Je m'appelle Lucas, et j'ai 16 ans. Je suis un grand fan de Retour vers le Futur depuis que j'ai 3 ans !

Adorant les années 50, et ma chambre étant décoré ainsi, je ne pouvais pas rester sans une part de Hill Valley là-dedans ...
Je me suis donc mis dans la réalisation de la maquette du Cinéma " TOWN " de Hill Valley en ... 1961 !

Pourquoi 1961 ? Je voulais pouvoir recréer l'univers de Hill Valley , mais à ma sauce, dans une époque autre que celles que l'on voient dans la trilogie

Il est ainsi plus facile de créer, ce qu'on veut ( ou presque ) , en partant sur une histoire totalement inventée ( comme dans le jeu Telltale ).
Ainsi dans mon Hill Valley 1961, le Cinéma est fermé car il a brûlé une nuit de 1956. Le " Louis WATCH MAKER ", fait place à une épicerie et le " Holt's Diner " reste intact

La maquette, mesure 98 cm de long sur 40 cm de large ( c'est grand ! ) , ce qui est assez grand pour rester cohérent avec des voitures 1/18 ( pas encore achetée, seul une 2cv est là provisoirement ) . Le socle de la maquette est en contre-plaqué peint noir laqué, le trottoir est en carton peint, et les bâtiments en carton plume. Le tout est illuminé par une ampoule ( lampe provisoire pour l'instant ) . Le tout est également sonore, car il y a un vieux portable réglé pour sonner à 12,14,16 heures ( musique de 1961, Let's Twist Again

Laissons maintenant place aux photos de la maquette inachevée ( commencée que la semaine dernière ) :
Le plus long étant le travail de peinture ( brûlé, et vieilli ), je trouve que je m'en sort assez bien

l'ensemble ( image un peu floue

Voilà, voilà, Merci de partager vos impressions

A bientôt dans le Futur !
#Lucas