The end

 

Feerie dansante des sirènes à Thionville (57) le 31/10/2015

Actualité concernant le cast & crew, les réunions de fans, les diffusions ciné...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Re: Feerie dansante des sirènes à Thionville (57) le 31/10/2

Postpar Damien » 01 Nov 2015, 21:05

Jon 16VT a écrit:
Damien a écrit:
FAB a écrit:Les acteurs étaient là, et même pas de photos (payantes en + à la base) avec eux ? Nan mais abusé quand même, quand on sait que Damien ou Manu ont réussi à prendre des photos gratis avec Tom F. Wilson et/ou Michael J Fox ! Pour quelles raisons n'y a-t-il pas eu de photos ??


Je précise quand même que les photos avec Tom Wilson, c'est quand même après son spectacle, payant, que Manu et moi avons pu l'avoir. Pas possible d'avoir une photo autrement. Par contre avec Michael J. Fox, oui c'était gratuit, mais que ce sois Manu ou moi, on a pu l'approcher devant chez lui, donc forcément que c'était gratuit. :)

A ce moment là, vous pouvez avoir une photo gratuite avec Claudia, suffit d'aller a son magasin de vêtement a Los Angeles, elle est la gérante et n'importe qui peux l'approcher et prendre une photo ou autographe, gratuitement...

Ici, c'est un boulot comme un autre pour Claudia, prendre des photos et signer toute la soirée, c'est pas facile et donc pas gratuit, sachant qu'a part son magasin pour Claudia, elle n'a pas de revenu. Elle va pas venir en France depuis la Californie sans rien en retour, sachant qu'elle viens juste de faire l'evenement en Californie, qu'elle en a fais déjà plein les mois précédent, dont déja une en France pour l'ASFA dans le sud, et qu'elle en fait un autre déja dès mardi et mercredi en Californie. Elle va meme au Chili pour une convention BTTF le 20 Novembre!.

Je viens d'aller voir sur IMDB : elle continue de faire des films et je ne pense pas qu'elle bosse pour la gloire! :a21:


Elle reprend des petit role oui, j'ai vu ça. Donc tu pense qu'elle dois venir sans etre payé? tu ne verra plus beaucoup d'acteur venir a des conventions alors...
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Re: Feerie dansante des sirènes à Thionville (57) le 31/10/2

Postpar Rémi L. Brown » 01 Nov 2015, 21:07

AgenceMescudi a écrit:Bonjour, je fais parti des organisateurs de cet événement ! N'hésitez pas si vous voulez des infos :)
Ca va être géant !


Non, ça va être géNant ... pour vous. :a12:
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Re: Feerie dansante des sirènes à Thionville (57) le 31/10/2

Postpar Jon 16VT » 01 Nov 2015, 21:20

Damien a écrit:
Jon 16VT a écrit:
Damien a écrit:
FAB a écrit:Les acteurs étaient là, et même pas de photos (payantes en + à la base) avec eux ? Nan mais abusé quand même, quand on sait que Damien ou Manu ont réussi à prendre des photos gratis avec Tom F. Wilson et/ou Michael J Fox ! Pour quelles raisons n'y a-t-il pas eu de photos ??


Je précise quand même que les photos avec Tom Wilson, c'est quand même après son spectacle, payant, que Manu et moi avons pu l'avoir. Pas possible d'avoir une photo autrement. Par contre avec Michael J. Fox, oui c'était gratuit, mais que ce sois Manu ou moi, on a pu l'approcher devant chez lui, donc forcément que c'était gratuit. :)

A ce moment là, vous pouvez avoir une photo gratuite avec Claudia, suffit d'aller a son magasin de vêtement a Los Angeles, elle est la gérante et n'importe qui peux l'approcher et prendre une photo ou autographe, gratuitement...

Ici, c'est un boulot comme un autre pour Claudia, prendre des photos et signer toute la soirée, c'est pas facile et donc pas gratuit, sachant qu'a part son magasin pour Claudia, elle n'a pas de revenu. Elle va pas venir en France depuis la Californie sans rien en retour, sachant qu'elle viens juste de faire l'evenement en Californie, qu'elle en a fais déjà plein les mois précédent, dont déja une en France pour l'ASFA dans le sud, et qu'elle en fait un autre déja dès mardi et mercredi en Californie. Elle va meme au Chili pour une convention BTTF le 20 Novembre!.

Je viens d'aller voir sur IMDB : elle continue de faire des films et je ne pense pas qu'elle bosse pour la gloire! :a21:


Elle reprend des petit role oui, j'ai vu ça. Donc tu pense qu'elle dois venir sans etre payé? tu ne verra plus beaucoup d'acteur venir a des conventions alors...


J'ai dis ça? je ne pense pas...
Tu t'es avancé un peut trop vite en disant qu'à part son magasin elle n'a aucuns revenus, et moi je te dis juste qu'elle continue de tourner.
Bref, ce n'est pas le sujet.
PS elle reprend des petits roles depuis 2008 quand meme!
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Feerie dansante des sirènes à Thionville (57) le 31/10/2

Postpar Damien » 01 Nov 2015, 22:12

Jon 16VT a écrit:J'ai dis ça? je ne pense pas...
Tu t'es avancé un peut trop vite en disant qu'à part son magasin elle n'a aucuns revenus, et moi je te dis juste qu'elle continue de tourner.
Bref, ce n'est pas le sujet.
PS elle reprend des petits roles depuis 2008 quand meme!


Oui bon, c'est vrai, je me suis avancé un peu. Je pensais surement par rapport a quand je l'ai vu, il y a 9 ans, elle fesait rien a l'époque.

Maintenant bon c'est pas non plus des grand roles, Je pense pas qu'elle doit gagner tant que ça.

Après, meme les acteurs qui eux ont des grand rôle font payer les photos aux conventions. Comme je disais, c'est un boulot comme un autre, et je pense que pour beaucoup, ils viennent seulement pour se faire un peu d'argent. Voir les fans, c'est une seconde raison, mais ca suffit pas. Tous sont pareil, Luq Hamett aussi se fait payer pour venir, vous pensez qu'il a fait les 5 nuits du grand rex gratuitement? Je sais plus combien il demandait, mais je crois que c'était dans les 5-10000 Euros par soirée en 2002, donc j'imagine aujourd'hui.

Au moins, les acteurs sont venu. La semaine dernière au Comic Con de Paris, Maisie Williams qui joue Arya Stark dans la série Game of Throne devait venir pour photo et dédicaces. Le comic con a dépensé beaucoup pour qu'elle vienne, en organisation et en matériel. Elle a annulé 15 minutes avant alors qu'elle était dans son hotel a 2km de la porte de la Villette ou se tenait le Comic Con, pour raison personnelle, apparemment parce qu'elle a soudainement eu le tract. Vous imaginez les fans...
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Re: Feerie dansante des sirènes à Thionville (57) le 31/10/2

Postpar lupink » 01 Nov 2015, 22:13

voila ce qu'on réalisé des fans de Metz pour une soirée qui ne coutait que 15 euros. Il aurait due la préter aux orga de Thionville :a16:
Super chouette l'horloge et leur soirée aussi parait il. Pourtant ils n'avait pas 100 000 euros de budget. No comment

Image
lupink
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 30
Inscription: 03 Oct 2015, 19:25

Re: Feerie dansante des sirènes à Thionville (57) le 31/10/2

Postpar Jon 16VT » 01 Nov 2015, 22:30

Damien a écrit:
Jon 16VT a écrit:J'ai dis ça? je ne pense pas...
Tu t'es avancé un peut trop vite en disant qu'à part son magasin elle n'a aucuns revenus, et moi je te dis juste qu'elle continue de tourner.
Bref, ce n'est pas le sujet.
PS elle reprend des petits roles depuis 2008 quand meme!


Oui bon, c'est vrai, je me suis avancé un peu. Je pensais surement par rapport a quand je l'ai vu, il y a 9 ans, elle fesait rien a l'époque.

Maintenant bon c'est pas non plus des grand roles, Je pense pas qu'elle doit gagner tant que ça.

Après, meme les acteurs qui eux ont des grand rôle font payer les photos aux conventions. Comme je disais, c'est un boulot comme un autre, et je pense que pour beaucoup, ils viennent seulement pour se faire un peu d'argent. Voir les fans, c'est une seconde raison, mais ca suffit pas. Tous sont pareil, Luq Hamett aussi se fait payer pour venir, vous pensez qu'il a fait les 5 nuits du grand rex gratuitement? Je sais plus combien il demandait, mais je crois que c'était dans les 5-10000 Euros par soirée en 2002, donc j'imagine aujourd'hui.

Au moins, les acteurs sont venu. La semaine dernière au Comic Con de Paris, Maisie Williams qui joue Arya Stark dans la série Game of Throne devait venir pour photo et dédicaces. Le comic con a dépensé beaucoup pour qu'elle vienne, en organisation et en matériel. Elle a annulé 15 minutes avant alors qu'elle était dans son hotel a 2km de la porte de la Villette ou se tenait le Comic Con, pour raison personnelle, apparemment parce qu'elle a soudainement eu le tract. Vous imaginez les fans...



Elle doit pas tant gagner que ça oui, mais elle doit se mettre bien quand meme. Après elle a fait quoi comme autre film aussi connu que rvlf? rien, donc normal qu'elle en profite.Après tout c'est la 1 ère Jennifer Parker!
Pour l'actrice qui a annulé sa venue au Comic Con j'éspère qu'au moins elle a rembourser sa non présence...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Feerie dansante des sirènes à Thionville (57) le 31/10/2

Postpar Jon 16VT » 01 Nov 2015, 22:32

lupink a écrit:voila ce qu'on réalisé des fans de Metz pour une soirée qui ne coutait que 15 euros. Il aurait due la préter aux orga de Thionville :a16:
Super chouette l'horloge et leur soirée aussi parait il. Pourtant ils n'avait pas 100 000 euros de budget. No comment

Image


100 000 euro de budget?! ils sont passés ou?!
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Feerie dansante des sirènes à Thionville (57) le 31/10/2

Postpar lupink » 01 Nov 2015, 22:36

c'est la question que tout le monde se pose john :mrgreen:
lupink
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 30
Inscription: 03 Oct 2015, 19:25

Re: Feerie dansante des sirènes à Thionville (57) le 31/10/2

Postpar Damien » 01 Nov 2015, 22:38

Jon 16VT a écrit:Elle doit pas tant gagner que ça oui, mais elle doit se mettre bien quand meme. Après elle a fait quoi comme autre film aussi connu que rvlf? rien, donc normal qu'elle en profite.Après tout c'est la 1 ère Jennifer Parker!
Pour l'actrice qui a annulé sa venue au Comic Con j'éspère qu'au moins elle a rembourser sa non présence...


Tout le monde ferait la meme chose, si y'a moyen de se faire de l'argent en jouant de sa notoriété, pourquoi pas. En plus ca rend les fans content, personnellement, 20 Euros pour une photo avec une actrice d'un film culte comme RVLF que j'adore, je trouve ça pas cher.
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Re: Feerie dansante des sirènes à Thionville (57) le 31/10/2

Postpar Jon 16VT » 01 Nov 2015, 22:52

Damien a écrit:
Jon 16VT a écrit:Elle doit pas tant gagner que ça oui, mais elle doit se mettre bien quand meme. Après elle a fait quoi comme autre film aussi connu que rvlf? rien, donc normal qu'elle en profite.Après tout c'est la 1 ère Jennifer Parker!
Pour l'actrice qui a annulé sa venue au Comic Con j'éspère qu'au moins elle a rembourser sa non présence...


Tout le monde ferait la meme chose, si y'a moyen de se faire de l'argent en jouant de sa notoriété, pourquoi pas. En plus ca rend les fans content, personnellement, 20 Euros pour une photo avec une actrice d'un film culte comme RVLF que j'adore, je trouve ça pas cher.


Oui voilà, donc, oui c'est normal qu'on les payes pour leur venue.
Après une photo dédicacée pour 20 euro avec Chris Lloyd, je prends! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Feerie dansante des sirènes à Thionville (57) le 31/10/2

Postpar Jon 16VT » 01 Nov 2015, 22:54

lupink a écrit:c'est la question que tout le monde se pose john :mrgreen:



:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Feerie dansante des sirènes à Thionville (57) le 31/10/2

Postpar bilbon » 01 Nov 2015, 23:40

Salut,

Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai apprécié cette superbe soirée qui restera inoubliable !!! C'était juste grandiose !

Je suis déçu de lire des avis négatifs et que vous apportez tout ces propos ici et qu'en plus vous prenez plaisir apparemment d'en rajouter alors que vous n'y étiez pas pour la plupart.

Oui, la rue des années 50 n'était pas à la hauteur, oui l'horloge vous fait rire, mais mince alors !!!! On ne cherche pas les choses à l'identique !!!! Personnellement je recherchais l'ambiance et l'atmosphère du film !

Quand Lorraine m'a dit "mais c'est ça la rue des années 50" j'ai été surpris, mais pas déçu, le thème des années 50 était bien là et c'est là l'essentiel !!

Voir débarquer dans une grosse cylindrée américaine cabriolet des années 50 sur le siège arrière Harry Waters Jr, Claudia Wells et Luq Hamet, je peux vous dire que j'étais sur un nuage !! Je n'aurai pas cru un jour les voir comme ça, je veux dire par là, ailleurs qu'une convention !!

Assister à l'inauguration, Claudia Wells qui coupe le cordon, et qui lève les bras au ciel aux côtés de Marvin Berry qui éclate de rire tout comme Luq Hamet, tous ensemble réunis et tous heureux d'être réunis à cet endroit pour cette journée, ça vous fout la pêche pour la journée !!! Voir Marvin Berry goûter à une barbe à papa et dire au micro qu'il s'est régalé avec, ambiance bon enfant, c'est ce que je cherchais également !

Ensuite les voir de près sur un podium fourni par le journal local et qui vous explique comment la journée va se passer, c'est juste énorme !!

Passez cette effervescence, direction le stand de Mitch et de la team fox qui récolte des fonds pour la maladie de Parkinson, regarder avec toujours autant de plaisir le diorama de Hill Valley qui est désormais connu à travers le monde, retrouver les fans que l'on a l'habitude de voir (Super Denis Cosplay, Mitch, Jennifer et bien d'autres), achetez un morceau d'une des 40 bobines des films originaux qui ont été offertes gracieusement par Universal en faisant une bonne action pour la recherche sur la maladie de Parkinson, c'est juste génial ! J'ai même fait la connaissance de Jordan, un des plus grands collectionneurs de France sur la trilogie, c'était sa collection qui était exposée au Grand Rex avec ses peintures qu'il a lui même réalisé ! Je n'avais pas pu le voir au Grand Rex, je l'avais loupé, et j'ai enfin pu faire sa connaissance tout à fait par hasard à Thionville, c'est juste du plaisir à l'état pur !

Avoir une Delorean costumisée BTTF pour le grand public et pour nous les fans, c'est juste que du bonheur ! A côté de ça, l'horloge de l'hôtel de ville qui paraît insignifiante on s'en fout ! Du moment qu'elle indique 10h04 c'est l'essentiel !!!

Ensuite se balader et admirer de belles voitures américaines des années 50 et tomber sur un cosplay magnifique de Georges plus vrai que nature, c'est géant !!! Et ensuite un Goldie Wilson version 1955 qui déboule, alors là on ne peut qu'avoir le sourire aux lèvres ! Séances photos obligées avec une bonne partie de rigolade (hein Stéphanie ? :a17: )

Et puis ensuite voir un défilé de majorettes style années 50, énorme quoi !!! :d01: Alors ok, je vous entends déjà dire que ce n'est pas dans le film, mais on s'en fout, c'est l'ambiance des années 50 qui est recréée !!! J'ai trouvé ça extra comme idée !! Avoir quelques surprises c'est génial ! Pas obliger de suivre la trame des films, on ne peut qu'apprécier ce genre d'initiative !!!! A condition d'avoir l'esprit ouvert comme moi et d'autres personnes qui étaient présentes.

Après petit plaisir à la boutique de Claudia Wells, achat d'un t-shirt "Save the clock tower", t-shirt qui me faisait envie depuis un bon moment, j'étais très content qu'il y en ait !!! marty1985 Pouvoir prendre une petite carte de visite de Claudia Wells en même temps, c'est toujours sympa !

Ensuite le soir tombe, rendez-vous à 20h00 devant la salle du bal, ouverture des portes, une queue pas possible, là on pouvait déjà se rendre compte qu'il y avait des fans, et d'autres personnes qui étaient là juste pour passer la soirée, sans plus (et oui !!). Une fois à l'intérieur du bâtiment, le suspens monte, on entend le monde derrière des rideaux noirs, un long couloir nous amène à la salle de bal, et là.... whoa !!!! Un monde fou, les 1000 personnes annoncées sont bien là ! La scène recréée comme dans le film, juste grandiose !! Ils ont poussé le vice avec même le violoncelle ! Ou encore le MB d'un pupitre qui signifie Marvin Berry, comme dans le film ! Un sacré boulot côté scène !! La décoration de la salle elle-même était vraiment chouette, des ballons le tout sur le thème aquatique étaient là, derrière le bar on voyait de magnifique banderole à l'effigie de Poséidon... enfin bref, on voit de suite qu'un sacré boulot pour la décoration de la salle a été fait également !

Allez, je fais le tour de la salle.

- Beaucoup de monde assis dans les gradins, bizarre... un bal c'est fait pour s'amuser, pas passer son temps assis... mais bon.
- Le buffet, beaucoup de choix disponibles, sacrée bouffe faite par un traiteur !!! Nourrir 1000 personnes, qui plus est buffet à volonté, terrible ! Et la qualité était au rendez-vous ! Alors après j'ai pu lire ci et là qu'il manquait des choses par rapport au menu proposé ! Si c'est le cas (personnellement j'avais vu le menu sur le net, mais je n'ai pas commencé à faire la fine bouche et à pointer ce qu'il y avait et ce qu'il n'y avait pas ! J'ai autre chose à faire ! :a12: ), n'oublions pas qu'on avait la chance d'avoir un menu varié avec beaucoup de choix !!! Et encore une fois, la qualité était top !
- la buvette, rien à dire, alors oui, on était censé avoir un Pepsi gratuit à l'entrée, les premiers ont pu en avoir, les derniers non. Mais bon, on va pas râler pour un verre de Pepsi quand même !!! Les prix étaient largement corrects !!

La soirée commence, Luq Hamet ouvre le bal en compagnie de Claudia Wells et Harry Waters Jr !!! On apprend quelques anecdotes de la bouche des acteurs par rapport au tournage du premier film. Luq Hamet qui balance quelques répliques de Marty, grandiose quoi !

Le bal ouvre, un groupe de musique anime la soirée et ils ont assurés, vraiment top !!!! Pas mal de morceaux de la trilogie mais aussi pas mal de tubes des années 50 ! Le dance floor était toujours plein à craquer !

Je fais la queue pour manger, j'ai mes frites, mon hamburger, je commence à manger et là.... Marvin Berry, habillé comme dans le film, avec bandage à la main et tâche de sang... qui chante Earth Angel sur la scène..... Pendant une bonne heure je n'ai pas pu parler ! Un moment rempli d'émotion !!!! Je n'aurai jamais cru vivre ça !! J'avais l'impression d'être dans le film, de vivre le film ! On a eu droit également à Power of love et Jonnhy B Goode ! Et Luq Hamet qui arrive et qui dit "...vos gosses vont adorer ça" et le public qui crie !!! Ambiance au top ! :a19:

Ensuite dédicace avec Claudia Wells, alors là, c'était un moment fort ! Nous sommes allés à trois : moi, Stéphanie et Lorraine. Arrivés en face d'elle, Lorraine lui dit qu'elle avait vu Manu, Eric à We're going back, elle répond qu'on doit lui faire le bonjour de sa part ! Stéphanie commence à être émue, Claudia la voit et demande ce qu'elle a, je lui dit que c'est l'émotion, elle se lève direct, contourne la table, et prend Stéphanie dans ses bras et la serre très fort !!! Un grand moment !!!!! Je laisse Stéphanie témoigner elle même ! Ensuite à mon tour puisqu'elle est juste à côté de moi, je lui dit que ce film a grandi avec moi depuis mon enfance, que je n'aurai jamais cru un jour la voir en vrai, et que ça me faisait vraiment chaud au coeur de la voir enfin, et là boom ! Gros câlin en me remerciant !!! Et Lorraine a eu droit à son câlin aussi !! :mrgreen:

Ensuite elle nous a accompagné au photocall et on a pu faire une superbe photo à quatre tous ensemble. Là encore elle nous serrait fort !!! Ma tête près de sa tête... whoa !!!!! marty1985 Le staff a demandé qu'on se dépêche car on a monopolisé pendant un moment le stand :a17:

On refait la queue pour Marvin Berry ! Là c'est plus rapide, mais bien sympathique avec la bonne humeur de Harry Waters Jr !!! Extra comme gars !! marty1985 Photo faite aussi avec sa main bandée et tachetée de sang !!!

Alors oui, les autographes et les photos étaient payantes ! Mais on s'y attendait ! Les organisateurs n'ont jamais communiqué sur ce point. En réalité, ayant discuté avec l'un des organisateurs, ils se sont battus pour que ce soit gratuit, mais les avocats des acteurs ont montré que le contrat prévoyait que ce soit payant. Et de toute façon, comme le précise bien Damien, ça fait partie du jeu, c'est normal que ce soit payant ! Dans les conventions ça fonctionne comme ça, pourquoi ça serait autrement ailleurs ?

Mais ce n'est pas tout... Luq Hamet, lui, se baladait tranquillement parmi la foule ! Accessible pour tout, discuter, photo, autographes... du coup on s'est fait plaisir !! Et c'était totalement gratuit avec Luq marty1985

Ensuite on a profité du bal, encore une fois le groupe était parfait et ils ont eu du succès ! Et les coplays divers et variés qu'on a pu croiser, c'était bien sympa ! Tout comme tout le monde qui a joué le jeu sur la tenue vestimentaire des années 50's ! Bref, on se serait cru dans le vrai bal du film !

La soirée s'est terminée vers 3h00 du matin. Nous sommes restés à discuter dans la salle jusque 3h30. Boisssons offertes du coup et quelques goodies également ! Nous avons applaudi un des organisateurs après avoir tapé la discute avec lui, très sympa !

A 4h00, Lorraine s'en va. Stéphanie, Flash54, Julien (un gars super sympa qui a passé la soirée) et moi, nous avons parlé jusque 5h10. A 5h12 nous sommes partis, arrivé à 9h30 ce matin après 726 km.

Je suis reparti aussitôt à un repas de famille, ce week-end je n'aurai dormi que 3/4 d'heure seulement mais ça en valait vraiment la peine ! Des souvenirs plein à la tête, décoration parfaite, ambiance parfaite ! Demain au boulot ça va être dur, mais je m'en fous, on a passé une putain de journée et soirée !!!! Inoubliable !!!!! marty1985

Le but de cette soirée c'était de s'éclater, d'en profiter un max, avec les acteurs du film, la voix française de Marty, et l'ambiance du film ! C'était une réussite en ce qui me concerne, j'ai été totalement conquis ! Ca valait vraiment le détour je ne regrette pas du tout. Tiens, petite anecdote, j'ai vu ici que l'on riait qu'on trouvait des charentaises à un des stands, sachez que dans les années 50 c'était une grande mode, c'était tout à fait normal d'en trouver là. Je tiens à préciser ce point, parce que rien qu'avec des charentaises on se fout de la tête de cet événement, mais finalement, ces charentaises avaient bien leur place. Donc imaginez si rien qu'avec des charentaises ça fait des histoires.... et puis ça tombe à point, il faisait froid samedi là bas, bonne idée d'en acheter ^^

Enfin bref, j'ai dit ce que je voulais dire, j'ai encore d'autres choses que je pourrai raconter qu'on a su par l'organisateur comme justement les stands de la "rue" des années 50 qui ne devaient pas ressembler à ça... mais bon, ça n'en vaut pas la peine, beaucoup de mal a été dit, ça ne sert à rien d'essayer de faire entendre raison à ces gens là, ça n'en vaut pas la peine.

Je terminerai ce message en disant que Luq Hamet, lors de l'ouverture du bal, disait que la communauté de fans de retour vers le futur était exceptionnel car tout le monde se respectait, jamais d'incidence, rien à dire, qu'on était formidable ! Au vu des critiques et des méchancetés par rapport à cet événement, il faut croire que non, c'est bien dommage.

Je mets au défi de faire un événement pareil !! C'était un pari osé de la part de deux personnes, mais ils l'ont fait et ils ont fait ça très bien ! Ce n'était pas un fiasco, c'était plutôt une réussite.

Sachez qu'ils sont dans le rouge, aucun bénéfice n'a été tiré de cette soirée.

Allez, je vais aller dormir, merci de m'avoir lu. marty1985
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Re: Feerie dansante des sirènes à Thionville (57) le 31/10/2

Postpar FAB » 02 Nov 2015, 00:13

lupink a écrit:voila ce qu'on réalisé des fans de Metz pour une soirée qui ne coutait que 15 euros. Il aurait due la préter aux orga de Thionville :a16:
Super chouette l'horloge et leur soirée aussi parait il. Pourtant ils n'avait pas 100 000 euros de budget. No comment

Image


Ouah magnifique !!
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Feerie dansante des sirènes à Thionville (57) le 31/10/2

Postpar Jon 16VT » 02 Nov 2015, 00:16

Merci de ton retour Bilbon.
Effectivement pas très sympa de critiquer en n'ayant pas été présent; moi le 1er...
Le problème c'est qu'il y'a tellement eu de retours négatifs qu'on est obligés de se faire sa propre opinion meme en mal...
De ton point de vue, ça avait l'air très bien cependant.
PS beau roman! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Feerie dansante des sirènes à Thionville (57) le 31/10/2

Postpar FAB » 02 Nov 2015, 00:32

Aye j'ai lu tout ton message, Aurelien ! Très joli ce que tu dis, et ça avait l'air bien comme tu le raconte ! Nombre de ceux qui ont râlé sur la fameuse page Facebook n'ont pas pris la peine de discuter avec Claudia, ou avec Luc Hamet, etc., comme vous l'avez fait, je pense ! ;)
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Feerie dansante des sirènes à Thionville (57) le 31/10/2

Postpar Mitch » 02 Nov 2015, 09:16

Hello...je suis Mitch... Je pense que le commentaire de mon ami bilbon résume la soiree que tous les fans de rvlf ont vécu...les autres ben...tant pis pour eux s'ils n'ont pas su apprécier la magie de l'événement.... Biz
Mitch
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 36
Inscription: 10 Sep 2014, 08:22

Re: Feerie dansante des sirènes à Thionville (57) le 31/10/2

Postpar lemon » 02 Nov 2015, 09:48

Bonjour,

J'étais aussi présent à cette soirée. Avis plutôt mitigé pour ma part, mais il faut dire qu'on partait avec un à-priori négatif en sachant déjà qu'on allait se faire "arnaquer", donc on a pas été si déçus que ça. Perso les évènements avec des annonces du style "Vous allez vivre la plus belle soirée de votre vie" ne m'inspirent pas du tout confiance.

Mais je me disais que l'organisateur étant une agence de pub, ils ne pouvaient pas se foirer là dessus, leur nom a été diffusé partout sur internet et dans les journaux et donc en cas de fiasco ils devraient sûrement fermer leur agence (pour l'instant ils n'ont fermé que leur page Facebook :p )
Et je me disais que même si ma soirée serait top, il y aurait quand même des gens pour râler, donc qu'ils devraient mettre la barre très haute.

Seulement c'était quand même loin d'être le cas.

Comme ça a été dit, la rue des années 50 ne correspondait pas à l'annonce "rue des années 50 recréée, avec des boutiques, un barbier, un coiffeur" (mais c'est vrai qu'ils avaient modifié/effacé cela entre temps car je ne retrouvais plus cette phrase en cherchant le vendredi). Cela ressemblait plus à une kermesse d'école avec des tonnelles posées sur l'herbe/la terre). La Delorean par contre était géniale, mieux que toutes celles que j'ai déjà vues (à Los Angeles et au Japon) réunies.
On s'attendait donc à une sorte de décor tel les "Secret Cinema", mais même de très loin ça n'y ressemblait pas.

L'arrivée des acteurs et de Luq Hamet en décapotable était sympa. Claudia Wells est venue gentiment prendre des photos avec les gens et signer des autographes, mais rapidement rattrapée par l'organisateur "ne vous inquiétez pas, elle revient dans 5 minutes", pour aller prendre des photos pour les différents journaux. Bien sûr elle n'est jamais revenue...

Je suis ensuite revenu le soir avec deux autres potes qui n'avaient pas pu venir l'après-midi. Je leur avait dit qu'une arrivée à 19h30 suffirait car on faisait vite le tour, et que ça serait bon pour le début du bal à 20h30.
Seulement à leur arrivée, tous les stands avaient déjà remballé... :roll:
Ils ont donc eu droit à une visite-fantôme "là il y avait des objets du film -bon c'était des répliques hein, même si ils avaient dit que ça serait les objets ayant servi au film-, là un stand avec des objets des années 50, sur cette table un peu bancale on pouvait voir la maquette de Hill Valley, etc."
On pensait qu'ils allaient laisser les stands au moins jusqu'en début de soirée. Il doit y avoir des gens qui sont venus un peu plus tard et donc qui n'ont rien vu non? ça n'était pas précisé lors de l'achat.

L'horloge a bien fait rire tout le monde :a12: , surtout si on relit le site : "Nous reproduirons l'horloge qui sera en haut du bâtiment à l'identique ! Il est possible qu'un cable y soit suspendu et que des surprises arrivent..." + le mec sur Facebook qui a teasé plusieurs fois "il se peut qu'elle soit frappée par la foudre ;)"
Là en toute objectivité on peut dire qu'ils se sont foutu de la gueule des gens. Genre ils ne pouvaient pas trouver mieux que ce bout de carton ?? Bien entendu aucun câble ni animation, surprise, foudre ou autre (alors qu'ils auraient simplement pu même faire une petite étincelle pour embraser ce truc, ça aurait fait un beau symbole en même temps :a12: )

Passons sur l'attente interminable pour entrer, alors qu'ils savaient très bien qu'il y aurait 1000 personnes. Je pensais à certains qui sont venus seuls... ils ont dû bien s'ennuyer.

Les "boissons gratuites" était passées à "un pepsi offert" entre temps. Après avoir bu ce demi-gobelet de pepsi (enfin je ne suis même pas sûr que c'était du vrai pepsi) chaud et dégazé, je me suis dit "bon on est fixé, je pense qu'ils se moquent de nous et que la soirée va être nulle"

De nouveau de l'attente pour le buffet, et j'ai trouvé que ça n'était pas très bon, je n'étais pas le seul (mon hot dog était très moyen, les hamburgers pas terrible aux dires des autres, la plupart des gâteaux -décongelés je pense- étaient médiocres, mais il y avait 1 ou 2 trucs pas trop mal). Bon on s'en fiche on n'était pas là pour manger, mais dans ce cas il ne fallait pas annoncer "une cuisine haut de gamme avec un traiteur réputé"
Heureusement que Bilbon est un habitué du forum car sinon dans sa partie sur la nourriture j'aurais cru à un faux-avis de la part d'un organisateur :p

La déco, mouais... là aussi on pouvait s'attendre à mieux, ça ne ressemblait pas vraiment au vrai. Je ne demandais pas de tout avoir (statue de Poséidon, gros coquillages moches suspendus, etc. ) mais au moins quelques éléments :(
La ça ressemblait à un bal normal, et il n'avaient même pas pris la peine de tenter de recouvrir ou de masquer un peu les dessins d'enfants (pas des dessins BTTF hein, des dessins d'animaux, de pays, etc.) qui recouvraient les murs du gymnase :a12:

Je me disais qu'il n'allait y avoir aucune ambiance, car les gens devaient être dégoutés, mais au final non, super ambiance j'ai trouvé. :a17: Et les gens avaient joué le jeu donc c'était marrant de voir tous ces gens habillés dans le style années 50 se donner à fond sur la piste.
Le groupe était vraiment pas mal aussi. Sympas aussi les différents Docs et Martys, même si ça devait peut-être être un peu lourd pour eux tous les gens qui demandent des les prendre en photos :D (d'ailleurs le groupe avec l'un des faux Docs vient de ce forum non? Je crois l'avoir déjà vu quelque part, à moins que ce soit dans l'un des reportages sur la soirée du Grand Rex)
Mais là aussi l'orga aurait pu prévoir quelques personnes déguisés comme dans le film pour venir jouer des scénettes ou autre, je ne sais pas...
En fait au final il n'y a eu aucune des surprises annoncées.

Les djs qui ont ensuite pris place c'était pas mal non plus, même si on a eu plusieurs fois les mêmes morceaux au fil de la soirée. On est resté jusqu'à la fin vers 3h/3h30.

Pour le fait des photos payantes, j'étais au courant car je l'avais lu ici avant (et je savais que c'était comme ça lors des conventions), mais ils auraient dû l'annoncer avant, c'est tout (d'ailleurs il y a eu un autre couac, cf le Facebook, avec le studio photo qui ne sera pas payé...). Les organisateurs devaient très bien savoir ce qui était prévu dans le contrat des acteurs.
Par contre il semble que ceux qui avaient pris le pack à 130€ avec le cinéma devaient avoir une séance photo + dédicaces avec les acteurs et qu'au final ils n'en ont pas eu, si c'est vrai c'est encore + honteux.
Les acteurs étaient très sympa, et Luq Hamet est venu sur la piste discuter et signer des autographes.

Donc nous au final on s'est bien amusé, mais on était un petit groupe, et j'avoue qu'on est sorti plusieurs fois pour prendre l'apéro :a25: donc on était peut-être + motivés que la normale. Ceux qui sont venus seuls ou à 2 se sont peut-être un peu ennuyé. Et comme dit au début, on ne s'était pas trop fait d'illusions avant cette journée, donc la déception était moindre.
Mais il faut être franc, ça ne valait pas du tout 70€, encore moins 100€ (on s'est d'ailleurs moqué de certains de nos potes qui avaient acheté leurs billets avant l'apparition du code promo :ahah: )

Je pensais aux gens qui venaient de très loin, avaient dû réserver une chambre d’hôtel, etc. et qui s'attendaient à tout ce qui a été annoncée...
Mais bon au final s'ils sont du même avis que Bilbon c'est rassurant ;)
lemon
Expert en fumier
 
Posts: 6
Inscription: 30 Mar 2015, 08:17

Re: Feerie dansante des sirènes à Thionville (57) le 31/10/2

Postpar bilbon » 02 Nov 2015, 12:45

Tout à été dit, ça me saoule tous ces avis négatifs. Je dirai juste, et là je parle en général, que les gens sont toujours blasés de tout et sont toujours mécontents, ils ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont eu de vivre cette soirée.
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Re: Feerie dansante des sirènes à Thionville (57) le 31/10/2

Postpar lemon » 02 Nov 2015, 13:49

Oui comme je dis au début de mon message, même si la soirée avait été excellente, il y aurait eu des gens pour râler...
J'admire toujours ceux qui se bougent pour organiser des soirées, des événements...
Mais là même si on peut avoir apprécié la soirée, en toute objectivité on ne peut nier qu'une grande partie de ce qui a été annoncé n'a pas été respecté.

Vu toutes les promesses faites, le prix quand même très cher, les grosses annonces depuis plusieurs mois sur internet et dans les journaux, en sachant que ça serait un public de fans assez exigeants, avec une partie qui vient de loin, qui joue le jeu en dépensant dans des vêtements uniquement pour la soirée, ils auraient quand même pu comprendre qu'ils n'avaient pas trop le droit à l'erreur. 2 ou 3 petites erreurs ça serait passé, mais là c'était un cumul.

Après bien entendu il y a toujours des gens qui exagèrent "aucune ambiance", "toilettes payantes", etc.

A moitié prix, avec des annonces + proches de la réalité, et à la limite sans buffet (genre un hotdog et un pepsi offerts), il y aurait eu beaucoup moins de déçus.

Je pensais que la soirée allait se faire démonter ici. A part Bilbon et Nikelman, les autres membres du forum ont bien aimé ?
lemon
Expert en fumier
 
Posts: 6
Inscription: 30 Mar 2015, 08:17

Re: Feerie dansante des sirènes à Thionville (57) le 31/10/2

Postpar Mc P. Manu » 02 Nov 2015, 17:34

lemon a écrit:Je pensais que la soirée allait se faire démonter ici. A part Bilbon et Nikelman, les autres membres du forum ont bien aimé ?


Et sinon les avis des fans sur autre chose que cette soirée ça t'intéresse ? bufford

Deux messages postés sur le forum depuis que tu t'es inscrit il y a maintenant sept mois ?

Et le comble c'est que c'est deux messages sont uniquement sur ce topic : Feerie dansante des sirènes à Thionville (57) le 31/10/2015

Et de plus après que la soirée soit passée, ça sent vraiment le sous-marin à des kilomètres...

Juste, ne comptes pas utiliser notre belle communauté pour lever les foules et faire peser la balance face à cette polémique...

Ça n'engage que moi mais j'aime pas ça du tout ! strickland1885
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: Feerie dansante des sirènes à Thionville (57) le 31/10/2

Postpar Mitch » 02 Nov 2015, 17:59

Dommage tous ces commentaires negatifs, la vraie pepite de la soiree harry waters jr n'a pas ete apprécié a sa juste valeur car lui seule sur scene valait tout l'or du monde....
Dernière édition par Mitch le 02 Nov 2015, 18:19, édité 1 fois.
Mitch
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 36
Inscription: 10 Sep 2014, 08:22

Re: Feerie dansante des sirènes à Thionville (57) le 31/10/2

Postpar bilbon » 02 Nov 2015, 18:05

Je suis complètement de ton avis Mitch, c'est exactement ce que je pense ! Et nous ne sommes pas les seuls à penser comme ça. marty1985
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Re: Feerie dansante des sirènes à Thionville (57) le 31/10/2

Postpar Mc P. Manu » 02 Nov 2015, 18:07

Mitch a écrit:hello Mc P Manu... Je dirai pour ma part que je dois pas etre a beaucoup plus de message que lemon// ce n'est pas pour autant que cela ne m'interesse pas... saches qu'il y a d'autres moyens et medias ailleurs que sur ce forum et qui parle de bttf et que cette personne est peut etre beaucoup plus active ailleurs...


Oui enfin bon cette façon de remuer les choses en venant ici, et surtout que seule cette polémique soit moteur pour que Lemon vienne poster ici c'est moyen quand même... strickland1885
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: Feerie dansante des sirènes à Thionville (57) le 31/10/2

Postpar lemon » 02 Nov 2015, 18:13

Désolé, tu te trompes Mc P. Manu (enfin si par "sous-marin" tu entends que je n'ai créé ce compte que pour dénigrer la soirée)
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi ni comment je me serais inscrit 7 mois avant que la soirée ait lieu et ait été annoncée. Si j'avais une Delorean j'aurais eu autre chose à faire que de retourner 7 mois dans le passé pour m'inscrire sur le forum et faire croire que je ne me suis pas inscrit juste pour dire du mal de la soirée. :mrgreen:

J'ai beaucoup lu le forum et je n'avais rien de spécial à dire, c'est tout. Je n'aime pas trop poster des messages qui n'apportent pas grand chose, tout simplement. (Bon, vous allez dire que mes quelques critiques n'apportent rien, c'est vrai...)

D'ailleurs c'est marrant le seul message que j'ai voulu poster était à propos du nouveau livre "Toute l'histoire d'une saga culte", car les goodies ont laissé des traces de colle, et je me demandais si c'était le cas pour tout le monde. Je trouvais ça un peu nul comme 1er message et sans intérêt pour la communauté et vu que tu l'avais aussi acheté j'ai préféré te demander par message privé (resté sans réponse mais je me suis dit que tu avais dû penser "c'est qui ce boulet sans message qui s'inscrit juste pour me demander ça?")

Comme 1er message en effet j'aurai préféré poster des images de l'après-midi, mais je n'ai pas encore trié les photos.
lemon
Expert en fumier
 
Posts: 6
Inscription: 30 Mar 2015, 08:17

Re: Feerie dansante des sirènes à Thionville (57) le 31/10/2

Postpar Mc P. Manu » 02 Nov 2015, 18:30

lemon a écrit:Désolé, tu te trompes Mc P. Manu (enfin si par "sous-marin" tu entends que je n'ai créé ce compte que pour dénigrer la soirée)
[...] Si j'avais une Delorean j'aurais eu autre chose à faire que de retourner 7 mois dans le passé pour m'inscrire sur le forum et faire croire que je ne me suis pas inscrit juste pour dire du mal de la soirée. :mrgreen:


Tant mieux que je me sois trompé alors, c'est l'impression que j'en avais de ces premiers messages... :a38:

lemon a écrit:D'ailleurs c'est marrant le seul message que j'ai voulu poster était à propos du nouveau livre "Toute l'histoire d'une saga culte", car les goodies ont laissé des traces de colle, et je me demandais si c'était le cas pour tout le monde. Je trouvais ça un peu nul comme 1er message et sans intérêt pour la communauté et vu que tu l'avais aussi acheté j'ai préféré te demander par message privé (resté sans réponse mais je me suis dit que tu avais dû penser "c'est qui ce boulet sans message qui s'inscrit juste pour me demander ça?")


Non pas du tout marty1985

Je ne reçois pas les pop-up car ils sont systématiquement bloqués, ceci-dit c'est pour ça que nous avons créé ce topic :
viewtopic.php?f=8&t=2150&start=780

D'ailleurs je te répond dans la foulée [/ FIN DU HS ]
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: Feerie dansante des sirènes à Thionville (57) le 31/10/2

Postpar lemon » 02 Nov 2015, 19:11

Et sinon je pense quand même faire partie des gens les moins déçus de la soirée (pour les différentes raisons évoquées dans mon message)

En fait oui cela dépend vraiment de l'état d'esprit des organisateurs est-ce qu'en effet ils ont mal géré leur budget (je ne sais pas quel était le cachet des acteurs et de Luq, peut-être que ça a tout bouffé, mais bon, à la limite ça ne nous regarde pas) ou est-ce qu'ils étaient plutôt "cool ce sont des fans on va les faire raquer et ils ne vont rien dire"?
Le 1er cas à la limite serait + pardonnable même si ils n'avaient pas à faire tous ces effets d'annonce et qu'il y a quand même beaucoup de choses qui auraient pu être faites sans gros budget (une horloge un peu moins pitoyable, masquer les dessins d'enfants, etc.)
En regardant on voit que le 1er organisateur a déjà fait faillite dans l’événementiel en laissant plein de dettes, et que le second était celui qui avait lancé une "quête" pour se payer la Delorean. Il en a ensuite eu une (je ne sais pas si c'est grâce à cette campagne car tout a été effacé) puis l'a revendue sur leboncoin. Donc on voit qu'ils n'ont pas l'air super réglos malheureusement.

Et là le fait de tout effacer (Facebook), puis maintenant ils viennent de répondre en disant que les personnes qui critiquent sont en fait des opposants à la mairie qui se cachent car l'organisateur est un élu :a20: , ça ne fait qu'empirer les choses je trouve.

Après en effet on ne revivra pas un concert de Marvin Berry de si tôt et je le redis, nous on a passé un bon moment, ça nous laisse un bon souvenir et on en reparlera (avec un sourire jaune pour certains côtés de la soirée :mrgreen: ), mais il y a beaucoup de choses qui ont été faites (ou pas faites) qui sont un manque de respect et de professionnalisme, on a quand même l'impression qu'ils prennent les gens pour des imbéciles.

Je ne suis pas du tout du genre râleur ou à me plaindre pour quoi que ce soit (oui je sais là on ne dirait pas :o ), mais après donc c'est facile, ça se trouve le gars a entubé presque un millier de personnes, va s'acheter une belle voiture et organiser un Event Star Wars à 160€ la place avec "l'Etoile Noire reproduite à l'identique" (en fait un petit ballon de foot peint), "des combats au sabre laser époustouflants" (en fait des enfants se battant avec des batons en bois), etc. :a12:
Je n'ai même pas signé la pétition, ni fait une réclamation paypal, ni même posté sur Facebook (par contre l'envie me démange car les presque seuls messages positifs "soirée vraiment géniale, merci aux orgas" ou "je ne comprends pas toutes ces critiques", si tu cliques sur les profils des personnes, tu descends d'une page et tu vois qu'ils sont en photo à côté des organisateurs, ça aussi ça les décrédibilise encore +)
lemon
Expert en fumier
 
Posts: 6
Inscription: 30 Mar 2015, 08:17

Re: Feerie dansante des sirènes à Thionville (57) le 31/10/2

Postpar bilbon » 02 Nov 2015, 19:59

Je ne connais pas plus que ça les organisateurs, mais saches que pour la Delorean, il y a une bonne raison si il l'a revendu, j'avais suivi l'aventure jusqu'au bout... Je ne dirai rien, c'est la vie privée d'un des organisateurs.

Je leur ai envoyé un message de soutien, ils en ont grand besoin... :roll: C'est triste toute cette haine qui ressort sur les réseaux sociaux...
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Re: Feerie dansante des sirènes à Thionville (57) le 31/10/2

Postpar zOrg » 02 Nov 2015, 20:12

Je ne suis pas allé à la soirée je ne pourrais donc la commenter.

Je voudrais juste rappeler que "passer une bonne soirée" est un terme totalement subjectif.
J'ai tendance à croire les anciens membres comme Bilbon, même si on ne se connait pas. Si Bilbon a pu extraire l'essence de la soirée, les profanes semblent s'être arrêtés à des considérations matérielles (un pepsi ?)

Bilbon j'ai aimé lire ton compte rendu et je sais que tu es un malade de la trilogie, je suis sur que cette soirée a du être géniale pour toi et pour tout fan que nous sommes :a38:
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Re: Feerie dansante des sirènes à Thionville (57) le 31/10/2

Postpar lemon » 02 Nov 2015, 20:27

Oui c'est très subjectif, comme je l'ai dit à la limite ça fait plaisir que certains aient quand même passé une bonne soirée.

Par contre ce qui est objectif c'est si on compare ce qui était annoncé avec ce qui était réel, on ne peut pas dire le contraire non ?

Je comprend tout à fait ceux qui ont aimé la soirée (le concert était bien, l'ambiance pendant ces moments au top, ça faisait plaisir de voir les acteurs en vrai, etc.) par contre à l'inverse j'ai du mal à comprendre que vous soyez étonnés du grand nombre de déçus. Peut-être qu'en effet ils étaient moins fans que vous et le fait d'avoir vu Claudia Wells et Harry Waters Jr. en vrai n'a pas compensé tout le reste...
lemon
Expert en fumier
 
Posts: 6
Inscription: 30 Mar 2015, 08:17

Re: Feerie dansante des sirènes à Thionville (57) le 31/10/2

Postpar cedschmurz » 02 Nov 2015, 20:36

Mitch a écrit:Hello...je suis Mitch... Je pense que le commentaire de mon ami bilbon résume la soiree que tous les fans de rvlf ont vécu...les autres ben...tant pis pour eux s'ils n'ont pas su apprécier la magie de l'événement.... Biz


Un autre témoignage... évidement lui ça ne doit pas être ton ami du coup :
Ce que la rue ressemble plus à une kermesse d'école avec des tonnelles posées sur l'herbe/la terre). La Delorean par contre était géniale, mieux que toutes celles que j'ai déjà vues (à Los Angeles et au Japon) réunies.
On s'attendait donc à une sorte de décor tel les "Secret Cinema", mais même de très loin ça n'y ressemblait pas.

L'arrivée des acteurs et de Luq Hamet en décapotable était sympa. Claudia Wells est venue gentiment prendre des photos avec les gens et signer des autographes, mais rapidement rattrapée par l'organisateur "ne vous inquiétez pas, elle revient dans 5 minutes", pour aller prendre des photos pour les différents journaux. Bien sûr elle n'est jamais revenue
(...)

Je suis ensuite revenu le soir avec deux autres potes qui n'avaient pas pu venir l'après-midi. Je leur avait dit qu'une arrivée à 19h30 suffirait car on faisait vite le tour, et que ça serait bon pour le début du bal à 20h30.
Seulement à leur arrivée, tous les stands avaient déjà remballé... :d02: (...)
On pensait qu'ils allaient laisser les stands au moins jusqu'en début de soirée. Il doit y avoir des gens qui sont venus un peu plus tard et donc qui n'ont rien vu non? ça n'était pas précisé lors de l'achat.

L'horloge a bien fait rire tout le monde :a12: , surtout si on relit le site : "Nous reproduirons l'horloge qui sera en haut du bâtiment à l'identique ! Il est possible qu'un cable y soit suspendu (...)
Là en toute objectivité on peut dire qu'ils se sont foutu de la gueule des gens. Genre ils ne pouvaient pas trouver mieux que ce bout de carton ?? Bien entendu aucun câble ni animation, surprise, foudre ou autre (alors qu'ils auraient simplement pu même faire une petite étincelle pour embraser ce truc, ça aurait fait un beau symbole en même temps :a12: )

Passons sur l'attente interminable pour entrer, alors qu'ils savaient très bien qu'il y aurait 1000 personnes.

Les "boissons gratuites" était passées à "un pepsi offert" (Après avoir bu ce demi-gobelet de pepsi (enfin je ne suis même pas sûr que c'était du vrai pepsi chaud et dégazé (...)

De nouveau de l'attente pour le buffet, et j'ai trouvé que ça n'était pas très bon, je n'étais pas le seul (mon hot dog était très moyen, les hamburgers pas terrible aux dires des autres, la plupart des gâteaux -décongelés je pense- étaient médiocres, mais il y avait 1 ou 2 trucs pas trop mal). Bon on s'en fiche on n'était pas là pour manger, mais dans ce cas il ne fallait pas annoncer "une cuisine haut de gamme avec un traiteur réputé"

La déco, mouais... là aussi on pouvait s'attendre à mieux (...) ça ressemblait à un bal normal, et il n'avaient même pas pris la peine de tenter de recouvrir ou de masquer un peu les dessins d'enfants (pas des dessins BTTF hein, des dessins d'animaux, de pays, etc.) qui recouvraient les murs du gymnase.

Je me disais qu'il n'allait y avoir aucune ambiance, car les gens devaient être dégoutés, mais au final non, super ambiance j'ai trouvé.
Et les gens avaient joué le jeu donc c'était marrant de voir tous ces gens habillés dans le style années 50 se donner à fond sur la piste.
Le groupe était vraiment pas mal aussi. Sympas aussi les différents Docs et Martys, même si ça devait peut-être être un peu
En fait au final il n'y a eu aucune des surprises annoncées.
Les djs qui ont ensuite pris place c'était pas mal non plus, même si on a eu plusieurs fois les mêmes morceaux au fil de la soirée.


Donc au final l'ambiance/la soirée venait clairement plus de ceux qui y était que de ceux qui l'ont organisée ?
Avatar de l’utilisateur
cedschmurz
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 126
Inscription: 26 Juil 2009, 12:15

Re: Feerie dansante des sirènes à Thionville (57) le 31/10/2

Postpar bilbon » 02 Nov 2015, 22:32

C'était juste grandiose, je n'ai rien d'autres à ajouter.

J'ai fait presque 800 km aller retour, Stéphanie et moi sommes partis à 5h00 du matin et nous sommes revenus à la maison à 9h00. Stéphanie avait encore une heure de route après chez moi. A aucun moment nous n'avons eu des regrets, c'était magique comme journée et soirée ! Lorraine est du même avis, Mitch également, et d'autres fans qu'on a pu voir là bas sont aussi de cet avis.

Je mets au défi quelqu'un d'organiser un événement pareil avec le même budget ! Pas sûr qu'il fasse un truc bien costaud comme on a vécu là.
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Re: Feerie dansante des sirènes à Thionville (57) le 31/10/2

Postpar cedschmurz » 02 Nov 2015, 22:59

bilbon a écrit:Je mets au défi quelqu'un d'organiser un événement pareil avec le même budget ! Pas sûr qu'il fasse un truc bien costaud comme on a vécu là.


Pkoi le budget était de combien ?
En fait la question n'est pas de savoir si avc un budget de 100/130€ x XXXX personnes qqu'un peut faire un truc pareil, on s'en fout de qui a la plus grosse.
La question est d'annoncer un truc grandiose de base, et au final de ne pas l'offrir, du moins visiblement pas à la hauteur attendue.
Certains semblent aveugler par la magie de l'événement & d'autres ont cru bon croire ce qu'on leur a vendu..
Avatar de l’utilisateur
cedschmurz
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 126
Inscription: 26 Juil 2009, 12:15

Re: Feerie dansante des sirènes à Thionville (57) le 31/10/2

Postpar lemon » 03 Nov 2015, 09:32

cedschmurz a écrit:Donc au final l'ambiance/la soirée venait clairement plus de ceux qui y était que de ceux qui l'ont organisée ?

Oui en gros, mais tout le monde est d'accord pour dire que le groupe était bon, la performance de Marvin excellente, les acteurs très sympas.

Ils avaient annoncé des surprises, du style "attention, Biff et sa bande roderont peut-être dans le coin lors de la soirée", donc on était en droit de s'attendre à ce qu'il y ait des petites scénettes.
Mais rien, donc heureusement qu'il y avait plusieurs Doc et Marty dans le public, car sinon ça aurait été encore + triste.


cedschmurz a écrit:La question est d'annoncer un truc grandiose de base, et au final de ne pas l'offrir, du moins visiblement pas à la hauteur attendue.

Oui, voilà, cela résume le problème. Je ne vais pas m'amuser à faire une liste "ce qui était annoncé / ce qu'il y avait en vrai avec photo à l'appui.

Plus ça avance, plus on voit les problèmes. Par exemple c'est un couple de fans qui a contacté l'organisateur 15 jours avant pour proposer de présenter ses voitures de collection. C'est eux aussi qui ont présenté un ami a eux (une semaine avant l’événement) qui faisait le stand des objets des années 50.
Cela veut donc dire que tout ça n'était même pas prévu de base, c'est à dire que ça devait se dérouler sans l'un des 2 stands principaux + sans les voitures + sans l'arrivée des acteurs en cabriolet (ce qui était très sympa comme je l'ai dit), c'est quand même impensable !
(En + ce couple n'a même pas demandé à être payé, on leur a juste dit que les places qu'ils avaient achetées allaient être remboursées, ce qui n'a toujours pas été fait. Bon ça à la limite peut être que les orgas n'ont pas encore eu le temps...)

Mais bon, je vais peut-être arrêter de poster dans ce sujet car j'ai l'impression de passer pour un aigri par rapport aux autres retours ici :mrgreen: (d'ailleurs heureusement que ce sont d'anciens membres du forum sinon je me serais demandé s'ils n'étaient pas de la famille de l'organisateur :mrgreen: )

La page Facebook des gens mécontents : https://www.facebook.com/Remboursement- ... 883147574/

La page Facebook "normale" avec des vidéos sympas et des photos : https://www.facebook.com/feeriedansante30/?fref=ts (avec malheureusement quelques faux avis comme je le disais au-dessus -on clique sur le profil et on voit qu'ils sont amis avec les organisateurs- ce qui décrédibilise les vrais avis positifs)
lemon
Expert en fumier
 
Posts: 6
Inscription: 30 Mar 2015, 08:17

Re: Feerie dansante des sirènes à Thionville (57) le 31/10/2

Postpar sMARTYs » 03 Nov 2015, 16:51

Hello backers!

Moi aussi ... J Y ETAIS!!!!

Je n'ai pas eu le temps de me connecter ces derniers jours, mais voici ma version des faits :a27:

Tout d'abord, je suis arrivé vers 14h30 pour récuperer mes 2 pass pour la soirée, il m'a fallu attendre 45min (beaucoup de monde pour une seule hotesse qui delivrait les entrées de la rue annees 50 et du bal), du coup j'ai loupé l'arrivée de Claudia, Harry et Luq, tout le monde s'etait pendant ce temps précipité au bord le route, du coup je n'ai rien vu ...
Une fois mes pass en poche, il a fallu attendre encore 30 bonnes minutes pour pouvoir enfin entrer dans la rue ... des tonelles ... tout le monde se ruait sur la delorean et les repliques du film, je me suis donc dirigé vers les autres "stands" qui vebndait crepes, donuts, t shirt de la soirée, et charentaises... oui oui! bref pas trop années 50 la déco.
On se regarde avec mes potes, et on se dit "mouais..." vivement la soirée.. rien de bien extraordinaire, on se dit "et dire qu'ils font payer l'entrée 5€", et egalement 7€ la photo dans la Delo. Pour comparaison, à St Dizier c'etait gratuit .. bref ce ne sera pas pour moi ..
Apres la belle intervention des acteurs ( j'en avais des frissons) avec Claudia parlant en francais, harry sortant quelques vannes sympas, et Luq qui nous sort un petit "personne ne me traite de mauviette", je commencais enfin à sourir, j'avais hate d etre au soir!

30min donc , pas plus pour la visite de cette rue "banale" ou sont apparus certaines stars de mon enfance, de ma vie ;-) !

Le soir, on est revenu un peu avant 19h30, vu que sur le site il était indiqué que le bal commencait à cette heure ci!
On apprend tout de suite qu'ils n'ouvriront la porte qu'à 20h, tanpis on va aller voir les stands il y a apparemment moins de monde ... ah il n'y a personne en fait, vu que c'est désert et fermé.. pas grave on va voir la Delor... ah non mince ils remballent tout et doivent partir aussi ...
Bref on attend 20h... puis 20h30, puis 21h.. ah ca y est ils ouvrent les portes.. on avance d'un metre , puis de 2... bref on a froid, ma femme enceinte de qq mois en a un peu marre ... commence à etre faible .. et puis 21h30 on entre enfin!!
"Un billet de tombola à 5€ monsieur? Non merci ... (j'ai bien fait c'etait de l'arnaque apparemment vu que personne n'a gagné..)
Vite vite rentrons dans l vif du sujet!!

Et là, ... je reconnais quand meme beacoup de choses, et me dis ca y est on est 30 .. ou 60 ans en arriere!!! Manque quelques déco cultes du film, mais bon la scene est deja tres bien foutue! je kiffe! Ca s'annonce plutot bien
Bon apres ces heures d'attente on va se rechauffer en mangant un bon plat chaud, direction le buffet!! Et là; 1 bonne heure d'attente pour un burger froid, oui je rale encore, mais à22h30 je ne m'etais pas encore eclaté ...
Et la arrivent les interventions des acteurs et doubleurs!! la classe mcfly!!! on est chaud allez envoyez nous un bon vieux rock bien, retro!
Suicent un tres bon groupe de rock annees 50/60/70, on s en fout, ca twiste, swing, bouge, y a plein de Marty, Doc, Biff, 3D, etc qui dansent c'est ENORME!!
Arrive Marvin pour un Earth Angel endiablé!! yeah Johnny b goode aussi, et power of love!!! yeahhhhhh
Et puis ca s'arrete! Vite direction le stand photo pour une p'tite discussion avec Claudia puis photo à 20€ ! Check!
Ah Harry arrive, avec sa blessure à la main! ca fait 30 ans mec, faut penser à soigner ca!! ;-))
Photo également, super sympa le monsieur!! il rigole tout le temps, quelle joie d evivre, il m'a refilé ce sourire! Enorme!!
Puis ca continue, le groupe continue encore de faire bouger la foule, qui disparait tout de meme au fur et a mesure!
Suivent ensuite les DJ ... pas trop aimé, mais on danse quand meme avec un Doc de l annee 55, de smarty, des elvis etc ... c'est cool!
ah j ai soif!!!! mais malheureusement plus de sous pour m'acheter un pepsi à 3€, les photos ont vidé mon portfeueille, tanpis je boirai avec mon pote ;-)

Bref, sorti de la à 2h du mat', c'etait cool, surtout la soirée! mais rien d'extraordinaire pour la bouffe, un burger et une glace coulante m ont suffit ... donc 100€ je trouve evidemment que ca fait cher, les photos auraient été comprise cela aurait été mieux, mais bon c'est comme ca!

Ma note serait de 6/10 ..

Voila tout!
"Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver!"
Avatar de l’utilisateur
sMARTYs
Gérant du cinéma porno Essex
 
Posts: 360
Inscription: 02 Fév 2008, 18:39
Localisation: Thionv' Hill

Re: Feerie dansante des sirènes à Thionville (57) le 31/10/2

Postpar Damien » 03 Nov 2015, 17:57

Alors en réponse, le budget a été publié. On se rend vite compte que ce genre de soirée est plus difficile a organiser qu'une soirée d'amis.
Alors imaginez si les billets étaient à moitié prix comme certains le disent...

Source : http://www.republicain-lorrain.fr/editi ... es-comptes

Le détail des dépenses

Mais des comptes sont réclamés par des dizaines de personnes. Stéphane Mockels et Renaud Guillaume sont prêts à les communiquer. « Ce n’est pas dans les habitudes s’agissant d’un événement privé, mais oui nous allons le faire », assurent-ils.

Ils ont déjà ouvert leurs fichiers et détaillé les postes de dépenses, avec factures à l’appuie si nécessaire.

Location de la Scala : 900 € ; Matériel loué à la ville et mise à disposition : 6387 € ; communication : 3125 € ; Décoration : 12 121 € ; son et lumières : 12 638 € ; frais de personnel : 1 663 € ; location de la DeLorean : 1385 € : traiteur : 30 000 € ; location de salle : 1248 € ; prestation et accueil des acteurs : 17 223 € ; suppléments : 4687 € ; tombola : 1500 €.

Ces comptes sont toutefois en cours de finalisation, mais en l’état actuel l’organisation affiche environs 111 000 € de dépenses pour près de 110 000 € de recettes,. Le résultat est actuellement calculé à - 282 €. « Nous, nous n’avons pas gagné d’argent, répète Stéphane Mockels. Si quelqu’un veut vérifier, qu’il nous contacte. Nous n’avons strictement rien à cacher ! »
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Re: Feerie dansante des sirènes à Thionville (57) le 31/10/2

Postpar FAB » 03 Nov 2015, 18:40

Ça commence à devenir malsain toute cette histoire... entre les commentaires positifs sur Facebook qui semblent faux, et les commentaires négatifs qui semblent aussi faux ; entre l'acharnement et le reste ; il serait peut être temps de passer à autre chose, non ?
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Feerie dansante des sirènes à Thionville (57) le 31/10/2

Postpar bilbon » 03 Nov 2015, 19:27

Je suis tout à fait de ton avis Fabien. Je suis triste pour les organisateurs... :roll:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Re: Feerie dansante des sirènes à Thionville (57) le 31/10/2

Postpar zOrg » 03 Nov 2015, 19:37

sMARTYs a écrit:bref on a froid, ma femme enceinte de qq mois en a un peu marre ...

Félicitations !!! :a23:
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Re: Feerie dansante des sirènes à Thionville (57) le 31/10/2

Postpar sMARTYs » 04 Nov 2015, 08:16

zOrg a écrit:
sMARTYs a écrit:bref on a froid, ma femme enceinte de qq mois en a un peu marre ...

Félicitations !!! :a23:


Merci! .. Marty c'est un si joli nom ...
"Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver!"
Avatar de l’utilisateur
sMARTYs
Gérant du cinéma porno Essex
 
Posts: 360
Inscription: 02 Fév 2008, 18:39
Localisation: Thionv' Hill

Re: Feerie dansante des sirènes à Thionville (57) le 31/10/2

Postpar Rémi L. Brown » 26 Nov 2015, 19:54

Finalement, la page Facebook pour le remboursement est devenu, on ne sait pas trop pourquoi, une page sur la science-fiction en Lorraine (il se passe des trucs en Lorraine ?).
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde