POP Doc Retour vers le futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Doc et l'enregistrement

11 Mai 2017, 18:30

Autre chose que j'ai constaté : lorsque Doc se fait filmé par Marty pourquoi il dit mesdames messieurs et qu'il vous-voit la caméra, alors que cet enregistrement est sensé être pour lui et personne d'autre?.
Et pourquoi a t-il besoin d'archives?.
Oui, je sais ça aide à avancer dans l'histoire : cf l'histoire des gigowatts en 1955, mais quand même.

Re: Doc et l'enregistrement

11 Mai 2017, 20:50

Jon 16VT a écrit:Et pourquoi a t-il besoin d'archives?.
Oui, je sais ça aide à avancer dans l'histoire : cf l'histoire des gigowatts en 1955, mais quand même.


Tu créerais une machine à voyager dans le temps, tu ne voudrais pas sauvegarder la séquence à tout jamais ? (bien qu'il soit possible de revenir dans le temps pour filmer la séquence... je sais !).

Re: Doc et l'enregistrement

12 Juin 2017, 23:45

Je pense que c'est un truc de scientifique, vouloir avoir une preuve du 1er voyage dans le temps, qui serait tout de même une avancé majeure.

L'avoir en vidéo serait normale, et en s'adressant a la caméra par "Madame, Monsieur", je pense qu'il s’imaginait que les générations future verraient l'enregistrement comme une pièce d'histoire.

Re: Doc et l'enregistrement

13 Juin 2017, 10:52

Manu McFly a écrit:
Jon 16VT a écrit:Et pourquoi a t-il besoin d'archives?.
Oui, je sais ça aide à avancer dans l'histoire : cf l'histoire des gigowatts en 1955, mais quand même.


Tu créerais une machine à voyager dans le temps, tu ne voudrais pas sauvegarder la séquence à tout jamais ? (bien qu'il soit possible de revenir dans le temps pour filmer la séquence... je sais !).

Avec les conséquences que cela implique :mrgreen: :mrgreen:

Sinon avec ton com et celui de Damien je comprends mieux maintenant.

Re: Doc et l'enregistrement

09 Aoû 2018, 14:11

Je pense qu'au tout début, Doc devait vaguement caresser l'idée de faire connaître au monde sa découverte, et ainsi ne plus être l'excentrique scientifique raté, mais bel et bien le génie de son époque !
Et puis bon, il a vite compris tout ce que ça impliquait et a préféré garder son jouet pour lui seul.

Re: Doc et l'enregistrement

09 Aoû 2018, 19:02

Je rejoins la théorie de Renwar.
Sujet verrouillé

 

Lego Retour vers le futur


 

The end


 

POP Marty Retour vers le futur


 

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.