Page 1 sur 1

MINORITY REPORT ... le film à venir le 02 octobre !

PostPosté: 07 Sep 2002, 15:33
par Manu R. McFly
Je viens de lire les films à venir (dans le ciné live) et y'en a un qu'a l'air pas mal du tout :

MINORITY REPORT : avec Tom Cruise :

<i>Dans un futur proche, les criminels sont arrêtés avant même d'avoir commis leur forfait. Jusqu'au jour où le détective Anderton est lui même arrété pour un meurtre ... à venir. Mais comment se disculper ?</i>

Ca a l'air pas mal nan ? :a08:

PostPosté: 07 Sep 2002, 15:39
par FAB
Oui j'avais vu le film dans un magazine une fois et jm'étais dis que ct génial là ça doit etre vraiment génial !!!

Un futur où on controle tout, comme dans "bienvenue à Gattaca"... je regarde ça ! C'est au ciné le film ?

@+
FAB

PostPosté: 07 Sep 2002, 15:43
par Jon@s
Salut,
Sa fait presque 2 mois que je l'ai vu...

Il est pas mal du tout... Tout est bien chronométré est la fin est dommage car s'était la destiné de Tom Cruise...

Oui y'a certaines choses qui font penser à Bienvenue à Gataca mais en bien mieux car Gataca est vraiment à chier comme film...

PostPosté: 07 Sep 2002, 15:43
par Manu R. McFly
bah non ... le 02 octobre ! :a12:

PostPosté: 07 Sep 2002, 15:44
par Manu R. McFly
Jon@s a écrit:Salut,
Sa fait presque 2 mois que je l'ai vu...

Il est pas mal du tout... Tout est bien chronométré est la fin est dommage car s'était la destiné de Tom Cruise...

Oui y'a certaines choses qui font penser à Bienvenue à Gataca mais en bien mieux car Gataca est vraiment à chier comme film...


Comment t'a fait pour le voir ???? :d04:

Il est pas encore sorti ? (et me dit pas que tu l'as vu en ... rediffusion ! lol)

PostPosté: 07 Sep 2002, 15:46
par FAB
Je suis sur qu'il l'a vu en divx...
En tt cas il a l'air génial ce film !
http://www.allocine.com/film/fichefilm_gen_cfilm=34917.html
@+
FAB

PostPosté: 07 Sep 2002, 15:54
par Jon@s
Manu, c'est la magie de l'internet...

Un commentaire d"un internaute

PostPosté: 07 Sep 2002, 16:12
par FAB
EXCELLENT, EXTRAORDINAIRE
Que seriez-vous prêt à faire pour un monde sans meurtre? C'est une des nombreuses questions que pose Steven Spielberg dans l'épatant MINORITY REPORT. Mélange d'anticipation, de thriller et de film noir, MINORITY REPORT nous transporte dans un avenir plausible et ambigu.

John Anderton (Tom Cruise) est le chef de l'équipe policière de PréCrime, une unité spéciale qui en 2052 arrive à arrêter les meurtriers avant qu'ils ne commettent leur crime. Le système semble sans faille jusqu'au jour où Anderton lui-même est accusé du meurtre dans 36 heures d'un homme qu'il ne connaît même pas.

Cette intrigue en apparence simple réserve par contre beaucoup de surprises, de revirements, de situations inattendues et de questionnements sur le progrès technologique et ses effets sur l'humanité. Questions intrigantes aussi sur le futur, le destin et les choix personnels.

MINORITY REPORT est aussi le moins "spielbergien" de ses films des dernières années. Un sens de l'humour très noir et très sauvage teinte le film pour notre plus grand bonheur, humour qui surprend venant du réalisateur. Spielberg arrive également à inclure des messages sans avoir l'air moralisateur, le tout au milieu d'un divertissement de première classe. Il s'agit de son oeuvre la plus équilibrée depuis longtemps, balançant habilement divertissement et contenu.

Les effets spéciaux sont époustouflants mais viennent vraiment appuyer l'intrigue, au lieu de la remplacer comme cela arrive dans trop de films. En même temps qu'il nous en met plein la vue, Spielberg fait preuve de retenue et nous laisse remarquer ses attentions aux détails techniques sans chercher à faire de l'épate. L'imagination dont fait preuve l'équipe derrière MINORITY REPORT laisse carrément bouche-bée. Spielberg aurait semble-t-il consulté des scientifiques et des ingénieurs pour "approuver" en quelque sorte les progrès technologiques avancés dans le film et cela paraît.

Tom Cruise se révèle extrêmement solide dans son rôle et il joue son personnage plein de failles sans chercher notre sympathie, ce qui aurait été le réflexe naturel d'un acteur moins sûr de lui. Samantha Morton est excellente dans le rôle d'Agatha, une des trois "pre-cogs" sur lesquels repose le principe de PréCrime. Colin Farrell, Max von Sydow, Neil McDonough, Kathryn Morris et Tim Blake Nelson viennent compléter la distribution principale appréciable.

MINORITY REPORT présente cependant certains défauts, particulièrement une fin plutôt conventionnelle dont la banalité jure énormément avec l'invention dont fait preuve le film dans les deux heures précédentes. Le scénario généralement solide comporte également deux ou trois trous de logique (notamment les implications sur les droits individuels du procédé de PréCrime) qui agacent un peu mais sont loin de gâcher le plaisir du film. S'ils détonnent autant, c'est à cause de l'excellence de tous les autres éléments du film.

Définitivement un des meilleurs films de science-fiction des dernières années et sans équivoque un des films supérieurs de l'année. MINORITY REPORT est un grand divertissement mais plus que ça encore, c'est un film intelligent qui nous surprend, nous émeut, nous épate et nous fait réfléchir. Du grand Spielberg.

XXX

PostPosté: 07 Sep 2002, 20:44
par Jon@s
Je sais pas qui a écrit cette critique mais c'est loin d'être l'un des meilleurs films de SF...
Il est pas mal certes, mais bon, y'a plein de moment ou je me suis fait chier durant le film...
Je préfère encore Passé virtuel...

PostPosté: 08 Sep 2002, 14:37
par Venkman
Étrange moi j'ai trouvé que Gattaca avait quand même une certaine profondeur.

PostPosté: 08 Sep 2002, 15:12
par Jon@s
Pour moi, bienvenue à Gataca est le chef-d'oeuvre de l'ennui...

PostPosté: 09 Sep 2002, 23:30
par Venkman
Moi c'est plutôt Lord of the rings (version 1978).

PostPosté: 10 Sep 2002, 07:39
par F-9000
Figurez-vous que j'y avais déjà pensé. Je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion d'assister à un procès au tribunal avec l'école, mais je me suis toujours étonné du fait que les jurés condamnent sans savoir ce qui s'est réellement passé. Ce qu'il faudrait, c'est enfourcher une Delorean et remonter le temps au moment précis des faits pour les filmer.

FRED 9000

PS :on a déjà jugé des individus par rapport à des enregistrements vidéo, me direz-vous :d02: ! C'est un peu comme si on remontait dans le temps!

Pas sur que ca marche!!

PostPosté: 10 Sep 2002, 10:34
par Matt McFly
Ma prof d'histoire-géo m'a dit l'année dernière que meme si on avait des preuves vidéos de délits ou de crimes, on pourrait très bien dire que les vidéos sont truquées...

Matt McFly

moi je lé vu

PostPosté: 10 Sep 2002, 11:02
par bttf number one fan
je l'ai vu et laissez moi vous dire ke c génial!Mais malheureusement il n'y a aucune référence a bttf.(si je lé vu c ke j'habite au québec :a01:

PostPosté: 10 Sep 2002, 11:52
par F-9000
Matt Mac Fly, tu peux dire à ta prof d'aller se rhabiller : la vidéo de Rodney King tabassé par 4 flics blancs, c'était un trucage? Le 11 septembre aussi peut-être? Il faut que les prévenus soient tous là pour infirmer ou confirmer les faits. :a38:

FRED 9000 :a12:

PostPosté: 10 Sep 2002, 12:21
par Seamous 1885
Juridiquement, un enregistrement (photo, video, ...) est un indice, pas une preuve. Dans le cas du 11-09, il y a bien évidemment trop de video et de témoin pour que se soit un montage.

PostPosté: 10 Sep 2002, 12:48
par F-9000
Qu'est-ce qui me prouve que le 11 septembre ne soit pas un gigantesque trucage? :-/ Je ne suis jamais allé à New-York, moi! Ils ont peut-être détruit ces tours parce qu'il s'agissait d'un décor de cinéma à supprimer! Eh oui, les Twins, on les voit si souvent dans les films qu'on se demande si elles sont réelles! :->

@++

F-9000 :-#

PostPosté: 11 Sep 2002, 23:22
par Venkman
F-9000 crois moi, ce n'est PAS un montage. J'ai de la famille qui est allé à Ground Zero et c,est parfaitement réel. Tant qu'à ca pourquoi ne pas émettre l'hypothèse que l'holocauste pourrais être un gigantesque montage ?

et jy suis aller

PostPosté: 12 Sep 2002, 02:41
par bttf number one fan
je suis aller au twin en juin 2001 avec l'école et laisse moi te dire c pas un décor!Quand meme ,g meme une photo.



il est zarbi ce type!

PostPosté: 12 Sep 2002, 07:30
par F-9000
On se calme les amis nord-américains! :a12:

J'ai un ami Français qui s'est fait prendre en photo devant la baie de Manhattan avec les Twin Towers en décor de fond. Sa photo date de juillet 1999. Je vous raconte pas sa tête quand il a allumé la télé le 11 septembre 2001

D'autre part, j'ai un pote montréalais (rogerbrochu@yahoo.ca, de la génbération de Michel Labbé) qui s'est déjà rendu à NY en voiture et en a ramené plein de photos de Manhattan et Ground Zero!

@++

FRED 9000 :a12:

PostPosté: 12 Sep 2002, 10:39
par Manu R. McFly
Hmm Hmm : sujet du topic : MINORITY REPORT ! :mrgreen:

PostPosté: 16 Sep 2002, 12:23
par F-9000
Bah, pour rester dans le sujet, j'ai vu un extrait de "Minority Report" au cinoche. Ca se passe dans un futur proche, y a des navettes volantes au dessus de Washington comme dans "Invasion Planète Terre"; l'Amérique est devenu un état policier dans lequel on t'arrête au nom de la loi pour des crimes que t'as même pas encore commis. Le héros est un flic qui tombe lui-même sous le coup d'arrêt de cette loi. C'est bête, non? :d04:

FRED 9000 :a38:

PostPosté: 16 Sep 2002, 17:39
par Manu R. McFly
Oui c'est très bête même ! :d04:

Mais c'est quand même LE film que j'attend de voir avec impatience au cinéma, avec aussi Austin Powers 3 (vu que ca parle aussi de voyage dans le temps au volant de sa caisse !) :mrgreen:

PostPosté: 05 Oct 2002, 18:50
par Manu R. McFly
Alors, qui a vu ce film ?

Vous en pensez quoi ?

Moi j'vais aller le voir, mais j'sais pas encore quand ....ca vaut le coup ou pas ? :a08:

PostPosté: 05 Oct 2002, 21:03
par Jon@s
Il vaut le coup d'être vu mais pas le chef d'oeuvre de science-fiction non plus mais l'un des meilleurs Speilberg, bien mieux qu'AI.
17/20 je mettrais...

PostPosté: 18 Oct 2002, 09:50
par Ido
Bon film, sans plus.

Le truk le plus chocant c'est l'énorma paradox qu'il y a dedans :

Puisque c'est la vision qui entraine toute l'enquète de John Anderton, s'il n'y avait pas la vision, il n'aurait pas fait d'enquête et ne serait pas aller trouver ce Leo Crow. D'où viens cette vision ???

PostPosté: 18 Oct 2002, 15:46
par Elwë
En fait tout est logique dans le film puisque les 3 gamins voyants ne prédisent que les scènes de crime. Donc le crime se passera c obligé mais parfois (sans révéler le film pour ceux qui l'ont pas vus) il se peut qu'il ne se passe pas de la même manière pourquoi ? Ben faut voir le film :cool:

Sérieusement il est excellent. Peut-être que la vision du futur est trop irréaliste (autoroutes gigantesques sur les batiments d'ici 50 ans faut po exagérer non plus) mais le tout est si bien ficelé que quand on comprend TOUT à la fin on est :a13: :a19: :mrgreen: :cool:

A aller voir donc, 17/20 aussi :a38:

PostPosté: 19 Oct 2002, 23:15
par Ido
cette scène de crime n'avait aucune raison d'exister puisque sans ça, il ne ferai pas l'enquête qui le mène au crime