The end

Futurama & BTTF

Parodies de Retour vers le futur, en images, vidéos...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Futurama & BTTF

Postpar bilbon » 12 Juil 2003, 17:50

Ben voilà, aujourd'hui, j'ai vu le coffret DVD de la 3ème saison de Futurama (la série de Matt Groening, le créateur des Simpsons)

Et j'ai vu deux petits détails qui a un lien sur BTTF et un lien à Bob Gale :a12:

Je m'explique :

Tout d'abord, regardez cette vue du coffret :

Image

On y voit un panneau "HISTORIC 66", et le film de Bob est "Interstate 60" dont voici l'affiche du film pour info :
Image

Et là, on tourne maintenant le coffret vers la gauche pour voir ceci :

Image

Et là, vous remarquerez à côté de la tête de Fry (tout à droite si vous préférez) la pendule que Doc possède (la pendule "chat" avec ses yeux et sa queue qui bougent :a13: )

Donc voilà, deux petits détails certes, mais qui m'a fait pensé immédiatement à ma trilogie préférée :a38:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Manu R. McFly » 12 Juil 2003, 17:59

Ca peut effectivement avoir un rapport.

Au passage, revoilà la pendule : (pas de moi, j'sais plus où je l'avais récupéré)

<EMBED SRC="http://www.retourverslefutur.com/vrac/Cat_400.swf" QUALITY="high" TYPE="application/x-shockwave-flash" PLUGINSPAGE="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash">
</EMBED>

( si ca marche pas, c'est là )
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar bilbon » 12 Juil 2003, 18:12

Manu R. McFly a écrit:Ca peut effectivement avoir un rapport

Oui, je trouve toujours dommage que BTTF a été avec Universal....pourquoi ? Ba si BTTF aurait été avec la Fox, on aurait pu avoir des parodies dans les simpsons :a12:

Sérieux, j'y pense souvent :a08:

PS : super cette animation flash
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Sam Mc Fly » 18 Juil 2003, 20:57

Tient il me reviens une anécdote au sujet de cette pendule! En classe de CM2 je crois, nous avions un cahier de poésie et de chant dans lequel la coutume voulai que nous faisions un dessin en rapport avec le poème ou le chant sur la page a coté de ce dernier (certains connaissent peut être ceci) !! Je me souviens qu'un jour nous y avons écrit un chant qui parlait d'une pendule, et qu'est ce que j'ai dessiné?? La pendule en chat de Doc! Eh oui j'étais déjà fan a cette époque, un peu inconciament certe mais j'admirais déjà beaucoup ce chef d'oeuvre qu'est BTTF!! Je me souviens de la réaction de la maitresse qui en voyant mon dessin me dit: " Wow!! c'est original !! Tu en as une comme ça chez toi??" Quelle honte pour un enseignant!! ne pas connaitre la plus grande trilogie de l'histoire du cinéma!!! MDRRRRRRRR :a12: :a12: :mrgreen:
Paradoxalement c'est le seul souvenir encore bien clair qu'il me reste de cette année scolaire !! Bigre que le temps passe vite :a38:
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry

Postpar Pastounet » 20 Juil 2003, 15:16

Je ne suis pas sûr que le chat pendule soit une référence à Retour vers le Futur. Je pense que cet objet c'est beaucoup vendu et a un grand succès en particulier aux Etats Unis. On la retrouve dans RVLF parce que c'est un objet que Doc ne pouvait pas ne pas avoir.

Pour le signe Historic (racine de)66, il n'y a aucun rapport. C'est simplement la forme et la couleur habituelles des panneaux américains indiquant le nom de la route. :marty:
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar Damien » 20 Juil 2003, 20:29

non cette pendule n'a rien a voir avec BTTF exepté qu'elle y soit. Tout les objets qu'on vois dans BTTF n'ont pas été inventé pour BTTF :roll: lol
Damien
Membre d'Honneur

Postpar FAB » 20 Juil 2003, 22:39

La pendule du chat ne vient pas de BTTF, mais d'une emmission pour enfants des années 80-90, présentée par une marionnette-chat... je ne me souviens plus du nom mais ct un genre de muppet show...
++
fab
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar bilbon » 21 Juil 2003, 17:05

Je sais tout ça ! Mais avouez que c'est marrant comme coïncidence ! La pendule et le panneau interstate :roll:

Pffff, apparement, ya que moi qui suis fan de Matt Groening ici :a12: Hum ok, ça n'a aucun rapport :maddog:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Sam Mc Fly » 21 Juil 2003, 18:20

Nan! J suis un énorme fan de Simpsons :a38:
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry

Retourner vers Parodies