The end

 

Ce que pense Marty au moment où Doc est frappé par l'éclair

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Ce que pense Marty au moment où Doc est frappé par l'éclair

Postpar Mike2015 » 03 Juil 2011, 17:07

A la fin de BTTF 2 je me suis souvent demandé à quoi pense Marty en 1955, au moment où Doc est frappé par l'éclair, disparaissant avec la Delorean dans le ciel. Ont voit Marty appelé Doc au talkie-walkie à plusieurs reprises sans réponse, puis ensuite une musique émouvante et triste se lance. Esce qu'il l'a à ce moment là tout de suite à l'esprit l'idée d'un voyage temporel ou une disparition iminente de Doc sans espérance de le revoir ? :marty:
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar kaiserMcFly » 03 Juil 2011, 18:26

Je pense qu'il s'est attendu au pire surtout lorsqu'il a pris la guirlande toute fumante qui était accrochée à la Delorean. Mais il n'a pas trop eu le temps d'y penser puisque peu de temps après le type de Western Union s'est pointé pour lui filer une lettre de Doc. notre savant fou a dû faire en sorte que Marty ne se fasse pas de mouron.
Your future is whatever you make it
Avatar de l’utilisateur
kaiserMcFly
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 66
Inscription: 17 Juil 2006, 14:49

Postpar Manu_Marty » 05 Juil 2011, 20:52

Pour moi il ne se doute pas que Doc à été envoyé dans une autre époque, il doit penser que c'est terminé et qu'ils ont échoué dans leur mission. Jusqu'au moment où il reçoit la lettre bien sûr (qui est au passage un de mes moments favoris "Doc est vivant!", j'ai toujours un frisson à ce moment là)!
Avatar de l’utilisateur
Manu_Marty
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 314
Inscription: 15 Avr 2007, 11:45
Localisation: Poitiers(86)

Postpar renwar » 23 Juil 2011, 11:22

Non, pourquoi "échoué dans leur mission" ? L'almanach est brûlé, donc tout va bien :
:marty: Doc ! Doc, le titre du journal a changé ! Mon père est vivant ! Ca veut dire que tout est rentré dans l’ordre ?
:doc2: Mission accomplie.
:marty: Jennifer va bien et Einstein aussi alors ?
:doc2: Exactement, Marty ! C’est l’effet de propagation. Le futur est de retour ! On rentre !

Je pense qu'il doit simplement se dire, sur le coup, je suis coincé ici pour toujours, je ne regagnerai jamais plus mon époque.

En revanche oui, il est évident qu'à la base il croit que Doc est mort, puisqu'il s'exclame : "C'est Doc, il est vivant ! Doc est vivant je vous dis ! Il est dans le vieux far-west, mais il est vivant !"
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Future » 23 Juil 2011, 15:28

exact renwar jusqu'au moment ou il réalise que le docteur Brown de 1955 peut l'aider à retourner en 1985. Du reste il dit bien au postier "il y n'y a qu'un homme sur terre qui puisse m'aider"
Future
Avatar de l’utilisateur
Future
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 321
Inscription: 23 Juin 2010, 21:42

Postpar renwar » 24 Juil 2011, 00:35

Oui, mais le Doc dont on parle là, celui qu'il croit mort, c'est bien celui de 1985.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Mike2015 » 04 Aoû 2011, 22:56

Y'a également une phrase que Marty dit à Doc au talkie-walkie, et qui montre bien qu'il ignorait que cet éclair aurait pu commettre ce soir là en disant: "Doc, Qu'esce qui se passerait si jamais vous êtes frappés par un éclair ?"
En fait c'est constituer en 4 phases:
1) Tout d'abord il reste dans l'intérrogative.
2) Puis lorsque tombe la corde fantaisiste auquel été accroché à la roue de la Delorean, lui vient à l'esprit que Doc est mort
3) Ensuite lorsque le postier lui annonce qu'il a une lettre pour lui datant de 70ans, il a à ce moment là un doute sur sa mort
4) Enfin c'est lorsqu'il voit que la lettre est signée de Doc, que tout devient plus clair
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Re: Ce que pense Marty au moment où Doc est frappé par l'écl

Postpar Visiteur » 19 Déc 2016, 21:30

Il ne comprenait surtout pas comment une telle erreur avait pu se produire.. Comment cela a-t-il pu se produire alors qu'ils venaient juste de rétablir la situation et surtout, qu'est-ce qu'il allait devenir puisque, à la différence du 1 cette fois-ci, Marty se retrouve à la fois coincé dans une époque qui n'est pas la sienne mais aussi sans machine à remonter le temps..

Tristesse, désespoir et dégoût. Voilà ce qu'il devait ressentir à ce moment précis.
Visiteur
 


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde