bilbon a écrit:Les vinyls sont de toute beauté !!!
Quick comparison between versions using the chrono-score blog as a template. There are still a few tracks on the bootleg that are missing on the new CD :
S1A/B1 - Prologue (:55)
A1T2/S1B/B2 - Main Title (2:43)
TG14 - It's Howdy Doody Time (:56)
A1T3/B3+B4+B5 - Into the Mine/Tombstone/It's Me (3:18)
A1T4/B6 - Warned Up (aka To 1885) (1:29)
A1T5/B7 - Indians (1:11)
B36 - Calvary Charge (:26)
A1T6/B8 - Safe And Sound (aka Marty Wakes Up) (:42)
A1T7/S3/B9 - Hill Valley (2:20)
A1T8/S4/B10 - The Hanging (1:44)
A1T9/S14/B11 - We're Out of Gas (1:18)
A1T10/S12/B12 - There's No Bridge (aka Doc to the Rescue) (:56) (25th Anniversary version has an extra 30sec at the start)
A1T11/S5/B13 - At First Sight (3:18)
A2T11 - Clock Dedication/Battle Cry of Freedom (contains B39 Drumroll)
A2T12/B40 - Doubleback (3:10)*
A2T13/B42 - Turkey in the Straw (2:58)
A2T14/B41 - My Darling Clementine (4:22) (25th Anniversary and Bootleg have different versions of this track. Different length and different Mix or Take)
A1T12/B14 - Yellow (aka The Pie Plate) (:46)
A1T13/S13/B15 - The Kiss (1:55)
A1T14/B16 - You Talkin' to Me? (aka The Gunslinger) (:33)
A1T15/S10/B17 - The Future Isn't Written (3:36)
A1T16/S7/B18 - Goodbye Clara (3:02)
A1T17/B19+B20+B37 - What's Up Doc/ Marty Gallops/To The Future (aka I'm Hungry + A Shot + A Shot Alternate) (1:45) (not sure if the last version in film or not)
A1T18/S15/B21 - Wake Up Juice (1:11)
A1T19/B22+B23 - Callin' You Out (aka Forfeit + The Count of 10) (1:33)
A1T20/B24+B25 - THe Showdown/The Kick (aka The Showdown + Bullet Proof)
A1T21/S16/B26 - A Science Experiment? (The Train Part I) (3:10)
A1T22/S2/B27 - It's Clara (The Train Part II) (4:35)
A1T23/S9/B28 - Point of No Return (The Train Part III) (3:48)
A1T24/B29+30+31 - It's Destroyed / Back to Girlfriend / It Erased (aka It's Destroyed + Back to Jennifer + Wreckage) (The Power of love Plays between Back to Girlfriend and It Erased)
A1T25/S8/B32 - Doc Returns (2:54)
R10 - Doubleback - ZZ Top (3:29)
A1T25/S18/B33 - End Credits (4:02)
Bonus Tracks:
A2T1 - Back To Back/Courthouse (Alternate)
A2T2 - I'm Back/Main Title (Alternate)
A2T20/B34 - I'm Back (Alternate (aka Main Title (Alternate Excerpt)) (1:06)
A2T03 - Into the Mine/Tombstone (Alternate)
A2T21 - Into the Mine (Alternate 2)
A2T04 - Warmed Up (Alternate)
A2T05 - Indians (Alternate)
A2T22/B35 - Indians (Alternate) (1:09)
A2T06 - The Hanging (Alternate)
A2T07 - Goodbye Clara (Alternate)
S17 - Doubleback (Album Version) (1:20)
B43 - Clementine (Alternate Ending) (:28)
A2T08/B38 - The Count of 10 (Alternate) (1:30)
A2T09 - The Kick (Alternate)
A2T10 - Doc Returns (Alternate)
A2T23 - Doc Returns (Alternate 2)
A2T11 - Saloon Piano Medley
A2T16 - Arkansas Traveler
A2T17 - Devil's Dream
A2T18 - Pop Goes the Weasel
A2T19 - Virginia Reel
* = Also played after B14.
B = Bootleg
BA = Back to the Future Soundtrack
R = Recycler
S = Score
TG = Television's Greatest Hits, Vol. 1: From the 50s and 60s
A1/A2 = 25th Anniversary Edition
Ensuite, le contenu du CD pirate n'a rien à voir avec celui du CD officiel qui a été supervisé par Alan Silvestri lui-même, dans le choix des prises, le montage, le mixage, l'organisation de l'album, la remasterisation, le pressage et la qualité sonique finale des disques.
mais en plus tu viens critiquer et descendre la qualité du produit officiel en te basant sur la qualité du produit pirate. Nous nageons dans le bon sens !
Calvin Klein a écrit:Marty: Traduction, Doc !
Bon, OK, j'ai rien dit.
Calvin Klein a écrit:Marty: Traduction, Doc !
Anakin McFly a écrit:Un album n'est pas un film et des ajustements sont nécessaires pour que l'écoute soit plus musicale. Donc tu ne retrouveras jamais exactement ce que tu as dans le film en album. Ce sont des choix artistiques faits par le compositeur et le producteur de l'album et qui leur appartiennent entièrement.
Anakin McFly a écrit:Ce qui est un raté pour toi, peut être un choix artistique du compositeur... Après tout, il n'aimait peut-être pas une version alternative de son morceau qui a été choisie pour le film. Il préférait peut-être une autre version pour l'album... Les goûts et les couleurs cela ne se conteste pas, surtout ceux du compositeur de l'oeuvre !
Pastounet a écrit:Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir le son de la trompette de la cavalerie en plein milieu du CD, surtout pendant 20 secondes... Donc merci pour le choix artistique !
Le compositeur n'as presque jamais les droit concernant la publication commerciale, c'est malheureusement un fait.
Anakin McFly a écrit:De quel morceau s'agit-il ?
Doc Emmet Brown a écrit:Anakin McFly a écrit:De quel morceau s'agit-il ?
01. Back To Back - Court House du CD1
Le début est bon, mais l'enchainement d'après provient d'une version alternative, très longue :(
J'ai eu pas mal de retours négatifs au sujet de l'éditeur Varèse Sarabande... Apparemment ils ont beaucoup de CD qui sont pressés à partir de masters "lossy" donc avec perte... Style du MP3 à 192 kbps... c'est pas très professionnel
Rémi L. Brown a écrit:
Anakin McFly a écrit:Doc Emmet Brown a écrit:Anakin McFly a écrit:De quel morceau s'agit-il ?
01. Back To Back - Court House du CD1
Le début est bon, mais l'enchainement d'après provient d'une version alternative, très longue :(
C'est tout simplement qu'il s'agit de la version envisagée par le compositeur en premier lieu, avant remontage. C'est une restitution de la partition originale telle qu'écrite et voulue par le compositeur. Il ne s'agit en aucun cas d'une erreur.
Doc Emmet Brown a écrit:Alors ils n'avait qu'a la mettre en alternative sur le CD2 au lieu de se poser dans un CD1 qui est en version film. Je trouve ça dommage.
Et n'oublie pas que dans les sessions d'enregistrement, il y as plusieurs prises, donc alternatives, c'est ensuite que le réalisateur prend sa prise qui convient le mieux. Surtout avec des compositeurs comme Alan Silvestri ou John Williams
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |