Manu R. McFly a écrit:
En te lisant, et te connaissant, j'ai cru que tu allais nous sortir "Et donc, oui, j'ai retrouvé ce paravent, c'est un paravent de la marque...."![]()
MDR

Manu R. McFly a écrit:
En te lisant, et te connaissant, j'ai cru que tu allais nous sortir "Et donc, oui, j'ai retrouvé ce paravent, c'est un paravent de la marque...."![]()
Pastounet a écrit:Détail du jour (Mardi 5 mars 2019) :
Dans la vidéo du musée de Biff Tannen, dans le 1985 alternatif, on nous montre une photo de Biff avec Marilyn Monroe :
Cette photo est en fait un montage issu de cette photo de Marilyn Monroe et de Yves Montand, prise lors de la conférence de presse du 16 janvier 1960 pour le film Let's make love :
Sur cette image, on voit que ce couple d'un soir pose devant un paravent :
Ici, une photo en couleur de cette même session de photos :
Lorsque l'on compare l'image de l'écran à la photo originale, on se rend compte que, outre le fait que la tête de Montand a été remplacée par celle de Biff Tannen, les deux images ne sont pas du même format. Il a donc fallu qu'ils agrandissent l'image pour combler les espaces à gauche et à droite afin qu'elle remplisse complètement l'écran de télévision.
On peut d'ailleurs voir un certain nombre d'anomalies que je vous indique ici :
: "C'est un mauvais montage photographique !"
Mc P. Manu a écrit:Quand Marty découvre le centre d'Hill Valley en 1955, on peut voir la devanture d'un disquaire, Roy's Record :
jpg[/attachment]
Pour le plaisir j'ai recherché les pochettes qui sont désormais disponibles sur le net avec une qualité plus qu'acceptable :
Pastounet a écrit:Détail du jour (Dimanche 24 mars 2019) :
Au cours des trois films, on peut voir Doc porter de nombreuses montres à ses poignets. Dans le premier film, sur le parking de la Promenade des Deux Pins, on peut voir assez distinctement une montre calculatrice argentée à son poignet gauche :
En zoomant au max :
Il apparaît assez clair qu'il s'agit de cette montre, une Armitron Comp 101, de 1985 :
Et ici, une vue rapprochée du bracelet :
Pastounet a écrit:Détail du jour (Lundi 1er avril 2019) :
C'est donc Doc qui a donné a Marty le goût pour les montres Casio calculatrices !? ^^Emmett Gigowatts a écrit:Pastounet a écrit:Détail du jour (Dimanche 24 mars 2019) :
Au cours des trois films, on peut voir Doc porter de nombreuses montres à ses poignets. Dans le premier film, sur le parking de la Promenade des Deux Pins, on peut voir assez distinctement une montre calculatrice argentée à son poignet gauche :
En zoomant au max :
Il apparaît assez clair qu'il s'agit de cette montre, une Armitron Comp 101, de 1985 :
Je confirme, Doc porte bien une Armitron Comp 101
Pour info, il existe un modèle de montre de marque Advance identique, excepté le lettrage du clavier qui n'est pas sur fond blanc et qui ne comporte pas les trois bandes noires. (Je suppose qu'il s'agit d'une autre marque commerciale du même fabricant, comme cela se fait beaucoup en particulier en horlogerie comme on a déjà pu le voir avec le réveil Bulova et ses pendants en marque Kiplé, Jerger, …)
C'est d'ailleurs cette premiere montre que j'avais trouvé avant que les arrêts sur image bluray ne me permettent de trouver le modèle exact.
C'est vrai que le model advance ressemble beaucoup !!Emmett Gigowatts a écrit:Pastounet a écrit:Détail du jour (Dimanche 24 mars 2019) :
En zoomant au max :
Je confirme, Doc porte bien une Armitron Comp 101
Pour info, il existe un modèle de montre de marque Advance identique, excepté le lettrage du clavier qui n'est pas sur fond blanc et qui ne comporte pas les trois bandes noires. (Je suppose qu'il s'agit d'une autre marque commerciale du même fabricant, comme cela se fait beaucoup en particulier en horlogerie comme on a déjà pu le voir avec le réveil Bulova et ses pendants en marque Kiplé, Jerger, …)
C'est d'ailleurs cette premiere montre que j'avais trouvé avant que les arrêts sur image bluray ne me permettent de trouver le modèle exact.
Pastounet a écrit:Détail du jour (Dimanche 21 juillet 2019) :
Sur le mur au fond de la boutique Blast From the Past, on peut reconnaître la photo de Buzz Aldrin sur la Lune, prise le 21 juillet 1969 :
C'était il y a 50 ans aujourd'hui !
bastien13 a écrit:Je le mets dans le "Détail du jour" car apparemment Netflix a mis une version ou le "Ohlala" de Marty est coupé... https://twitter.com/Notseriousvideo/sta ... 5935142912
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |