Après plusieurs mois de réflexion (des années même), je vais prendre la décision de fermer ce forum définitivement. Et pour de vrai cette fois-ci. Une première date avait été annoncée pour 2022, mais je m'étais résigné à le faire. Je n'ai pas eu le courage.
Mais cette fois-ci, ce sera vraiment le cas.
La raison de cette fermeture en est très simple : je me suis énormément investi dans cette passion Retour vers le futur depuis 2001, c'est-à-dire depuis plus de 20 ans, et également énormément investi dans les belles années de ce site + forum, à savoir entre 2001 et 2015. Et j’y ai pris un immense plaisir, et fait des rencontres vraiment fabuleuses.
Malheureusement, il faut bien se l'avouer : ce forum est mort depuis le climax de 2015. Deux raisons à cela : certains membres sont partis sur les réseaux sociaux, et d'autres sont tout simplement passés à autre chose. Et je fais désormais parti de cette seconde partie. J'ai un besoin IMMENSE de passer à autre chose. Et donc de tourner la page Retour vers le futur en fermant symboliquement ce forum (qui reçoit de toute façon qu'1 à 2 messages par mois au maximum... ).
Très honnêtement, je ne me vois pas me connecter sur ce forum 20 ans de plus, tout en sachant que 99% du temps on va se regarder en chien de faïence en vérifiant qui s'est connecté pendant les 24 dernières heures, sans jamais rien échanger.
Le forum est MORT, et il faut s'en faire une raison.
Alors quitte à partir avec une date qui a de la gueule, je vais choisir le 12 novembre (2023). Ce sera sa date de fermeture officielle (et je le répète : pour de vrai cette fois-ci).
J'en reparlerai d'ici là, mais il y a deux petites choses à savoir :
- Le forum sera toujours accessible, mais en mode lecture UNIQUEMENT (une sorte d'archive)
- L'adresse URL va également changer, je vous communiquerai la nouvelle quand je la connaitrai (et je l'indiquerai également sur la page facebook et le groupe facebook dédiés)