The end

Les chiens Copernic et Einstein

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Les chiens Copernic et Einstein

Postpar MartinMcFly » 22 Aoû 2010, 20:53

Il m'arrive de lire que Doc renomme le chien, mais c'est complètement con, comment il peut changer le prénom d'un chien habitué à l'entendre ? De plus 30 ans séparent les époques ou on voit Copernic et Einstein.

Il est évident que ce sont 2 chiens différents.
"Hé ! McFly ! Je croyais que je t'avais dit de plus foutre les pieds ici ? Ben t'es pas Seamus McFly ? Sur que tu lui ressemble, surtout avec ce galurin à la noix ! T'es parent avec ce coupe foin ? Ton nom c'est quoi pied tendre ?"
MartinMcFly
Revendeur de Plutonium

Re: Les chiens Copernic et Einstein

Postpar Damien » 22 Aoû 2010, 21:07

MartinMcFly a écrit:Il m'arrive de lire que Doc renomme le chien

Qui a dit ca? :d04:
Damien
Membre d'Honneur

Postpar MartinMcFly » 22 Aoû 2010, 21:10

Boarf, des gars sur divers forums, mais la n'est pas l'important.

L'important c'est que c'est juste con de pouvoir juste penser ça, alors que 30 ans séparent les deux chiens.

C'est un peu un coup de gueule :a12:
"Hé ! McFly ! Je croyais que je t'avais dit de plus foutre les pieds ici ? Ben t'es pas Seamus McFly ? Sur que tu lui ressemble, surtout avec ce galurin à la noix ! T'es parent avec ce coupe foin ? Ton nom c'est quoi pied tendre ?"
MartinMcFly
Revendeur de Plutonium

Postpar strickwood » 22 Aoû 2010, 21:43

Puis apres 30 ans, le chien reste bien vif :a12:
strickwood
Vendeur chez Blast From the Past

Postpar PiNgUi » 22 Aoû 2010, 21:59

C'est parce que dans rvlf 3, dans la version française Marty dit à Doc: " Einstein, c'est comme ça que vous appelez votre chien en 1985", c'est surement ce qui peut porter à confusion, mais c'est bien sûr un euphémisme pour éviter l'allusion à la mort future de Copernic.
PiNgUi
Employé chez Burger King

Postpar Manu R. McFly » 22 Aoû 2010, 22:39

J'avoue ne pas bien saisir le sujet de ce topic ? Il y a deux chiens différents, Einstein (1985) et Copernic (1955).

A aucun moment les chiens ne sont appelés autrement. Sauf pour Einstein en VO, qui est surnommé "Einie". Mais je vois pas où est le problème... :d04:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Damien » 22 Aoû 2010, 22:51

Manu R. McFly a écrit:J'avoue ne pas bien saisir le sujet de ce topic ? Il y a deux chiens différents, Einstein (1985) et Copernic (1955).

A aucun moment les chiens ne sont appelés autrement. Sauf pour Einstein en VO, qui est surnommé "Einie". Mais je vois pas où est le problème... :d04:

Parce qu'apparemment, certaines personnes pensent que les 2 chiens sont en fait les même, et que Doc n'a fait que renommer Copernic en Einstein. Je pense que ces personnes n'ont pas bien compris l'histoire du film, c'est tout, mais ca c'est pareil pour tous les films.

Mais bon si on devait s'arrêter a tout ce que les gens croient a propos de la trilogie, y'a du boulot.
Damien
Membre d'Honneur

Postpar F-9000 » 23 Aoû 2010, 05:57

:einstein: Et le chien plus âgé qu'on voit à la fin de RVLF3, il s'agit donc d'Einstein plus âgé, celui du futur et non celui de 1985? :d04:

F-9000 :flux: ,
a peur de douter
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Manu R. McFly » 23 Aoû 2010, 14:32

F-9000 a écrit::einstein: Et le chien plus âgé qu'on voit à la fin de RVLF3, il s'agit donc d'Einstein plus âgé, celui du futur et non celui de 1985? :d04:

F-9000 :flux: ,
a peur de douter

Je pense que si, c'est celui de 1985 que Doc a dû récupérer AVANT la fameuse scène finale. Reste un mystère : combien de temps s'est écoulé entre ces deux moments...

Sûrement peu de temps, car le chien a encore l'air vif !
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Emmet Latroph Brown » 23 Aoû 2010, 20:22

Ben en gros ,
-En 1985 , Marty connait un chien : Einstein . Et il le connait depuis assez longtemps , c'est Einstein qui a fait le premier voyage temporel.

-Ensuite en arrivant en 1955 , Marty decouvre un second chien qui s'appelle Copernic , Copernic est malheureusement mort bien avant 1985 .

-Dans BTTF II , Doc se rend en 2015 et recupère Einstein .

-Plus tard , Doc et Marty s'aperçoivent qu'un 1985 Alternatif à été crée , Doc laisse donc Einstein avec Jennifer dans cette période en affirmant qu'il sera repris dans le 1985 initial

-Doc se fait frapper par la foudre et est expédié en 1885 , Marty reste donc bloqué en 1955 , Copernic est là

-Marty part en 1885 et essaye de ramener Doc en 1985 .

-Marty revient seul en 1985 . Il découvre que Doc à crée une machine temporelle grâce à un train a vapeur .Doc dit alors qu'il à voulu rassurer Marty et récupérer Einstein .

Donc oui , ce que tu as lu était totalement faux , MartinMcFly , Il y a bien deux chiens différents dans la Trilogie BTTF , Copernic qui vivait durant la période 1955 et Einstein qui vit en 1985 .
D'ailleurs on peut voir dans Retour Vers Le Futur III que Doc est un peu "déçu" de savoir le nom de son futur chien X-)
La plus grande scène de SPOIL de l'histoire :
-Hey, J'ai déjà vu cet épisode, c'est super connu, c'est un classique! C'est l'épisode où Ralph se déguise en habitant de la planète Mars !
-Comment tu l'as déjà vu, c'est l'émission d'aujourd'hui...
-Ben oui je l'ai vu... En rediffusion...
-Et c'est quoi une rediffusion?
-Tu le sauras bien assez tôt...
Emmet Latroph Brown
Journaliste bionique pour USA Today

Postpar renwar » 23 Aoû 2010, 23:44

C'est pas vraiment de la déception, c'est plutôt qu'il tire une tronche l'air de dire : qu'est-ce que c'est que ce nom bizarre que je ne connais pas ?!!

En plus on peut imaginer que c'est étrange pour Doc 55, d'imaginer que son homologue de 1985 a pu choisir ce nom à consonance germanique, dans la mesure où justement les ancêtres de Doc on changé leur nom de famille pendant la 2nde guerre mondiale à cause des persécutions des nazis !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
renwar
Hoverboarder professionnel

Postpar Emmet Latroph Brown » 24 Aoû 2010, 06:35

Einstein ( le scientifique ) est bien mort en 1955 si je ne me trompe pas , et je te rappelle qu'il a l'air de s'en carrer de la 2Nde guerre mondiale puisqu'il a déjà une photo de Einstein dans sa maison X-) ... Peut-être qu'après la mort de Copernic , Doc a simplement voulu faire un hommage au grand scientifique qu'était Einstein est à donner son nom à son chien :)
La plus grande scène de SPOIL de l'histoire :
-Hey, J'ai déjà vu cet épisode, c'est super connu, c'est un classique! C'est l'épisode où Ralph se déguise en habitant de la planète Mars !
-Comment tu l'as déjà vu, c'est l'émission d'aujourd'hui...
-Ben oui je l'ai vu... En rediffusion...
-Et c'est quoi une rediffusion?
-Tu le sauras bien assez tôt...
Emmet Latroph Brown
Journaliste bionique pour USA Today

Postpar bilbon » 24 Aoû 2010, 11:47

C'est comme les meubles que l'on peut voir en 1955, si on regarde bien, il s'agit de meubles IKEA ! Alors que cette marque n'existait pas à cette époque !

:jesors:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar renwar » 24 Aoû 2010, 13:52

Ah oui bien vu Emmet ! trop la louze sur ce coup-là ! Mais faut dire que Doc a l'air de se demander ce que signifie "Einstein" à sa façon bizarre de le répéter lentement...
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
renwar

Postpar MartinMcFly » 24 Aoû 2010, 20:06

Peut-être que tout simplement il voulait pas savoir qu'il allait avoir un autre chien et qu'il allait l'appeler Einstein.
MartinMcFly
Revendeur de Plutonium

Postpar Delorean » 25 Aoû 2010, 14:29

renwar a écrit:C'est pas vraiment de la déception, c'est plutôt qu'il tire une tronche l'air de dire : qu'est-ce que c'est que ce nom bizarre que je ne connais pas ?!!

C'est parfaitement mon sentiment... De plus Einstein, le physicien, est déjà mort au moment où se passe l'histoire du film, et Doc semble étonné que dans le futur il ait donné le nom du physicien vivant probablement le plus célèbre des années 50, à un "vulgaire" animal de compagnie...
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar renwar » 25 Aoû 2010, 14:55

Delorean a écrit:Doc semble étonné que dans le futur il ait donné le nom du physicien vivant probablement le plus célèbre des années 50, à un "vulgaire" animal de compagnie...

J'ai du mal à te suivre... Il a bien donné à son "vulgaire" chien de 1955 le nom d'un des plus brillants scientifiques du XVe-XVIe siècle, donc, pourquoi pas ? À la limite, ce qu'il pourrait être intéressant de savoir pour comprendre cette réaction étrange, c'est : quelle était l'image d'Einstein en 1955 ?

Il me semble, pour avoir vu un reportage justement sur le voyage dans le temps, la théorie des cordes et tutti quanti, que sur la fin de sa vie, beaucoup des théories d'Einstein se sont plus ou moins écroulées, donc peut-être au moment de sa mort en 1955 avait-il une réputation de has been, j'en sais rien...
renwar

Postpar qwerty » 25 Aoû 2010, 16:32

Oui il était has-been a la fin de sa vie. Aussi il militait beaucoup pour la paix.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
qwerty

Postpar Delorean » 25 Aoû 2010, 16:51

renwar a écrit:
Delorean a écrit:Doc semble étonné que dans le futur il ait donné le nom du physicien vivant probablement le plus célèbre des années 50, à un "vulgaire" animal de compagnie...

J'ai du mal à te suivre... Il a bien donné à son "vulgaire" chien de 1955 le nom d'un des plus brillants scientifiques du XVe-XVIe siècle, donc, pourquoi pas ?

Ce que j'ai voulu dire, pour t'expliquer, c'est que selon moi il semblait peut-être à Doc ridicule d'appeler son chien Einstein en 1985 parce que le physicien était de son époque. Actuellement personne n'est choqué d'appeler son chien ou chat Beethoven ou Mozart parce que ce qu'ils sont mort il y a bien longtemps. Mais si aujourd'hui on baptisait son animal de compagnie Calogéro ou Garou cela ferait sourire, et si en plus un gars du futur vient te dire que c'est toi plus tard qu'il nommera par un de ces noms dans quelques années, tu ne pourras pas t'empêcher de trouver ça risible. Même principe pour Copernic, mort il y a bien longtemps, cela ne choque alors pas notre Doc de nommer son chien actuel de 1955.
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar renwar » 25 Aoû 2010, 18:06

Delorean a écrit:si aujourd'hui on baptisait son animal de compagnie Calogéro ou Garou cela ferait sourire, et si en plus un gars du futur vient te dire que c'est toi plus tard qui le nommera par un de ces noms dans quelques années, tu ne pourras pas t'empêcher de trouver ça risible.

:a12: :mrgreen: :a20: excellente explication ! bien vu ! 100% d'accord !
renwar

Postpar Lorrainebmcfly » 31 Aoû 2010, 08:38

ce qui m'épate c'est de voir qu'il y a des gens assez bête pour avoir pensé qu'il s'agissait du même chien!!!!
Lorraine
Lorrainebmcfly
Employé chez Roy's Records

Retourner vers La trilogie