Manu McFly a écrit:Mais ici, on résistera à facebook ! "C'est la luuuuuuutte....."
bilbon a écrit:J’essaierai de passer plus souvent !
bilbon a écrit:Yiiihiii !
Manu McFly a écrit:bilbon a écrit:J’essaierai de passer plus souvent !
T'as intérêt, mauviette !
Manu McFly a écrit:bilbon a écrit:J’essaierai de passer plus souvent !
Jon 16VT a écrit:Effet FB comme le déplore Manu?
Vydok a écrit:Manu McFly a écrit:bilbon a écrit:J’essaierai de passer plus souvent !
Comment se fait il, moi y compris, qu'on ai autant de mal à passer sur le forum? Etions nous plus des glandeurs il y a dix ans?
Pour ma part je ne me l'explique pas encore...
Manu McFly a écrit:Vydok a écrit:Manu McFly a écrit:bilbon a écrit:J’essaierai de passer plus souvent !
Comment se fait il, moi y compris, qu'on ai autant de mal à passer sur le forum? Etions nous plus des glandeurs il y a dix ans?
La majorité des membres avaient la vingtaine entre 2005 et 2012. Maintenant, nous sommes passés dans la trentaine, avec plus d'obligations pour certains d'entre nous. A cela, ajouter un peu de facebook, et le tour est joué !
Cela dit, il faut relativiser, le forum a eu une sale période en 2016, mais il revit un peu mieux depuis quelques semaines.
Vydok a écrit:C'est pas comme si on en avait pas vécu des bas et des hauts depuis qu'il est ouvert...
Manu McFly a écrit:Vydok a écrit:C'est pas comme si on en avait pas vécu des bas et des hauts depuis qu'il est ouvert...
Exactement ! Sauf que là, après nos super "shoots" de l'année 2015 (on s'en est mis plein la gueule), la "descente" a été sévère en 2016 ! Et la fréquentation est retombée au plus bas, comme elle ne l'avait jamais été pendant les 14 ans d'existence du forum.
Mais là ça va mieux !
(et moi aussi, j'ai déserté plusieurs fois pendant plusieurs semaines... bouuuuuuh !!)
Manu McFly a écrit:La majorité des membres avaient la vingtaine entre 2005 et 2012. Maintenant, nous sommes passés dans la trentaine,.....
Manu McFly a écrit:Vydok a écrit:Manu McFly a écrit:bilbon a écrit:J’essaierai de passer plus souvent !
La majorité des membres avaient la vingtaine entre 2005 et 2012. Maintenant, nous sommes passés dans la trentaine, avec plus d'obligations pour certains d'entre nous. A cela, ajouter un peu de facebook, et le tour est joué !
Cela dit, il faut relativiser, le forum a eu une sale période en 2016, mais il revit un peu mieux depuis quelques semaines.
FAB a écrit:En fait ça serait pas possible de créer une "appli" du forum, ou un truc dans le genre ? Je demande à tout hasard ^^
Manu McFly a écrit:Quoique... je vais re-regarder du côté de Tapatalk. Pas mal d'options maintenant !
FAB a écrit:(sinon j'ai créé un onglet sur mon iphone, en effet, mais ça reste un simple raccourci ^^)
FAB a écrit:Manu McFly a écrit:Quoique... je vais re-regarder du côté de Tapatalk. Pas mal d'options maintenant !
Oui j'ai vu passer des trucs sur Tapatalk ! Ca serait plus pratique je pense si le forum pouvait être "encapsulé" dans une appli, parce que souvent ce qui me freine depuis mon téléphone, c'est la navigation qui ne s'adapte pas vraiment à l'écran ; à mon avis si on pouvait venir + depuis nos smartphones, le forum serait fréquenté comme aux beaux jours Enfin, je pense ^^
(sinon j'ai créé un onglet sur mon iphone, en effet, mais ça reste un simple raccourci ^^)
Manu McFly a écrit:Et la fréquentation est retombée au plus bas, comme elle ne l'avait jamais été pendant les 14 ans d'existence du forum.
Mais là ça va mieux !
Manu McFly a écrit:Manu McFly a écrit:Et la fréquentation est retombée au plus bas, comme elle ne l'avait jamais été pendant les 14 ans d'existence du forum.
Mais là ça va mieux !
Ça n'aura pas duré longtemps ce regain de santé du forum ! On atteint de nouveau des records de pics les plus bas !
Vydok a écrit:En tout cas le mail reçu indiquant que le forum et le site ont fait peau neuve est une bonne initiative!
Je pense que le défaut de fréquentation vient au fait que 2015 est passé. La hype RVLF aussi... Il n'y a plus vraiment d'actus sur le sujet et la concurrence des réseaux sociaux n'arrange rien...
Il ne reste ici que les fans purs et durs, qui passent quand ils y pensent. Il faut voir ce qui se fait sur FB comme pages sur la trilogie qui tournent bien plus vu que les gens se connectent machinalement au réseau social...
Je pense qu'il va falloir aussi revoir l'attrait du forum en lui-même. Est il possible de relier un forum à FB? Genre en transposant les sujets de l'un à l'autre pour que les gens répondent à la fois sur l'un et l'autre? Ce serait une façon d'alimenter les sujets sans pour autant se connecter ici, et donc continuer à faire vivre le forum avec des personnes qui n'ont plus tellement le réflexe de venir?
Jon 16VT a écrit:Pour cette histoire de messages sur le forum et sur FB,je crois que c'est possible; il me semble déjà l'avoir vu...
Manu McFly a écrit:Jon 16VT a écrit:Pour cette histoire de messages sur le forum et sur FB,je crois que c'est possible; il me semble déjà l'avoir vu...
J'ai cherché des infos, je n'ai rien trouvé d'intéressant. Tu te rappelles un peu de ce que tu as vu ? Histoire d'avoir des mots-clés plus précis pour chercher ?
Manu McFly a écrit:Au moment où j'écris, on était 5 membres sur le forum sur les dernières 24 heures, et 6 BOTS (officiels). Record battu ! Hahaha !
EDIT : je peux même éditer mon message tranquillement, personne ne l'a encore lu ! Bon, comment faire revenir les membres ? C'est quand même pas les actu qui manquent... Des jeux concours ?
bastien13 a écrit:[Moi perso je viens de temps en temps pour voir ce qu'il se passe sur le forum, j'aime bien surtout les interventions de Pastounet et les détails du jour sur les films.
Retourner vers Le Forum & Vous : suggestions, bugs, etc...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |