The end

 

Comment Doc et Marty ont fait connaissance?

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Postpar Rémi L. Brown » 27 Mai 2013, 13:18

PiNgUi a écrit:J'ai ma théorie. Doc, voulant assurer ses vieux jours a recontacté un de ses anciens élèves, Marty, pour fabriquer de la methamphetamine, mais en y réfléchisant à deux fois, il a décidé d'inventer la Delorean et le voyage dans le temps. Doc n'a-t-il pas dit lui-même: "i am not in danger Marty! I am the danger!" ?


Image Image

Une très bonne comparaison entre Retour vers le futur et Breaking Bad ici
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Re: Comment Doc et Marty ont fait connaissance?

Postpar Pastounet » 15 Jan 2014, 00:37

Voici la réponse officielle de Bob Gale lui-même, publiée sur mentalfloss.com

Okay, from the horse’s mouth (yes, I’m the horse — er, co-writer, co-creator): We never explained it in the movie. But the history of the characters that Bob Zemeckis and I created is this…

For years, Marty was told that Doc Brown was dangerous, a crackpot, a lunatic. So, being a red-blooded American teenage boy, age 13 or 14, he decided to find out just why this guy was so dangerous. Marty snuck into Doc’s lab, and was fascinated by all the cool stuff that was there. when Doc found him there, he was delighted to find that Marty thought he was cool and accepted him for what he was. Both of them were the black sheep in their respective environments. Doc gave Marty a part-time job to help with experiments, tend to the lab, tend to the dog, etc.

And that’s the origin of their relationship.
— Bob Gale


Je vous traduirai ça plus tard si vous voulez.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Comment Doc et Marty ont fait connaissance?

Postpar Vydok » 15 Jan 2014, 08:29

Pastounet a écrit:Voici la réponse officielle de Bob Gale lui-même, publiée sur mentalfloss.com

Okay, from the horse’s mouth (yes, I’m the horse — er, co-writer, co-creator): We never explained it in the movie. But the history of the characters that Bob Zemeckis and I created is this…

For years, Marty was told that Doc Brown was dangerous, a crackpot, a lunatic. So, being a red-blooded American teenage boy, age 13 or 14, he decided to find out just why this guy was so dangerous. Marty snuck into Doc’s lab, and was fascinated by all the cool stuff that was there. when Doc found him there, he was delighted to find that Marty thought he was cool and accepted him for what he was. Both of them were the black sheep in their respective environments. Doc gave Marty a part-time job to help with experiments, tend to the lab, tend to the dog, etc.

And that’s the origin of their relationship.
— Bob Gale


Je vous traduirai ça plus tard si vous voulez.


Encore une sacrée trouvaille... et un mystère de moins encore sur la trilogie!
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Re: Comment Doc et Marty ont fait connaissance?

Postpar Rémi L. Brown » 15 Jan 2014, 13:08

Pastounet a écrit:Voici la réponse officielle de Bob Gale lui-même, publiée sur mentalfloss.com


C'est en fait ce que j'ai posté plus haut. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Re: Comment Doc et Marty ont fait connaissance?

Postpar Pastounet » 15 Jan 2014, 13:38

Rémi L. Brown a écrit:
Pastounet a écrit:Voici la réponse officielle de Bob Gale lui-même, publiée sur mentalfloss.com


C'est en fait ce que j'ai posté plus haut. :mrgreen:


Ah bah oui effectivement ! C'était visiblement passé complètement inaperçu sur le forum !
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Comment Doc et Marty ont fait connaissance?

Postpar Rémi L. Brown » 15 Jan 2014, 13:52

Pastounet a écrit:
Rémi L. Brown a écrit:C'est en fait ce que j'ai posté plus haut. :mrgreen:


Ah bah oui effectivement ! C'était visiblement passé complètement inaperçu sur le forum !


C'est comme le message sur le sujet des origines du "Oh Là Là magasine", j'ai écrit que le mannequin sur la couverture se nomme Venetia Stevenson mais personne ne la remarqué.
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Re: Comment Doc et Marty ont fait connaissance?

Postpar bastien13 » 16 Jan 2014, 21:09

Bizarre si il s'occupe vraiment de Einstein pourquoi dans la lettre de doc dans RVLF 3 il lui dit qu'il aime que la nourriture en boîte et de le promener 2 fois par jour il devrait le savoir si c'était vraiment le cas, non ?
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Re: Comment Doc et Marty ont fait connaissance?

Postpar Rémi L. Brown » 16 Jan 2014, 21:31

Pastounet a écrit:For years, Marty was told that Doc Brown was dangerous, a crackpot, a lunatic. So, being a red-blooded American teenage boy, age 13 or 14, he decided to find out just why this guy was so dangerous. Marty snuck into Doc’s lab, and was fascinated by all the cool stuff that was there. when Doc found him there, he was delighted to find that Marty thought he was cool and accepted him for what he was. Both of them were the black sheep in their respective environments. Doc gave Marty a part-time job to help with experiments, tend to the lab, tend to the dog, etc.

And that’s the origin of their relationship.
— Bob Gale[/i]


"Pendant des années, on a dit à Marty que Doc Brown était dangereux, un cinglé, un lunatique. Alors, étant un adolescent au grand tempérament, âge de 13 à 14 ans, il décida de vérifier ces racontars et de voir si cet homme était si dangereux qu'on le dit. Marty se faufila dans le labo de Doc, et fut fasciné par toutes les chose géniales qu'il y avait. Quand Doc le trouva là, il fut ravi de voir que Marty le trouvait sympathique et cool et qu'il l'acceptait pour ce qu'il était. Tous les deux étaient les brebis galeuses de leurs environnement respectifs, étaient à part. Doc donna à Marty un petit travail : l'aider dans ses expériences, faire le ménage dans son labo et s'occuper d'Einstein.

Ce fut l'origine de leur amitié
— Bob Gale"
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Re: Comment Doc et Marty ont fait connaissance?

Postpar renwar » 17 Jan 2014, 00:14

bastien13 a écrit:Bizarre si il s'occupe vraiment de Einstein pourquoi dans la lettre de doc dans RVLF 3 il lui dit qu'il aime que la nourriture en boîte et de le promener 2 fois par jour il devrait le savoir si c'était vraiment le cas, non ?


Bonne remarque, dans ce cas, il y a un petit détail qui ne colle pas avec le reste ! :mrgreen:

Il le dit peut-être comme un rappel, depuis le temps... mais c'est vrai qu'on peut s'interroger.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: Comment Doc et Marty ont fait connaissance?

Postpar Emma-in-Candyland » 19 Jan 2014, 02:15

renwar a écrit:
bastien13 a écrit:Bizarre si il s'occupe vraiment de Einstein pourquoi dans la lettre de doc dans RVLF 3 il lui dit qu'il aime que la nourriture en boîte et de le promener 2 fois par jour il devrait le savoir si c'était vraiment le cas, non ?


Bonne remarque, dans ce cas, il y a un petit détail qui ne colle pas avec le reste ! :mrgreen:

Il le dit peut-être comme un rappel, depuis le temps... mais c'est vrai qu'on peut s'interroger.


Ouais fin' en même temps, Marty sait pas ce que c'est qu'un gigawatt quand même xD
Dernière édition par Emma-in-Candyland le 19 Jan 2014, 20:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Emma-in-Candyland
Employé chez Burger King
 
Posts: 734
Inscription: 15 Jan 2014, 21:12

Re: Comment Doc et Marty ont fait connaissance?

Postpar Jon 16VT » 19 Jan 2014, 16:26

Emma-in-Candyland a écrit:
renwar a écrit:
bastien13 a écrit:Bizarre si il s'occupe vraiment de Einstein pourquoi dans la lettre de doc dans RVLF 3 il lui dit qu'il aime que la nourriture en boîte et de le promener 2 fois par jour il devrait le savoir si c'était vraiment le cas, non ?


Bonne remarque, dans ce cas, il y a un petit détail qui ne colle pas avec le reste ! :mrgreen:

Il le dit peut-être comme un rappel, depuis le temps... mais c'est vrai qu'on peut s'interroger.


Ouais fin' en même temps, Marty sait pas ce que sait qu'un gigawatt quand même xD



Marty ne semble pas etre une lumière à l'école :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Comment Doc et Marty ont fait connaissance?

Postpar Rémi L. Brown » 19 Jan 2014, 16:29

Marty sais ce qu'est un gigawatt, sauf qu'en anglais gigawatt se prononce "guigawatts", or, Doc prononce " jigowattss : les deux prononciations étant différentes, Marty croit que le jigowatt est une autre puissance qu'il ne connait pas.
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Re: Comment Doc et Marty ont fait connaissance?

Postpar bastien13 » 19 Jan 2014, 17:09

Rémi L. Brown a écrit:Marty sais ce qu'est un gigawatt, sauf qu'en anglais gigawatt se prononce "guigawatts", or, Doc prononce " jigowattss : les deux prononciations étant différentes, Marty croit que le jigowatt est une autre puissance qu'il ne connait pas.

Euh quoi ?
Non, mais ça c'est une traduction français ça n'a rien avoir.
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Re: Comment Doc et Marty ont fait connaissance?

Postpar Emma-in-Candyland » 19 Jan 2014, 20:25

bastien13 a écrit:
Rémi L. Brown a écrit:Marty sais ce qu'est un gigawatt, sauf qu'en anglais gigawatt se prononce "guigawatts", or, Doc prononce " jigowattss : les deux prononciations étant différentes, Marty croit que le jigowatt est une autre puissance qu'il ne connait pas.

Euh quoi ?
Non, mais ça c'est une traduction français ça n'a rien avoir.



Je maintiens mon argument, MATTEZ TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS LES VO XD
Avatar de l’utilisateur
Emma-in-Candyland
Employé chez Burger King
 
Posts: 734
Inscription: 15 Jan 2014, 21:12

Précédente

Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde