POP Doc Retour vers le futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

DEBAT n° 39 : La DeLorean à portée de main !

04 Oct 2002, 11:15

[ Idée du débat : "Café 80" ]

Vous vous reveillez un matin, partez au lycée ou au boulot, la delorean est devant chez vous, ouverte, les clefs dessus, le convecteur prêt à servir, vous faites quoi ??
Répondez en raisonnant en quatre dimensions.

----------
<i>Retrouvez tous les débats depuis le 1er novembre 2001 : <a href="http://www.retourverslefutur.com/ezboard/debats.htm" target="_blank">ici</a></i>
----------

je part.....

04 Oct 2002, 11:45

je part en californie dans le temps du tournage de bttf1 et j'essai de rentrer sur le plateau de tournage,après je vais en 1988 sur le tournage de bttf2 ,pour essayer d'emprunter kelke accessoires collector :a13: :a13: :a13: :a13: !Ensuite,je vais sur le tournage du 3. :a13:

04 Oct 2002, 12:23

moa je part vers le futur mé en attendant fo que je parte o college lol a+

04 Oct 2002, 12:25

Moi je vais dans le futur acheter un hoverboard (ils vont bien l'inventer un jour), je me prends en photo avec et je reviens vous narguer.

réponse

04 Oct 2002, 14:05

SUPER QUESTION (mais ça e rappelle une autre idée de débat je sais plus lequel... :d07: )

Je dirais que j'irais déjà sur les tournages pour voir, changer quelques trucs pas cool dans ma vie (je sais pas koi mais je suis sûr qu'en réfléchissant je pourrais trouver), et d'autres choses,

<b>et je la ramènerais à l'endroit où je l'aurais trouvée.</b> :arrow: bien sûr pour éviter un paradoxe :a12:

Moi je fonce... =>

04 Oct 2002, 16:29

vous l'aurez u p"tit peu deviner...

:arrow: AU COEUR DU MOYEN ÂGE LOL!!!!!! :a12: ( J'adore...! )

@+

Conseil pour toi!

04 Oct 2002, 18:53

Eh Michel, j'espère que tu feras gaffe à ne pas te faire brûler comme un hérétique sur un bucher :a08: ! Lol! Prends toutes les précautions nécessaires!

Bon, sinon moi j'irais bien faire un tour:

-dans le passé en 1er: j'irais voir les 3 BTTF au cinéma :a13: !

-dans le futur ensuite: Image

Je vous laisse deviner pourquoi :mrgreen: !

Enfin, j'irais aussi un peu plus loin dans le futur...en 2030, voire en 2040 histoire de ramener un hoverboard et de voir un peu ce que je suis devenu...Oui, je sais, il ne faut jamais en savoir trop sur son avenir mais qui sait si je ne suis pas mort? Eh oui, un accident terrible m'est peut etre arrivé :d07: ou encore j'ai fait de mauvais choix...
Quoi qu'il en soit, j'aimerais bien savoir ce qu'est le futur de Lyon, comment la ville a changé...

Matt McFly

en quelques mots

04 Oct 2002, 20:54

Ben moi je crois que je fais un saut en 1984 (je sais je suis vieux) mais j'avais 16 ans , histoire de me voir au lycée.. et de revoir quelques nanas :mrgreen: :mrgreen: (elles sont mariées jusqu'au dent, maintenant..)
Puis un petit tour dans les années folles à Paris...
Et enfin un petit tour dans le futur.. 2100.. (au moins je serai mort.. ou rajeuni dans une clinique)..

04 Oct 2002, 21:01

Moi déja je crois réver, un reve qui a l'air complétement vrai... lol

Et après je monte à bord, je tape une date dans le passe, mettons 1955 (je sais pas pk lol hein ;)) et je vois à koi ressemblais ma ville autrefois (que des champs surement, comme lyon estate... la ville était situé à environ 1km d'ou je vis)

Après je me dis : "ouah j'ai tt le temps devant moi elle sert a a voyager dans le temps cette machine" alors j'en profite à fond, je pars en 2000, en seconde, je réussi brillamment mes DS de maths (je suis trop nul lol), je vais à mon bac français et je me balade, je retourne au brevet des collèges et j'ai 40/40, bref je rattrape 5 ans d'années passées à ne rien faire à l'école, la classe mcfly... Au passage j'en profite pour dire "oui" à une fille qui m'avait demandé de sortir avec, et que je regrette aujourd'hui, histoire "de réparer les erreurs du passé" (extrait de code quantum))

Ensuite, je me relaxe pk je sais que je suis devenu un modèle de réussite dans le futur avec 17 de moyenne en Terminale !!! ouha la classe ;)) Donc je vais cette fois en 2015, histoire de voir comment le monde change, voir les progrès de l'humanité... Bon ça risque pas d'être trop différent de 2002, donc je part carrément en 2032 (l'année de l"apocalypse si l'on en croit René Barjavel) pour voir que le monde est devenu un bordel sans nom, le temps déréglé, 2/3 du monde engloutit sous les eaux, le reste désertique, le soleil qui s'éteint, bref la mort dans le futur... nan je rigole c'est la classe le futur est devenu génial, on fais ce qu'on veut, les voitures volent, même les skate...

Après je pars évidemment en 1985, direction la Californie, à la recherche, depuis les airs, d'un paysage ressemblant à Hill Valley.. lac, ravin, etc. Après je pars sauver John Kennedy de la main de la mafia en 1962, je pars assassiner Adolf Hitler en 1914 dans une tranchée alors qu'il n'était que lieutenant, mais finalement je le fais pas pk ça entrainerait des paradoxes, imaginez sans hitler et la guerre on serait peut etre pas là à l'heure qu'il est, mes ancetres seraient sans doute resté en italie... donc pas de risques de tt façon on l'a gagné la guerre ! Ensuite, je cours à Woodstock, pardon j'y fonce ;))

Après je part en 1885 voir si les westerns de clint eastwood et bttf3 sont bien réalistes... après direction 1792 à paris, pk c'est ma période préféré, voir Louis 16 se faire décapité ahahaha lol ;)) Ensuite je vais à la préhistoire voir les dinosaures, le t rex, les raptors... après je m'enfuis au moyen age voir un peu jeanne d'arc, etc. après je vais au Pérou et au Mexique en 1492 voir les Incas et les Aztèques/Mayas (mes civ's préférés) avant que Christophe Colomb n'arrive, après je vais effrayer ses hommes avec la voiture, et je leur dis que je suis un envoyé de DIEU, ils se prosternent à mes pieds, je devient le roi de San Salvador, et de toute l'Amérique.. mais l'inquisition me pourchasse et je dois m'enfuir si je ne veut pas etre brûlé pour sorcellerie sur un bucher, comme un hérétique...

Je vais un petit coup en 1912 voir le Titanic couler, après je vais en 1944 voir le débarquement en normandie (je me planque pk je veut pas etre bombardé et rester à jamais là bas)... après je rentre, et ahlala ça fais 2 semaines que je suis parti, le temps passe vite dans une machine à voyager dans le temps (c'est l'ironie du sort) ! Alors je repart au lycée, et je met la delorean dans mon garage prete pour d'autres voyages spatio temporels...

Looooooooooool je me suis un peu emballé je saurais vraiment pas koi faire tellement j'aurais de choses à faire !!! Enfin ça ressemble à ce que je ferais ;))

@+
FAB
Dernière édition par FAB le 04 Oct 2002, 21:06, édité 1 fois.

04 Oct 2002, 21:01

moi je part tous de suite vers le futur, juste pour voir ce que je suis devenu.
disons 2030 :a13:

mais je sais pas si je resisterai a faire un petit loto sportif en revenant :a08:

05 Oct 2002, 09:42

Moi je vais faire un tour sur les tournages de retour vers le futur et je prend des photos avec les acteurs et la delorean, puis je vais dans le futur m acheter un almanach des sports, puis je reviens en 2002 me faire un loto sportif.

faciiiiiiiiiiiiiiiile!

05 Oct 2002, 11:04

J'me pose pas de questions et je part le soir du méme jour, comme ca g raté un jour de lycée!!!!! pas con, le mec
:roll: :roll:

Rectification...

05 Oct 2002, 11:23

Hum, pardon g fait une erreur, j'irai dans le futur à cette date:

Image

Je vous laisse deviner pourquoi :b06: :b02: ...

Matt McFly

05 Oct 2002, 22:31

je vais voir comment s en sortais mes parents a l ecole!!!!! :a12: :a12:
puis,je vais acheter des objets du futur (hoverboard,montre....)

12 Oct 2002, 11:07

Si je découvrais une De Lorean devant ma porte, je retournerais chez moi prendre quelques archives puis j'accomplirais un premier voyage en 1984. Je viendrais au secours de mon autre moi pour empêcher ma dingue de mère de le placer en colo et je resterais avec lui tout le temps qu'il faudra afin d'empêcher d'autres erreurs. C'est tout ce que j'ai à dire.

Fred 9000 :a38:

Attention!!

12 Oct 2002, 14:59

C'est très bien ce programme Fred, mais le truc que tu oublies c'est qu'en faisant ca...tu vas créer un paradoxe! Regarde ce qui arrive au vieux Biff dans BTTF 2: il disparait car il achangé son propre futur! A ta place, je réfléchirait à deux fois avant de faire ce genre d'action...

Matt McFly

Re: Attention!!

13 Oct 2002, 21:10

Matt McFly a écrit:C'est très bien ce programme Fred, mais le truc que tu oublies c'est qu'en faisant ca...tu vas créer un paradoxe! Regarde ce qui arrive au vieux Biff dans BTTF 2: il disparait car il achangé son propre futur! A ta place, je réfléchirait à deux fois avant de faire ce genre d'action...

Matt McFly


Non sur ce coup à c la faute à pas d'chance pour Biff !!!
Fred ne risquerait rien en changeant son passé comme il le dit !

Si Biff disparaît en 2015, c'est qu'il a été assassiné par Lorraine en 1996 dans la réalité alternative, et donc n'a point de raison d'exister en 2015 alternatif !
Si Lorraine ne l'avait pas assassiné, le vieux Biff serait riche et puissant, et il aurait réussi son coup !

13 Oct 2002, 21:22

Pour en revenir sur le sujet du débat, j'irais dans le futur mia speut être 100 ans plus tard au moins...

En effet, je suis très pécimiste sur le futur de la planète et la folie des hommes et j'aimerais bien voir dans quel merdié on sera plus tard...

Non Manu!!

14 Oct 2002, 18:44

Si Biff disparaît en 2015, c'est qu'il a été assassiné par Lorraine en 1996 dans la réalité alternative, et donc n'a point de raison d'exister en 2015 alternatif !
Si Lorraine ne l'avait pas assassiné, le vieux Biff serait riche et puissant, et il aurait réussi son coup !


Hum, oui...Mais quand même, ce genre d'action est peu recommandable et risque de créer un paradoxe quand même! Je vous explique: imaginez que vous construisez une machine à voyager dans le temps, que vous retourniez dans le passé pour faire disparaitre une erreur qui vous avez par exemple coûté la prison et que vous retourniez dans le présent après avoir corrigé cette erreur. La, vous créez un paradoxe temporel!! Cette "erreur" vous a conduit à construire une machine à voyager dans le temps, si jamais vous la corrigiez et que vous évitez la prison, hé bien vous n'auriez aucune raison d'en construire une :mrgreen: ! C'est pas un paradoxe ca?

Matt McFly

Re: Non Manu!!

14 Oct 2002, 19:39

Matt McFly a écrit:Hum, oui...Mais quand même, ce genre d'action est peu recommandable et risque de créer un paradoxe quand même! Je vous explique: imaginez que vous construisez une machine à voyager dans le temps, que vous retourniez dans le passé pour faire disparaitre une erreur qui vous avez par exemple coûté la prison et que vous retourniez dans le présent après avoir corrigé cette erreur. La, vous créez un paradoxe temporel!! Cette "erreur" vous a conduit à construire une machine à voyager dans le temps, si jamais vous la corrigiez et que vous évitez la prison, hé bien vous n'auriez aucune raison d'en construire une :mrgreen: ! C'est pas un paradoxe ca?

Matt McFly


Oui, un bien beau même !!! :mrgreen: :a38:

14 Oct 2002, 20:11

Pas forcement, et c'est plein d'espoir.

Supposons que je commence par fabriquer ma machine AVANT de choisir quelque chose à changer. Je pars le changer et je reviens une heure après mon départ. Mon moi d'une heure, n'ayant aucune raison de modifier ce que j'ai fait (pour lui, le problème n'existe pas puisqu'il vit dans un monde où ce problème est réparé par moi), partira changer autre chose, et ainsi de suite. Je reviens donc dans un monde parfait.

14 Oct 2002, 20:24

La, vous créez un paradoxe temporel!! Cette "erreur" vous a conduit à construire une machine à voyager dans le temps, si jamais vous la corrigiez et que vous évitez la prison, hé bien vous n'auriez aucune raison d'en construire une ! C'est pas un paradoxe ca?


D'ailleurs, c'est bien ce qui se passe dans THE TIME MACHINE, l'excellent film de Simon Wells, arrière arrière...petit fils de l'inventeur même du voyage temporel, H.G Wells, et décorateur sur BTTF Part 2 ! (Que le continuum espace temps est petit ! :mrgreen: ) : le personnage principal du film construit la machine pour sauver sa fiancée assassinée, mais il se rend vite compte qu'il ne peut éviter la mort de sa fiancée, même en tentant de la sauver, car il ne peut changer cet évènement tragique qui l'a amené à fabriquer la machine, sous peine de créer un paradoxe, chose totalement rejetée par la nature qui s'évertue à provoquer la mort de la fiancée.
Sujet verrouillé

 

Lego Retour vers le futur


 

The end


 

POP Marty Retour vers le futur


 

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.