POP Doc Retour vers le futur

Vos meilleurs films ou séries à base de voyages temporels...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅
Sujet verrouillé

C'est une simple coincidence

04 Fév 2003, 23:02

J'ai découvert aujourd'hui que la traduction litérale du titre allemand de la série Code Quantum (titre français de la série américaine Quantum Leap, suivez un peu) est ... Retour Vers Le Futur !!!!

Il est vrai que retourner vers le futur est la préoccupation première du héros, bien qu'il ne rentrera jamais à son époque.

04 Fév 2003, 23:12

Donc en Allemagne, Code Quantum s'appelle "Zuruck in die Zukunft" c'est ça?

04 Fév 2003, 23:30

C'est cela

05 Fév 2003, 08:15

Et comment est traduit Retour vers le Futur alors ?

05 Fév 2003, 12:56

Anakin McFly a écrit:Et comment est traduit Retour vers le Futur alors ?


"Zuruck in die Zukunft" :mrgreen:

21 Fév 2003, 20:38

c'est eclatant ce truc :a12:

21 Fév 2003, 22:45

Mais comment les Allemands ont-ils pu tomber dans le piège de l'homonymie des oeuvres?

Cela me rappelle le film "la vie est belle" de l'Italien Roberto Begnini qui fait écho à un autre film américain des années 40 intitulé pareil et qui n'a rien à voir avec l'histoire de la déportation!

@+

Fred 9000

22 Fév 2003, 14:10

Sont pas doués ces allemands... En parlant de La Vie est Belle, c'est quand même un très bon film sur la déportation. J'avais lu Si c'est un homme de Primo Levi par la suite pour en savoir plus sur cette période de m... de l'histoire. Ca fait réfléchir je peux vous le dire :d04:

hé !

22 Fév 2003, 19:02

Hé mais c trop bizarre cette affaire ! :a12: :d07: :d01:

Deux "oeuvres cinématographiques" complètement différentes (enfin bon elles traitent toutes les 2 du voyage ds le tps..) ave cle même titre !!!

Ils sont bizarres ces Allemands non ? :d04:

Prémonition !

22 Fév 2003, 20:06

Bizarre, en effet !
Ah, à propos de coïncidences, en voici une personnelle au Brevet Blanc de français : c'était la partie "Rédaction", et il fallait écrire un article de presse relatant un fait divers qui a paniqué la population. L'inspiration me venant 10 minutes plus tard, je commence à écrire l'histoire d'un groupe de rock qui fait son concert dans un centre commercial aux U.S.A. (à Hill Valley ! Lol, j'ai pas trouvé mieux pour le nom de la ville :mrgreen: ). Mais les effets spéciaux se déclenchent mal et l'incendie se propage sur la scène et bla bla...
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'entendis à la radio qu'un événement similaire s'était produit aux U.S.A. dans un boîte de nuit (96 morts) !
Pure coïncidence :d07: ???

Matt McFly

Re: Prémonition !

22 Fév 2003, 20:12

Matt McFly a écrit:Pure coïncidence :d07: ???


Je sais pas, mais si tu avais fait ta rédaction dans une école américaine tu aurai le FBI sur le dos :mrgreen:

22 Fév 2003, 22:28

Je ne peux pas vous le prouver mais en 1996, j'avais dessiné New York ravagé par un champignon atomique. :c21: :c21:

En juillet 2001, avec un collègue de bureau, nous regardions en ricanant un site dédié aux prédictions de Nostradamus. Nous nous plions les côtes en lisant le fameux quatrain intitulé par les interprètes: "La Destruction de New York?" :a03:

Depuis, je ne me moque plus du tout de notre astronome national! :d01:

@+

F-9000 :c19:

22 Fév 2003, 22:46

F-9000 a écrit:Je ne peux pas vous le prouver mais en 1996, j'avais dessiné New York ravagé par un champignon atomique. :c21: :c21:

En juillet 2001, avec un collègue de bureau, nous regardions en ricanant un site dédié aux prédictions de Nostradamus. Nous nous plions les côtes en lisant le fameux quatrain intitulé par les interprètes: "La Destruction de New York?" :a03:



Ouai enfin... on est loin de la destruction de New York quand même!
Et avec toutes les conneries qu'ils débitent c'est pas étonnant de trouver ensuite quelques similitudes avec la réalité...

22 Fév 2003, 23:24

kw13 a écrit:
F-9000 a écrit:Je ne peux pas vous le prouver mais en 1996, j'avais dessiné New York ravagé par un champignon atomique. :c21: :c21:

En juillet 2001, avec un collègue de bureau, nous regardions en ricanant un site dédié aux prédictions de Nostradamus. Nous nous plions les côtes en lisant le fameux quatrain intitulé par les interprètes: "La Destruction de New York?" :a03:



Ouai enfin... on est loin de la destruction de New York quand même!
Et avec toutes les conneries qu'ils débitent c'est pas étonnant de trouver ensuite quelques similitudes avec la réalité...



tt a fait d'accord :mrgreen:

23 Fév 2003, 01:00

Spin a écrit:
kw13 a écrit:
F-9000 a écrit:Je ne peux pas vous le prouver mais en 1996, j'avais dessiné New York ravagé par un champignon atomique. :c21: :c21:

En juillet 2001, avec un collègue de bureau, nous regardions en ricanant un site dédié aux prédictions de Nostradamus. Nous nous plions les côtes en lisant le fameux quatrain intitulé par les interprètes: "La Destruction de New York?" :a03:



Ouai enfin... on est loin de la destruction de New York quand même!
Et avec toutes les conneries qu'ils débitent c'est pas étonnant de trouver ensuite quelques similitudes avec la réalité...



tt a fait d'accord :mrgreen:


Pas mieux.

Je le pense aussi

23 Fév 2003, 14:41

kw13 a écrit:Ouai enfin... on est loin de la destruction de New York quand même!


Oui, je suis entièrement d'accord avec ça : NW a "juste" perdu deux tours, hein, pas la totalité de ses quartiers !

Matt McFly
Sujet verrouillé

 

Lego Retour vers le futur


 

The end


 

POP Marty Retour vers le futur


 

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.