POP Doc Retour vers le futur

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅
Sujet verrouillé

Un astéroïde pourrait frapper la Terre en 2029!

28 Déc 2004, 19:02

Surnommé 2004 MN4.


Voyez la news dans ce lien sur canoe:

http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/ ... 10230.html


MLB

28 Déc 2004, 19:08

Ca fait peur ça...
Bon, ben ya plus qu'à faire une expédition à la "Armageddon" ! :mrgreen:

28 Déc 2004, 19:35

Pas la première fois qu'on nous annoce des choses de ce genre il me semble...
Puis probabilité de collision : 2 sur une échelle de 10....

On a plus qu'a attendre le 13 avril 2029 :mrgreen:

28 Déc 2004, 19:37

Mdrrr j'avais mm pas calculé !!!
Ca tomberait un .... VENDREDI 13 !!!
Mouarf c'est que du bonheur cette news ! :mrgreen:

28 Déc 2004, 19:40

Lol :a38:
Je viens de regarder au calendrier et nous ne sommes pas le 1er avril pourtant ! :a19:

28 Déc 2004, 20:55

J'ai lu quand même que sur l'échelle de 10, le stade 2 n'avait jamais été atteint :a13:
Enfin bon... Pour moi ça sent le hoax ou alors si ça arrive, reste à prier pour que ça tombe en mer ou en plein désert :d04: :d04: (parce qu'armageddon c'est bien joli mais ça me semble un peu impossible, mais bon d'ici 2029 ^^)

++

28 Déc 2004, 21:03

Elwë a écrit:Pour moi ça sent le hoax


Si la NASA fait des hoax où va le monde...

28 Déc 2004, 22:26

Mais de toute façon une chose ainsi de 400 mètres sa va pas faire pèter la planète quand même ?? :d04:

28 Déc 2004, 23:18

2029, cela paraît loin et je ne m'en inquiète pas du tout! Déjà que le monde a fort à faire avec l'actuelle catstrophe de l'Océan Indien (100 000 morts ou disparus aux dernières nouvelles)!

Personnellement, j'avais entendu parler d'un astéroïde qui s'écraserait sur la face visible de la lune dans les années 2020 : l'explosion serait visible depuis la Terre! :d10: :pouce_up:

F-9000 :c17:

28 Déc 2004, 23:20

Nights a écrit:
Elwë a écrit:Pour moi ça sent le hoax


Si la NASA fait des hoax où va le monde...


PTDRRR ca vient de la NASA :a12: :a12: ouhla je suis fatigué. Bon c'est sérieux alors, mais bon le futur n'est pas écrit à l'avance (putain bien placé la réplique là :mrgreen: )

29 Déc 2004, 00:06

Dans l'éventualité où ça toucherai Terre, même en plein desert, il y aurai des conséquecne dramatique sur l'écosystème planétaire. Je rappel que c'est l'hypothèse retenue pour la disparition des dinosaures.

et c'est pas si loin : un peu plus de 24 ans

29 Déc 2004, 00:18

Bah y faisait pas 400 mètres de long quand même celui là :d07:

29 Déc 2004, 00:18

Ido a écrit:Dans l'éventualité où ça toucherai Terre, même en plein desert, il y aurai des conséquecne dramatique sur l'écosystème planétaire. Je rappel que c'est l'hypothèse retenue pour la disparition des dinosaures.

et c'est pas si loin : un peu plus de 24 ans


Un bon coup de laser ou de bombes atomiques sur cet astéroide, et hop lhumanité sauvé. :mrgreen:


















:jesors: pardon

29 Déc 2004, 00:28

Ido a écrit:Dans l'éventualité où ça toucherai Terre, même en plein desert, il y aurai des conséquecne dramatique sur l'écosystème planétaire. Je rappel que c'est l'hypothèse retenue pour la disparition des dinosaures.

et c'est pas si loin : un peu plus de 24 ans


C'est clair... En tout cas si ça se confirme, j'imagine mal comment ça peut se passer :a13: . Mais bon, faut pas être pessimiste, on trouvera une solution, et puis y'a le temps de s'y préparer (29 ans ok, mais de là à savoir où il tombera exactement, faudrait déplacer des populations entières ! Et on est pas prêts de savoir où je pense...)

29 Déc 2004, 00:45

On habitera plus sur terre dans 24 ans voyons... :a12:

Attends-moi Manu... :jesors:

29 Déc 2004, 00:54

Manu R. McFly a écrit:
Ido a écrit:Dans l'éventualité où ça toucherai Terre, même en plein desert, il y aurai des conséquecne dramatique sur l'écosystème planétaire. Je rappel que c'est l'hypothèse retenue pour la disparition des dinosaures.

et c'est pas si loin : un peu plus de 24 ans


Un bon coup de laser ou de bombes atomiques sur cet astéroide, et hop lhumanité sauvé. :mrgreen:

:jesors: pardon

T'aurai pas regardé le film Asteroïds qui est passé sur M6 pour le énième fois ? lol
Ca m'étonerait que le laser marche dans la réalité :d04: ???

29 Déc 2004, 08:26

:c19: :c18: :c11: En admettant que cette prédiction astronomique soit vraie, cela donnerait du piment à nos existences de savoir qu'un astéroïde va nous frapper en 2029, vous ne croyez pas? :a13:

Dans le film "Deep Impact", les Terriens n'avaient que quelques mois pour se préparer à la catatastrophe (le crash d'une comète double) : ce n'était pas réjouissant! La pagaille s'était vite emparée des habitants!

En revanche, savoir que cela va arriver dans un quart de siècle, je ne sais mais je trouverais ça amusant! Nous aurions largement le temps de trouver une solution et l'astéroïde ferait partie intégrante de notre quotidien! :a19: :c03: :c24:

F-9000 :flux:

29 Déc 2004, 22:25

Hey c'est pas grave de toute façon en 2029 l'humanité est détruite par la guerre contre les robots ! Ils auront déjà pris le pouvoir !!!

A moins que je n'ai trop regardé Terminator... :roll:

30 Déc 2004, 08:42

"Ca vous paraîtra bien réel le 29 août 1997!" clamait Sarah Connors.
Cela n'est paru réel qu'à elle puisqu'elle est morte d'une leucémie cette année là, à en croire le script Terminator III.

Dans le dernier film de John Mostow, l'action se déroule en 2008 car John a 23 ans (né en 1985, comme FAB) et Schwarzy dit que leur action a retardé le Jugement Dernier!:e06:

Ce qui est vrai, en revanche, c'est qu'une sonde spatiale (Rosetta?)doit aborder une comète à l'horizon 2012

F-9000 :roll:

30 Déc 2004, 21:56

c'est vrai que se n'est pas très très rasurant tous sa... mais ses encore loin, donc l'astéoride va peu etre se décomposer ou changer de trajectoir ...

30 Déc 2004, 21:59

http://www.cnn.com/2004/TECH/space/12/2 ... index.html

"Asteroid Earth impact in 2029 ruled out"

En gros, ils ont fait des recherches plus poussé sur cet astéroïde, et il ne touchera finalement pas la terre :a38: et d'autre part, un impact sur la lune a aussi été exclu.
dormez tranquille :mrgreen: (jusqu'a la prochaine alerte :roll: )

30 Déc 2004, 22:02

Merci, maintenant je peux aller dormir en sachant que je ne ferais pas de cauchemar ! ;)



Excusez moi, je ne sais pas se que j'ai ses dernier temps... amon avis ses parsequ'on va être en 2005...
:jesors:

31 Déc 2004, 00:42

Non mais sérieusement un astéroïde qui frappe la Terre ben y frappe la Terre tiens....qu'est-ce que vous voulez y faire ??

De toute façon c'est pas moi qui vais aller le désintégrer et c'est pas moi non plus qui vais trouver une solution.... je suis pas assez intelligent :mrgreen: alors qu'il vienne seulement je l'attends :a19:

31 Déc 2004, 16:07

Ido a écrit:et c'est pas si loin : un peu plus de 24 ans


:a14: Désolé de vous l'apprendre ou de vous le redire mais il y a un peu + de 4 ans un scientifique de la NASA nous a dit (l'humanité) qu'un astéroide devrait secrasé sur la terre en 2019. :d01: :d04:

Cela reduit notre marche de vie de 10 ans.Et il se passe des choses en 10années au niveau technologique. :a12:


Il nous reste plus que 14 ans :a08:

Salut A+ :lorraine:

31 Déc 2004, 16:35

Astéroïdes ou pas,
Rien n'est stable ne serait-ce que sous nos pas...
De nos cendres nous rennaîtrons,
Sur cette Terre ou une autre, où, espèrons,
Raignera la Raison.
Avant de se faire abattre par un caillou,
Faisons-nous des Calinous !
L'astéroïde est très très loin... le voisin est dans le coin.
Plus vite je rejoint l'un... plus court est le chemin.
Et ça tombe bien, car une nouvelle année commence demain..

:c03: Meilleurs Voeux les Backers :c03:

31 Déc 2004, 16:55

Nicolas a écrit:Astéroïdes ou pas,
Rien n'est stable ne serait-ce que sous nos pas...
De nos cendres nous rennaîtrons,
Sur cette Terre ou une autre, où, espèrons,
Raignera la Raison.
Avant de se faire abattre par un caillou,
Faisons-nous des Calinous !
L'astéroïde est très très loin... le voisin est dans le coin.
Plus vite je rejoint l'un... plus court est le chemin.
Et ça tombe bien, car une nouvelle année commence demain..

:c03: Meilleurs Voeux les Backers :c03:


Superbe ! Joli talent d'écriture si c'est de toi. :d01:

31 Déc 2004, 17:05

Des calinous je veux bien mais pas avec un homme hein :mrgreen:

31 Déc 2004, 17:07

Superbe ! Joli talent d'écriture si c'est de toi.


Merci pour la Rose, amateur de flamants roses ! :a38:

01 Jan 2005, 22:36

Elwë a écrit:reste à prier pour que ça tombe en mer ou en plein désert


Je crois que tu rend pas bien compte...
Si un astéroide comme ça touche la Terre, que ce soit en plein désert, dans un océan ou même en plein milieu d'une ville, ça fera aucune différence...
Ca signifira l'extinction de toute forme de vie...Et je me demande même si ça ne modifira pas l'orbite terrestre...

01 Jan 2005, 22:37

Elwë a écrit:reste à prier pour que ça tombe en mer ou en plein désert


Je crois que tu te rend pas bien compte...
Si un astéroide comme ça touche la Terre, que ce soit en plein désert, dans un océan ou même en plein milieu d'une ville, ça fera aucune différence...
Ca signifira l'extinction de toute forme de vie...comme le dit Ido, c'est peut-être ce qui a fait disparaitre les dinosaures...
Et je me demande même si ça ne modifira pas l'orbite terrestre...
Sujet verrouillé

 

Lego Retour vers le futur


 

The end


 

POP Marty Retour vers le futur


 

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.