle maison, il devrait avoir un bon travail... Pourtant, "Coup de foudre dans l'espace" est son premier roman, comme on peut l'entendre à la fin du premier film. Avant ça, y avait-il de l'argent qui rentrait ? Comment ?
Gabloqc a écrit:De plus, pourquoi la famille McFly est-elle plus riche qu'avant? Pour se payer Biff comme sous-fifre et avoir une aussi belle maison, il devrait avoir un bon travail... Pourtant, "Coup de foudre dans l'espace" est son premier roman, comme on peut l'entendre à la fin du premier film. Avant ça, y avait-il de l'argent qui rentrait ? Comment ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |