The end

 

"Canular à la Belge"

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

"Canular à la Belge"

Postpar Pitetcho » 15 Déc 2006, 19:19

Avant hier soir,la RTBF,chaîne publique de Belgique a arrêté ses émissions pour un flash spécial : La Flandre a voté l'indépendance du Nord avec le Sud à l'unanimité !

On peut téléphoné pour faire part de ces réactions... : des gens en pleurs,d'autres qui se questionnent,...
Pendant 30min beaucoup y croient jusqu'a ce qu'un bandeau indique : Ceci est une fiction...

Pendant près d'1h30-2h,le journaliste passe de reportage en reportage,d'interview en interview...

Vint le moment d'annoncer que tout cela était de la fiction..
Et ils s'enchainent sur un débat entre politiques flamand et wallons...



P.S : Je viens de voir que Manu avait posté la vidéo dans Humour donc si vous voulez locker mon poste,vous pouvez lol ^^
Le lendemain,évidemment ça fait la Une des journaux.. Beaucoup de réactions négatives tellement ça a provoqué l'émoi des Belges.
La RTBF risque maintenant des sanctions..
Affaire à suivre !
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar doc brawn » 15 Déc 2006, 19:23

Drôle d'humour , après comment voulez-vous être crédible :roll:
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 3010
Inscription: 16 Aoû 2004, 17:56
Localisation: dans la cabane au fond du jardin

Postpar Pitetcho » 15 Déc 2006, 20:20

Moi j'estime qu'ils ont eu le mérite d'oser...
Et le but n'était pas de se foutre des gens mais d'amener le débat et voir que que pensait l'opinion publique. Après le flash,il y'avait un débat et ça m'a permis de voir comment les Flamands ont des idées pour la Belgique(ou plutôt "leur" pays) j'ai halluciné ! Heureusement ils ne sont pas tous comme ça et je suis sûr que par référendum,la majorité serait contre la scission...

Evidemment si ce genre d'émissions se répetent ça leur fait perdre leur crédibilité,maintenant je pense pas qu'on puisse croire plusieurs fois...

Maintenant chacun son avis et il est vrai que la plupart de ces avis sont négatifs...
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar Damien » 16 Déc 2006, 04:53

d'après ce que j'ai vu sur la video, les gens font beaucoup confiance a la TV.

Il est bien annoncé avant "Ceci n'est peu etre pas une fiction"
De plus, un evenement comme celui la, les autres chaines en parleraient aussi, et meme les chaines francaise probablement que je crois vous recevez (je me trompe?)
Aussi, une declaration d'independance ne se ferait jamais du jour au lendemain. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar Manu R. McFly » 16 Déc 2006, 07:36

La télévision, ce 4ème pouvoir... une démonstration en force ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

^^

Postpar Matt McFly » 16 Déc 2006, 10:16

Excellente initiative ! Il fallait bien ça pour susciter un peu plus le débat...

Matt McFly
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

Postpar F-9000 » 16 Déc 2006, 11:36

Il auraient pu faire ça un 1er avril, quand même!

F-9000 :a13:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Joypat » 16 Déc 2006, 11:55

:d02: qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour faire réagir certain
Avatar de l’utilisateur
Joypat
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1059
Inscription: 02 Sep 2003, 13:25
Localisation: Belgique, Région liègoise...

Postpar Pitetcho » 16 Déc 2006, 20:47

C'est sûr qu'on se rend compte que la télé a un énorme pouvoir...

Moi j'étais sur le pc et j'entends : la Flandre a déclaré son indépendance.
J'y ai crû direct puis j'ai été voir et là je me suis rendu compte que non quoi... c'était impossible et pourtant tellement de gens y ont crû ! Même certains jusqu'au bout !


Oui on reçoit bien les chaînes françaises Damien :a38:
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar Flavien21 » 16 Déc 2006, 22:42

L'intégralité de l'édition spéciale est disponible ici : http://www.dailymotion.com/video/xt7gi_ ... ndependanc

Ça a bugué au bout de une heure chez moi donc j'ai pas encore vu la fin, c'est une bonne initiative mais ils aurait dû le présenter autrement car a un moment François de Brigode répète trop que c'est une fiction et le bandeau en permanance est un peu en trop, ça fait perdre un quelque chose à l'émission. Ils auraient dût soit bien prévenir aux début ou dans les programmes que c'était une fiction, ou juste à la fin, comme il y a quelques années pour Opération Lune, un docu-fiction qui était bien fait. Ils auraient dû présenter que c'était un canular plus de la manière d'Opération Lune, tout en gardant la forme comme elle l'était là.

++
Flavien21
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Postpar Pitetcho » 17 Déc 2006, 15:30

Au départ ils ne voulaient pas mettre que c'était une fiction.

Mais ils ont tellement eu d'appels à la rédaction qu'ils s'ont dû se résoudre à le faire...
Y'avait des gens en pleurs,d'autres qui prétendaient que leurs parents avaient fait un malaise,...
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar othomas06 » 20 Déc 2006, 22:32

Pitetcho a écrit:Au départ ils ne voulaient pas mettre que c'était une fiction.

Mais ils ont tellement eu d'appels à la rédaction qu'ils s'ont dû se résoudre à le faire...
Y'avait des gens en pleurs,d'autres qui prétendaient que leurs parents avaient fait un malaise,...


Non non c'est pas à cause de sa ils ont dit que c'était un fiction, en fait si tu veux a 21H j'ai allumer la radio et donc sur Bel Rtl (groupe concurrent de la RTBF) en fait eux ont reçu aussi beaucoup d'appel et dans le flash ils ont commencés en disant que sur la RTBF il s'agissait d'une fiction donc à partir du là c'était fini ! Déjà se qui me semblai blizzard c'était les bandeaux en bas (ceci n'est peut être pas une fiction) mais aussi qu'il n'en parle pas sur une autre radio ! Et puis je n'ai pas vu le début mais le truc qui est vraiment trop trop exagérer c'est le bande milticouleurs qui arrête l'émission édition à la une je trouve sa un peu exagérer ^^ ! Enfin voilà sa ma quant même fait peut j'doit avoir ! Moi je pense que c'est vraiment un bon bon truc de l'avoir fait ... ont se rend compte de se qu'il se passerai si il se passerai vraiment sa ... et sa risque d'arriver rappelons c'est à l'heur actuelle vraiment au coeur du débat et donc voilà ! Sa sera peut être pas une fiction bientôt ! Alors voilà moi je pense que c'est vraiment bien de l'avoir fait .... puis les reportages étaient intéressant ... et franchement ont à vu l'effet du bouche à oreille a très très grand échelle l'audience à du faire un bond de fous franchement :mrgreen:

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/RRmQl_oonLc"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/RRmQl_oonLc" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>
Avatar de l’utilisateur
othomas06
Au cimetière des Ratés de la Gachette
 
Posts: 857
Inscription: 28 Juin 2005, 22:11
Localisation: Belgique

Postpar Pitetcho » 21 Déc 2006, 19:10

Pas compris ce que tu as dis au début là...
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar Sam Mc Fly » 21 Déc 2006, 21:57

2 ans de préparation et de secret, un beau travail tout de meme :a23:
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1044
Inscription: 25 Fév 2003, 21:17
Localisation: Nancy

Postpar othomas06 » 22 Déc 2006, 09:48

Pitetcho a écrit:Pas compris ce que tu as dis au début là...


Wai c'est vrai j'ai mal expliquée ^^ ! En fait si tu veux sur BEL RTL (radio concurrente) ils ont reçu tellement d'appelès que au infos de 21H ils ont dit que sur la RTBF c'était un fiction donc à partir du moment où les autres ont lâchés l'info ben sur la RTBF ils ont eux aussi dit que c'était un fiction ! ... Compris .. en fait ils ont été balancés par les autres radio :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
othomas06
Au cimetière des Ratés de la Gachette
 
Posts: 857
Inscription: 28 Juin 2005, 22:11
Localisation: Belgique

Postpar Pitetcho » 22 Déc 2006, 19:32

Ah okay.. là je comprend mieux.

Mais bon ça n'a pas été dès le début début quoi.

Moi j'ai entendu : La Flandre va déclarer son indépendance.
Direct c'est la télé,la RTBF et pas le 1er avril donc t'y croit direct et une fois que j'ai vu.En 2sec j'avais compris que c'était bidon mais au début d'office qu'on peut se demander!
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique


Retourner vers Café 80's

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde