Je ne pense pas, à moins que... SI oui, je paye ma tournée

Je commence avec Chrono Trigger, je ne l'ai pas encore terminé, ça fait plusieurs mois que je suis dessus, et quel jeu !

L'histoire :
Quand on est un jeune adolescent de 17 ans, on manque rarement une occasion de faire la fête. Alors quoi de mieux que celle d'un nouveau millénaire ?
La vie est douce quand votre unique problème est de vous lever avant midi. Seulement, quand on a des amis un peu farfelus, les choses peuvent rapidement se compliquer... Surtout si ces amis s'amusent à inventer une machine de téléportation et que cette machine prend un malin plaisir à avoir des effets un peu... baroques. Tel que le voyage dans le temps ! Et les problèmes de s'accumuler quand la victime de cette infernale machine n'est autre qu'une jolie jeune fille, qu'il va bien falloir sauver...
Perdus dans les nappes du temps à tenter de retrouver leur chem... époque; traversant des cavernes préhistoriques, des usines désacfectées, des champs de ruines et de fastueux palais; rencontrant d'étranges personnages, amis comme ennemis, ils découvriront le funeste destin du monde. On n'est peut-être pas sérieux quand on a 17 ans, mais on a peut-être juste ce qu'il faut de fougue et d'espoir (insensé ?) pour se lancer dans une mission aussi banale que... sauver le monde.
Tiré de : http://www.squarepalace.com/dossiers/ch ... /index.php
On voyage dans le futur, dans le moyen âge, dans la préhistoire... et tout est lié, et vous pouvez même faire des choses dans le passé qui auront des conséquences dans le futur (ou dans le présent, à vous de voir).
Après plus de dix ans depuis sa sortie, ce jeu est la preuve qu'on peut encore se prendre une claque dans le monde des jeux vidéos. Pour l'époque, ce fût un sacré jeu, et il est encore sacré à mes yeux au jour d'aujourd'hui !