Manu R. McFly a écrit:Tu sors une analyse à partir d'un seul mot conjugué au passé... Très fort !
J'aurais pas dû le mettre en rouge, manifestement on ne retient que ça ! C'était bien le moins important de mes arguments !
Doc
ne le connaît pas !! Il a toujours vécu à Hill Valley et William aussi ! S'ils avaient été contemporains Doc n'aurait pas
demandé à Marty s'ils étaient parents ! Il aurait tout de suite su qui c'était et aurait
affirmé "William Mc Fly ! Ton arrière-grand-père" !
Je rappelle que Doc est féru de l'histoire de Hill Valley. Il connaît l'histoire du vieux Peabody qui voulait faire pousser ses pins, par exemple. Donc William, s'il avait été encore vivant en 1955, il le connaîtrait, surtout que ç'aurait été le "Jeanne Calment" de Hill Valley !
Et puis bon, tu me parles d'un seul petit argument, alors que toi tu t'appuies sur le jeu !!! Pour dire qu'il était vivant en 1931 (ce qui cadre parfaitement avec ce que j'ai dit puisque je pense qu'il est mort dans la seconde moitié des années 1930), mais après Bob Gale a toujours dit qu'il ne fallait pas mélanger les deux, que ce sont deux choses distinctes, deux projets distincts ! Il a supervisé l'histoire du jeu mais il dit qu'on ne peut pas utiliser le jeu pour déduire des choses des films !
Sinon, je suis d'accord avec toi, ce sont des films, donc on peut imaginer ce qu'on veut, ça c'est vrai. Mais moi je m'appuie sur la logique pure, sur le bon sens. Et même si RVLF est un film de SF, en dehors du voyage dans le temps, tout est réaliste !