Xiao Dan / Rebecca, c'est fini! Je viens de l'avoir au téléphone dans l'Hôtel Renaissance de Vienne en Autriche. Cela faisait neuf mois que je n'avais pas entendu le son de sa voix au combiné et la jeune femme est très heureuse que je prenne de ses nouvelles
. Le hic, c'est qu'elle séjourne en Europe pour le compte de son entreprise du 13 au 27 décembre 2005 et n'envisage pas de revenir en jour en France!
Elle pense qu'elle et moi n'avons aucun avenir en commun, si ce n'est que nous resterons des amis du MSN! Elle m'invite à me trouver une petite amie française car une relation réelle avec une femme de mon pays serait moins compliquée qu'avec une Chinoise à Pékin!
De mon côté, je la soupçonne d'avoir déjà un petit ami Chinois au pays, ce qui était inévitable!
N'oublions pas que, d'ordinaire, 17 000 km nous séparent! Il m'est impossible d'envisager un voyage en Chine et, pour travailler dans une société là bas, on exige des diplômes du niveau de la Maîtrise (BAC +4), ce qui dépasse mes capacités!
Aussi ai-je décidé de ne plus me mettre la tête dans le sable : mon flirt avec Xiao Dan est terminé!
Bizarrement, je ne me sens pas tellement triste! Je vais me tourner vers mes affaires parisiennes!
F-9000