par Visiteur » 17 Déc 2016, 19:22
Je soutiens parfaitement l’idée de départ de Freeman.. Cela aurait très bien pu être possible !
Dans BTTF2, on sait que Doc se trimbalait une valise remplie de billets datant de différentes époques des Etats-Unis. Si on fait bien attention, on peut remarquer qu’il y a un compartiment avec des dollars datant de l’année.. 1875 ! Il y avait donc de bonnes chances que Marty puisse les utiliser en 1885 !
Maintenant, oui, il y a un gros doutes sur l’idée et la volonté que Doc aurait eu de laisser des valises de billets dans la Delorean cachée dans la mine de 1885 à 1955. Si il l’aurait laissé à Marty, quel intérêt aurait-t-il pu en tirer étant donné que la plus grande partie des billets ne circulaient plus en 1885 et que Doc a été très clair sur l’idée qu’il ne voulait pas être sauvé et qu’il fallait détruire la machine à remonter le temps en 1985.
Et si il l’aurait gardé, qu’est-ce que Doc aurait pu en faire puisque la plus part des billets ne sont même pas de cette époque ? Doc, concernant cette fameuse valise, difficile de savoir ce qu’elle est devenue après que la foudre ait frappé la Delorean volante à la fin de BTTF2..
Aussi oui, il aurait été tout à fait possible que le Doc de 1955 dans BTTF3 passe faire un tour à la banque et demande 80 dollars conservés et en date des années 1880 pour les ramener à Marty, oui, c’est tout à fait possible puisque que le Doc de 1955 et aussi d’accord que Marty aille sauver son soi futur en 1885 !
Maintenant, j’en dis que tout ceci reste une erreur, voir un oubli de scénario. Oui, ça aurait été possible, juste que Robert Zemeckis n’y a pas pensé, voilà tout.
Concernant l’idée de F-9000, non, il n’aurait pas pu aller chercher Doc en mars 1885, tout simplement parce que c’est une date précédant l’écriture de la lettre. Si Marty le prend en mars, Doc n’écrira jamais la lettre et si il n’écrit pas la lettre, comment Marty pourra-t-il savoir où se trouve caché la Delorean ? Et si Marty ne trouve jamais la Delorean, comment pourra-t-il aller chercher Doc en mars 1885 ? Paradoxe.
Ou alors, il faut qu’il arrive en mars 1885, avec l’exemplaire de la lettre qu’il a reçu le 12 novembre 1955 et convaincre Doc de réécrire EXACTEMENT la même lettre, y comprit la datée à la date du 1er septembre 1885, même si la date sera bidon. Alors là, oui, ça pourrait marcher. A l’exception qu’il ne sauvera jamais Clara, qu’il n’aura jamais de famille au 19ème siècle et qu’il ne fabriquera jamais la fameuse locomotive.
Voilà ! :)