renwar a écrit:Oui enfin bon... cette histoire de coordonnées GPS et de déplacement de la Terre dans l'espace, de plaques tectoniques tout ça... Ce serait à prendre en compte si le voyage dans le temps existait VRAIMENT et fonctionnait comme dans le film (c'est-à-dire déplacement temporel dans un même espace). À ce train là, tant qu'on y est, on peut s'interroger sur le cas d'une route qui serait refaite entre temps avec un bitume plus haut disons de 5 cm... La DeLorean se retrouverait avec la gomme coincée dans le bitume ??
C'est exactement ce que je disais plus haut dans ce sujet et je pensais que c'était un des problèmes de Visiteur avec cette histoire de route. On aura mis du temps avant de se comprendre ! ("Déjà que moi qui suis dans le coup je vous suis pas toujours...")
Il faut savoir raison garder les amis, c'est un film, et dans un film on ne va pas se prendre la tête avec ces détails !
Oui je sais, j’exagérais exprès le trait histoire de dire que ce genre "d'erreurs d'images au montage" m’intéressent moins que d'éventuels paradoxes temporels. Pour moi on est plus dans l'analyse de l'image pour le coup que dans l'élaboration d'une théorie sur le temps et sa conception dans la trilogie.