POP Doc Retour vers le futur

Passer en version ordinateur
Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

D'où vient la Delorean du jeu vidéo ?

21 Fév 2020, 13:57

Pour beaucoup de fans, ‘’Back To The Future : The Game’’ est considéré comme une suite directe de la trilogie Retour Vers Le Futur, permettant ainsi de répondre à plusieurs questions restées sans réponse : Que sont devenus Doc et Marty après les événements du troisième film ? Une des réponses est évidente : De nouvelles aventures ainsi que de nouveaux voyages dans le temps.

Sauf que pour voyager dans le temps, à l’exception de la locomotive de la famille Brown, on a évidemment besoin de la Delorean et de ses fameux circuits temporels. Aucun problème là-dessus puisqu’elle est bien présente du début à la fin du jeu ! Mais comment est-ce possible que Doc et Marty puisse l’utiliser alors que tout le monde a vu cette voiture se faire pulvériser par un train en 1985 ? D’où vient cette Delorean ? Est-ce que ce serait une nouvelle invention des mains de Doc Brown ? Et bien.. oui et non. Explications !

Bob Gale, qui a écrit le scénario du jeu vidéo, a voulu que la Delorean utilisée dans cette nouvelle aventure soit une copie d’un accident survenu lors de la trilogie : la foudre tombée sur la machine à voyager dans le temps en 1955 ! Cette décharge électrique aurait ‘’emballé’’ les circuits temporels et provoqué non pas un mais deux déplacements dans le temps. Le premier, comme nous le savons, comporte Doc et la Delorean expédiés au 1er janvier 1885, soit 70 ans dans le passé et le deuxième.. une copie de la voiture envoyée sans pilote 70 ans plus tard à la date du 1er janvier 2025 à l’emplacement de Lyon Estates. Le scénario veut toujours que ce soit Doc qui, dans l’un de ses voyages dans le futur à bord de la locomotive, l’ait repéré tout à fait par hasard juste avant que Griff s’en empare afin de la ramener avec lui. Il n’aurait eu qu’à réparer le fameux système aéroglisseur et les circuits temporels. Ce bout d’histoire justifie bien la présence du réveil de 1955 dans cette ‘’nouvelle Delorean’’ ainsi que le fait qu'elle possède toujours la même plaque d'immatriculation.

Si on en suit cette logique, la machine à voyager dans le temps du jeu vidéo n’est rien d’autre que celle du 2ème film. Par conséquent, elle n’est jamais allé en 1885 et n’a jamais passé 70 ans enfermée dans une mine. On en apprend tous les jours !

Cette information n’est vraiment pas simple à obtenir puisqu’il faut faire défiler TOUS les icones de conversations présents chez Doc dans le premier épisode du jeu (l’une des scènes où il parle à Marty à travers les barreaux de sa cellule) afin d’en apprendre un peu plus sur sa présence en 1931.

On peut apprendre cet élément à partir de 54:56 via la vidéo ci-dessous (ALERTE SPOIL : Il déconseillé de lire cette vidéo pour tous ceux qui n’ont pas encore commencé le jeu vidéo).

Fichiers joints
La Copie de la Delorean.jpg
La copie de la Delorean originale en 1986
La Copie de la Delorean.jpg (52.02 Kio) Vu 1382 fois
Sujet verrouillé

 

Lego Retour vers le futur


 

The end


 

POP Marty Retour vers le futur


 

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.