POP Doc Retour vers le futur

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅
Sujet verrouillé

16 Déc 2008, 20:27

alex car je m'appelle alexandre, et joé car au lycée les gars trouvaient que je faisais bien Joey Starr des Guignols.

Je prends un y là où les caractères ne passent comme le forum américain de Winamp ou le chat de Puls'Radio.

16 Déc 2008, 23:10

Olwë a écrit:Au fait je viens de lire pour ZeKe et à la base je croyais que c'était une référence au groupe de punk. Tu connaissais?


Oui je connais, mais j'ai connu après avoir choisi mon pseudo (qui provient donc de The Faculty) :)

17 Déc 2008, 07:12

strickwood c'est le debut de strickland et la fin d'eastwood.

17 Déc 2008, 12:27

ZeKE a écrit:
Olwë a écrit:Au fait je viens de lire pour ZeKe et à la base je croyais que c'était une référence au groupe de punk. Tu connaissais?


Oui je connais, mais j'ai connu après avoir choisi mon pseudo (qui provient donc de The Faculty) :)


D'ailleurs prononé "zIke" et non pas "zÈke" comme je pensais :mrgreen:

22 Déc 2008, 15:52

bilbon a écrit:D'ailleurs prononé "zIke" et non pas "zÈke" comme je pensais :mrgreen:



J'ai pris ce pseudo vers 2000 je crois, et pour moi c'était bien "zike". J'étais donc avec ce pseudo sur un forum, et le jour où j'ai rencontré les gens de ce forum j'ai été étonné de les entendre tous dire "zéke".
Et depuis, quand je dois prononcer mon pseudo je dis souvent "zéke", car les plus part des personnes le prononcent comme ça :)
Voila pour l'anecdote ^^

22 Déc 2008, 18:23

Moi j'ai simplement inversé Retour vers le futur. Et ça donne Le futur est de retour.

22 Déc 2008, 19:20

le-futur-est-de-retour a écrit:Moi j'ai simplement inversé Retour vers le futur. Et ça donne Le futur est de retour.


Et pourquoi pas Futur vers le retour? Ca serait plus juste ...

22 Déc 2008, 19:55

Le futur-est-de-retour est beaucoup mieux, d'autant qu'il est cité par Doc Brown dans RVLFII en plein envol.

Exactement Marty, c'est l'effet de propagation : le futur est de retour !

22 Déc 2008, 22:12

L'explication pour le mien est assez simple.
Je me suis inscrit sur le forum sous le pseudo de "Manu".
On m'a demandé de le modifier pour ne pas porter à confusion avec Manu R. McFly

Explication:

"Mc" de McFly
"P": la première lettre de mon nom
"Manu": mon surnom

Voilà pour la petite histoire :mrgreen:

22 Déc 2008, 23:52

Tu t'appellerais pas Pierre-Emanuel ? :mrgreen:

23 Déc 2008, 00:53

Manqué! :mrgreen:

23 Déc 2008, 06:55

son petit nom doit etre Pierrot

23 Déc 2008, 10:00

strickwood a écrit:son petit nom doit etre Pierrot


Non, tout le monde l'appelle Marty. :a12: :a12:

23 Déc 2008, 21:57

Encore manqué! :mrgreen:

t'es pas obligé de répondre

23 Déc 2008, 23:37

:maddog: «C'est quoi ton nom pied-tendre !» :a12:

26 Déc 2008, 10:11

Mc P. Manu a écrit:
Explication:

"Mc" de McFly
"P": la première lettre de mon nom
"Manu": mon surnom



Si "P" est la première lettre du NOM (pas prénom) de Mc P Manu, on peut chercher 10 ans...
Serais-tu tout simplement Emmanuel P. ?
On va dire P comme Peabody ("Saleté de Martien!!! Il a tué un de mes pins!!!")...

26 Déc 2008, 11:11

Je n'avais pas remarqué. Regardez bien sur le dos du coffret 4 dvd, mon pseudo y est inscrit. Wouah, la vache ! :a33: :a33:

Image

26 Déc 2008, 11:17

Oulà pas trop grande la photo mon copain! Tu vas te faire attraper par ceux qui n'aiment pas attendre que ça charge...

26 Déc 2008, 12:01

:d02: Je ne vois pas trop où est le mérite, ton pseudo n'est qu'une citation du film! Je suis sûr que Doc Brown, Marty et Biff y verraient eux aussi leurs pseudonymes, alors que moi non!

F-9000 :cool:

28 Jan 2009, 16:41

F-9000 a écrit::d02: Je ne vois pas trop où est le mérite, ton pseudo n'est qu'une citation du film! Je suis sûr que Doc Brown, Marty et Biff y verraient eux aussi leurs pseudonymes, alors que moi non!

F-9000 :cool:


Lol!
Plus sérieusement, il n'y a personne d'autre pour nous exposer l'origine de son pseudo?

01 Mar 2009, 17:52

hello..le mien est simple..je suis fana de deuches depuis mes 17 ans environ,
tout le monde en avait par moments dans ma famille.
parce que c'est pas une voiture, c'est un art de vivre, et cette phrase s'est toujours vérifiée..
baba cools, 68'tarts sur le retour, contestataires, artistes, "naturistes", écolos, (sauf ceux qui veulent réduire l'effet de serre..) toutes les particularités de gens refusant "quelque part" la société de sur-consommation, se retrouvent dans l'esprit de la deuche..
elle est, comme rvlf, intemporelle..

il y a quelques années,mon pseudo était buga, raccourci de bugatti, autre marque dont je suis amoureux..
et pourquoi pas "delorean"??
parce qu'au départ, cette voiture aux formes trop "cointues" ne m'intéresse pas du tout sur le plan visuel..
mais en la connaisant, ses particularités intrinséques, et d'autre part, il fallait une voiture qui a de la gueule, et la carosserie en inox, pour la dispersion des flux...mais continue a filmer!!!
et sa participation a cette anthologie,m'ont réconcilié avec ses formes...
je l'associe étroitement a RVLF..

19 Avr 2010, 16:01

:remonte:

19 Avr 2010, 16:42

Bonne idée Damien le déterrage!!!!
Alors les nouveaux, pourquoi ce pseudo que vous nous présentez?!!!

19 Avr 2010, 18:34

mon pseudo est une contraction de Doc et gold delorean,car j'essayai a l'époque de m'imaginer comment serai le voyage dans le temps avec une delorean en or !(car l'or est très très conducteur)!
(copiez collez de mon ancien post !!!)

21 Avr 2010, 13:28

Alors pour moi c'est simple...

WingmanRR parce que depuis tjs j'ai adoré le Mangas du même nom, et que je suis motard depuis longtemps je n'ai eu que des Honda qui à pour Emblème (en moto) une Aile...

Et RR car j'ai tjs voulu finir par une CBR Firebalde RR (que j'ai :c03: )

21 Avr 2010, 13:46

Euh ... mon pseudo est assez clair, non ?

Bon pour ceux qui font pas d'anglais : (:a12: :a12:)
- Time = temps
- Paradox = paradoxe

PS : Vous voyez, c'est pas dur l'anglais, vous pouvez vous y mettre :a12: :a12:

21 Avr 2010, 15:52

Time Paradox a écrit:Euh ... mon pseudo est assez clair, non ?

Bon pour ceux qui font pas d'anglais : (:a12: :a12:)
- Time = temps
- Paradox = paradoxe

PS : Vous voyez, c'est pas dur l'anglais, vous pouvez vous y mettre :a12: :a12:


Merki pour ce cour de Langue Vivante 1.... :a08:

21 Avr 2010, 20:27

HUm 4m ... car mon épouse, mes enfants et moi avons des prénoms commençant tous par la lettre M (Michael, Magali, Manon et Morgann...) d'où notre surnom : "Tiens, v'la les 4M !"
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

21 Avr 2010, 20:29

Je connais un George et une Gwenaëlle, leurs enfants s'appellent Gaëtan et Gladys! :a33: Comment faut-il les surnommer? La Force G? :cool:

F-9000 :martyjr:

22 Avr 2010, 21:03

F-9000 a écrit:Je connais un George et une Gwenaëlle, leurs enfants s'appellent Gaëtan et Gladys! :a33: Comment faut-il les surnommer? La Force G? :cool:

F-9000 :martyjr:
:mdr:

23 Avr 2010, 21:18

N'empêche, çà donne çà :

Image

24 Avr 2010, 08:32

et on dérive vers le HS !

24 Avr 2010, 14:41

Non docgold on ne tombe pas dans le HS puisque ça illustre le "pourquoi 4m"... très sympa d'ailleurs !

Alors sinon, en ce qui me concerne, pourquoi Renwar... longue histoire, avec mise en abîme, alors on va essayer de la faire courte !

Renwar est le pseudo que j'utilise pour mon blog, sur des forums, ou sur des jeux sur le web. C'était à l'origine le nom que j'avais donné à un personnage que j'incarnais dans un jeu de rôle type heroïc fantasy, un barbare gentil, genre Thorgal en plus balèze !

Mais à l'origine de l'origine, Renwar est le personnage héros d'une nouvelle écrite par mon pote Gatien. A la fac, nous avions écrit une nouvelle de SF ensemble, à quatre mains comme on dit, enfin deux en réalité (sa droite et ma gauche !) Et ensuite je lui ai offert mes services de correcteur sur les nouvelles qu'il a écrit seul...

Bref, revenons-en à nos moutons, et à l'origine de l'origine de l'origine, cela vient d'un magasine qui n'existe plus aujourd'hui et qui publiait des nouvelles et autres textes noirs, sombres, et qui s'appelait Marée Noire, et dans lequel Gatien, me semble-t-il, a eu l'occasion de publier des haïkus...

Et donc il a suffi d'enlever la première syllabe, le "ma", et il reste... Renwar ! Et re donc, depuis j'utilise ce pseudo, sorte d'hommage à toute cette époque de collaboration littéraire et pongiste, et à tout plein de souvenirs.


Pour Gatien, je pourrais vous dire d'où ça vient, mais je lui laisse ce plaisir !

24 Avr 2010, 18:02

Très poétique tout ça ! :marty:

Moi ben je l'avais expliqué sur un autre topic mais j'avais envie d'utiliser un pseudo en rapport étroit avec la trilogie pour venir m'inscrire chez vous... Delorean a été mon premier choix mais bien sûr il était déjà pris... je me suis même amusé à écrire plusieurs noms ou termes et puis finalement Overdrive me semblait original et voyant ! Pour la petite histoire c'est le nom en anglais de l'indicateur de surpuissance de l'ampli crée par Doc pour Marty :marty:

26 Avr 2010, 21:51

renwar a écrit:(...)
Et donc il a suffi d'enlever la première syllabe, le "ma", et il reste... Renwar ! Et re donc, depuis j'utilise ce pseudo, sorte d'hommage à toute cette époque de collaboration littéraire et pongiste, et à tout plein de souvenirs.


Effectivement, que de souvenirs... :a38:


renwar a écrit: Pour Gatien, je pourrais vous dire d'où ça vient, mais je lui laisse ce plaisir !


Alors c'est parti ! Je vous fais la version courte :
Je pratique le tennis de table, sport que j'adore, depuis un bon paquet d'années. Or, dans ce sport, Jean-Philippe Gatien est le meilleur joueur français de tous les temps (il est notamment vice-champion olympique 1992 et champion du monde 1993, années de mes débuts...). Voilà, tout simplement !
En revanche, je n'ai pas du tout son niveau, ni son style de jeu :a12:

26 Avr 2010, 22:44

Gatien a écrit:En revanche, je n'ai pas du tout son niveau, ni son style de jeu :a12:


:a12: c'est pas faux, et moi non plus d'ailleurs, mais au moins, je suis gaucher, moi !!! :mrgreen:

28 Avr 2010, 00:54

Mike parce que je m'appel mickael et 2015 parce que c'est la date qui me fascine le plus dans le film: la vision du futur

28 Mai 2010, 19:17

Moi c'est Seventh Son, j'ai choisi ce pseudo acar c'est mon album préféré du groupe de Heavy : Iron Maiden. Voilà .....

29 Mai 2010, 15:19

Martin parce que c'est le vrai prénom de Marty, et pis son nom à côté, tout le monde le connait.

Jerry

03 Juin 2010, 10:28

Mon prenom est Jerôme qui peut se traduit par Jerry "in inglish" ;)
Mais qui rappel également un celebre et regretté compositeur de musique de films : jerry goldsmith.
Sujet verrouillé

 

Lego Retour vers le futur


 

The end


 

POP Marty Retour vers le futur


 

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.