Matt McFly a écrit:F-9000 a écrit:Si tu veux te faire une opinion du film, il n'y a qu'une chose à faire : va le voir!
F-9000
Oui, je sais que vous avez raison les gars mais bon, la critique de mon pote m'a un peu refroidi...
J'attendrai la sortie DVD pour le louer

!
Matt McFly
Si tu crois profondemment (comme moi) à ta signature, tu vas détester T3...
Pour ma part je le trouve très peu digne des 2 sublimes volets antérieurs.
le film ignore la logique temporelle de James Cameron (les puces ayant été détruites les Terminator ne peuvent exister à nouveau), contredit la morale des films précédents (No fate), la franchise Terminator blockbusterisée parfois à outrance, et un ton auto-parodique parfois déplacé.
La morale de T3 est absurde, puisque T2 prouvait qu’en cassant une boucle temporelle on pouvait changer le futur. John Connor aurait très bien pu faire de même. Le fatalisme de ce 3ème opus est un message assez malsain : ne faites rien de vos vies, tout ce qui doit arriver arrivera de toutes façons.
Je ne peux absolument pas me reconnaître là-dedans, il y a toujours en moi la voix de Doc qui me dit « Le futur n’est pas écrit »…
Infidèle aux 2 premiers opus, T3 a juste à offrir une explosion d'action et quelques gags à prendre en dehors du contexte grave du film. Dommage que le scénario ne soit pas plus travaillé dans l'esprit Cameron. On est passé à côté d'un très bon film. Au lieu de ça, on obtient un film qui montre ses faiblesses au niveau du scénario évasif, illogique, et immoral.
Un amoureux de BTTF ne peux pas décemment aimer cette approximation scénaristique qu'est T3, un pur produit marketting qui essaie de ressembler à une oeuvre marquante et qui peine à faire croire qu'elle puisse s'alligner aux côtés des chef d'oeuvres de James Cameron.