The end

RVLF 1 : Seulement 10 minutes en avance pour sauver Doc ?

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

RVLF 1 : Seulement 10 minutes en avance pour sauver Doc ?

Postpar Manu R. McFly » 03 Avr 2013, 00:52

A la fin de RVLF 1, Marty décide de revenir 10 minutes en avance pour sauver Doc, pour éviter qu'il ne se fasse tuer par les Libyens. Je pense qu'il s'agit d'une erreur, ou du moins d'une incohérence.

Si vous étiez à la place de Marty, même dans la précipitation, vous reviendriez 10 minutes avant le meurtre de votre meilleur ami ? Non, bien sûr, vous reviendriez au pire la veille, voire même une semaine avant pour préparer la riposte. 10 minutes avant ? Mais que lui-est-il passé par la tête ?

Et ne me sortez pas "c'est pour le film, pour la rythmique". Ca aurait tout aussi bien marché s'il était revenu la veille, et ça aurait même donné un aspect très intéressant. Non ?
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar F-9000 » 03 Avr 2013, 06:43

:marty: Marty, à la base, n'est pas un jeune homme très fûté (n'est-il pas le fils d'un tocard?). Et puisque tu nous demandes ce qui lui est passé par la tête, je pense que dans la précipitation de son départ, il n'a pas trop creusé le sauvetage de son ami. Il lui fallait d'abord capter l'éclair!

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Vydok » 03 Avr 2013, 07:36

Très bonne remarque!

Je suis de l'avis de F9000. Marty n'est pas un garçon très réfléchi...
Et je pense que dans la précipitation, il n'a pas pensé un seul instant qu'il vallait mieux bien préparer son coup face à deux Lybiens armés.

Ceci dit, heureusement qu'il n'est pas revenu bien avant: il y aurait eu un risque qu'il se croise lui même et donc un risque de paradoxe temporel...
To be concluded...
Image
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar Lorraine McFly » 03 Avr 2013, 16:11

J'ai aussi penser a la même chose, et je pense que Marty voulait arriver, avec la DeLorean au Parking des 2 Pins.

Prévenir Doc je justesse et partir. Mais il ne résonne pas en 4 Dimensions... Il a l'air déjà surpris de se voir en double et d'entendre sa voix, une fois arrivé au parking. Et il n'a pas pensé que la voiture aller une fois de plus tombé en rade a son retour de 1955.
"-Euh,Je voudrais un Gini!
-Genie sans bouillir, tu t'es trompé de porte,la droguerie c'est à côté.
-Bah,donnez moi un Pepsi regime!
-Si tu fais un regime,ne bois pas de Pepsi!
-Bon,bah alors,donnez moi n'importe quoi pourvu que ça soit sans sucre."
Lorraine McFly
Pompiste chez Texaco

Postpar F-9000 » 03 Avr 2013, 19:50

Lorraine McFly a écrit:J'ai aussi penser a la même chose, et je pense que Marty voulait arriver, avec la DeLorean au Parking des 2 Pins.

Prévenir Doc je justesse et partir. Mais il ne résonne pas en 4 Dimensions... Il a l'air déjà surpris de se voir en double et d'entendre sa voix, une fois arrivé au parking. Et il n'a pas pensé que la voiture aller une fois de plus tombé en rade a son retour de 1955.

:c06: +1 pour Lorraine et Vydok!

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar CyrilusOne » 04 Avr 2013, 07:25

En effet, Marty est bien "le fils de son père" au début de la Trilogie. Il faut dire ce qui est, ce n'est pas le plus exceptionnel des garçons : il est un peu bête, toujours en retard, dragueur (regarder le popotin d'une jeune fille dans la rue alors qu'il est bras dessus bras dessous avec sa copine...). Il n'est pas du tout intello. Et puis il est encore très jeune tout simplement.
Ce sont justement ses aventures dans le passé et le futur qui vont le changer complètement, il va acquérir de la sensibilité et de la maturité :a38:
Alors c'est vrai que sur ce coup-là il a vraiment mal réfléchi, 10 minutes, c'est trop peu. Mais au-delà de son caractère, on pourra dire que QUAND MÊME, après tout ce voyage qu'il a vécu, on peut considérer qu'il a le droit d'être déboussolé au sens propre ^^
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel

Postpar Mike2015 » 05 Avr 2013, 18:03

Vydok a écrit:Ceci dit, heureusement qu'il n'est pas revenu bien avant: il y aurait eu un risque qu'il se croise lui même et donc un risque de paradoxe temporel...

Oui, je pensais à cela aussi. Le croisement des 2 Marty auraient été très risqué
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Mike2015
Lecteur de Playboy

Postpar Mc Fly » 05 Avr 2013, 22:13

+1

Marty n'est pas très fut fut lol, c'est pourquoi il voulait juste prévenir Doc des libyens et 10 minutes était largement suffisant pour lui

Marty McFly : "Mais pourquoi faut-il toujours que nous ayons un timing aussi serré, Doc?"

PS après tant d'années on se pose encore des questions , c'est sidérant :a12:
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut

Postpar Lorraine McFly » 06 Avr 2013, 17:43

Mc Fly a écrit:PS après tant d'années on se pose encore des questions , c'est sidérant :a12:

Perso avec les re transcription Ciné et TV, je la regarde toujours d'un oeil nouveau. Et on s'attarde sur certains détails. J'ai découverts pas mal de petites choses ces 2 derniers mois ^^

:lorraine:
"-Euh,Je voudrais un Gini!
-Genie sans bouillir, tu t'es trompé de porte,la droguerie c'est à côté.
-Bah,donnez moi un Pepsi regime!
-Si tu fais un regime,ne bois pas de Pepsi!
-Bon,bah alors,donnez moi n'importe quoi pourvu que ça soit sans sucre."
Lorraine McFly
Pompiste chez Texaco

Postpar Kamel » 08 Avr 2013, 12:44

Lorraine McFly a écrit:J'ai aussi penser a la même chose, et je pense que Marty voulait arriver, avec la DeLorean au Parking des 2 Pins.

Prévenir Doc de justesse et partir.

J'ai penser la même chose... Il pensait pas que la voiture tomberait en panne.. c'est pour ça qu'il sait dit :"10 minutes, ça devrait suffire..." ...

Perso avec les re transcription Ciné et TV, je la regarde toujours d'un oeil nouveau. Et on s'attarde sur certains détails. J'ai découverts pas mal de petites choses ces 2 derniers mois ^^

icolorraine.gif

Ce qui est le cas, sur tout les films qu'on aime...
Kamel
Journaliste bionique pour USA Today

Re: RVLF 1 : Seulement 10 minutes en avance pour sauver Doc

Postpar xavier » 09 Avr 2013, 14:07

Manu R. McFly a écrit:Et ne me sortez pas "c'est pour le film, pour la rythmique". Ca aurait tout aussi bien marché s'il était revenu la veille, et ça aurait même donné un aspect très intéressant. Non ?

Ben si, c'est pour le rythme du film, car si ta proposition est intéressante en effet, elle aurait rallongé le film d'au moins 15 minutes, hors on sait qu'un film qui dure 2 heures c'est autre chose, notamment moins de séances par jour lors de la sortie du film...
xavier
Pompiste chez Texaco

Postpar Rémi L. Brown » 09 Avr 2013, 16:40

xavier a écrit:
Manu R. McFly a écrit:Et ne me sortez pas "c'est pour le film, pour la rythmique". Ca aurait tout aussi bien marché s'il était revenu la veille, et ça aurait même donné un aspect très intéressant. Non ?

Ben si, c'est pour le rythme du film, car si ta proposition est intéressante en effet, elle aurait rallongé le film d'au moins 15 minutes, hors on sait qu'un film qui dure 2 heures c'est autre chose, notamment moins de séances par jour lors de la sortie du film...

Et moins de rediffusion (c'est quoi ?) à la télé aussi, le film durant deux heures.
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion

Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar Visiteur » 19 Déc 2016, 04:21

Je pense que Marty n'a pas ''mal réfléchi'' en voulant revenir un peu avant son heure de départ.. Mais plutôt à moitié.

Il s'est probablement souvenu qu'il était arrivé sur le parking à 01h15 et que Doc était déjà sur place à son arrivée. Il s'est dit que s'il avait choisi de revenir une heure plutôt, soit à 00h15, et que la voiture n'était pas tombée à nouveau panne, il serait arrivé sur le parking et.. Doc n'aurait pas été encore là. C'est une théorie un peu bizarre, je l'avoue mais c'est vrai que ce garçon réfléchit vraiment à moitié.

Mais en effet, il n'a pas choisi de revenir la veille car, pour lui, il était parti un 26 octobre, donc il devait revenir un 26 octobre. Il avait autre chose à penser à ce moment là. :)

Et au passage, heureusement que la voiture de ce jeune homme maladroit est tombée en panne car, même si ça n'avait pas été le cas, il serait arrivé et aurait rencontré son double ! Il pense pas en 4 dimensions.
Visiteur

Retourner vers La trilogie