The end

 

Débat n° 08 : --> mieux faire connaissance <--

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Débat n° 08 : --> mieux faire connaissance <--

Postpar Manu R. McFly » 27 Oct 2002, 10:11

[Débat du 21.12.2001]

- quel âge avez-vous ?
- quand avez-vous découvert la trilogie "Retour vers le Futur" ?
- Combien de fois par an regardez-vous la trilogie ?

- autre question : si vous voulez en mettre plus sur vous , n'hésitez pas ...

---
<i>Retrouvez tous les débats depuis le 1er novembre 2001 : <a href="http://www.retourverslefutur.com/ezboard/debats.htm" target="_blank">ici</a></i>
---

PS : je ressors juste ce débat, car à l'époque, beaucoup de Backers sur ce forum ne se connaissaient pas encore ! :a38:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Anakin McFly » 27 Oct 2002, 10:40

- quel âge avez-vous ?


21 ans.

- quand avez-vous découvert la trilogie "Retour vers le Futur" ?


J'ai découvert BTTF au cinéma : j'ai été attiré par l'affiche de BTTF 3 à l'entrée du cinéma à sa sortie, donc en 1990, j'avais 9 ans. Et donc je suis rentré dans le cinéma pour voir ce film qui m'intriguait. Je n'ai même pas fait attention que c'était une "3ème partie". Je me suis assis, le film a démarré.

Une date mystérieuse, 1955, des éclairs retentissent, une voiture splendide fonce à 88 miles à l'heure et disparaît laissant deux trainées de feu derrière elle. Je suis envoûté, mais ne comprends rien de ce que je vois. Le même gars qui était dans la voiture revient alors vers le savant fou et lui annonce "je suis de retour de futur !". Le savant perd connaissance.

:a21: Où est-ce que je suis ? ! la suite se corse encore plus, la lettre, la voiture réapparait dans une mine, et tout le monde se retrouve au far west !

En bref, je trouve ça complètement génial, tout m'interpelle dans ce film, mais je ne comprends rien !!

Mais je compte bien le découvrir... :a38:

Plus tard je me procure le 1 en vidéo et là je suis accro ! Je me le repasse en boucle, j'hallucine à chaque plan, je suis mordu ! :a26:
Je me procure le 2 qui sort peu de temps après en vidéo, puis plus tard je revois le 3, la trilogie est enfin bouclée, mon plaisir est comblé ! Je redécouvre cet épisode.

En fait quand j'y repense j'ai découvert les BTTF dans l'ordre de l'Histoire (et non de l'histoire) : d'abord 1885, ensuite 1955, ensuite 2015... :roll:

- Combien de fois par an regardez-vous la trilogie ?


Oh là, je ne sais pas, et je pense qu'il ne vaut mieux pas que je le sache ! :P
Mon nom est Dark Vador...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 827
Inscription: 25 Sep 2002, 17:10
Localisation: Mos Valley

Re: Débat n° 08 : --> mieux faire connaissance <--

Postpar clavin » 27 Oct 2002, 11:05

Manu R. McFly a écrit:[Débat du 21.12.2001]

- quel âge avez-vous ?
- quand avez-vous découvert la trilogie "Retour vers le Futur" ?
- Combien de fois par an regardez-vous la trilogie ?

- autre question : si vous voulez en mettre plus sur vous , n'hésitez pas ...

---
<i>Retrouvez tous les débats depuis le 1er novembre 2001 : <a href="http://www.retourverslefutur.com/ezboard/debats.htm" target="_blank">ici</a></i>
---

PS : je ressors juste ce débat, car à l'époque, beaucoup de Backers sur ce forum ne se connaissaient pas encore ! :a38:


J'ai 15 ans, j'ai découvert la trilogie grâce à mon frère qui la regardait très souvent quand il avait 16-17 ans alors que moi j'en avais 6 ou 7 ! ça m'a plu de découvrir la famille de Marty, le développement d'une ville à travers le temps et ce savant fou de Brown me faisait marrer !
Je n'ai pas envie de faire le calcul mais je dois regarder la trilogie au moins 15 fois par mois ! 12x15 = 180 !
clavin
Balayeur chez Lou
 
Posts: 14
Inscription: 26 Oct 2002, 13:57
Localisation: Lyon

Postpar FAB » 27 Oct 2002, 12:44

Salut voilà donc ma réponse à ce débat :

J'ai 17 ans depuis le 13 Juillet 2002

Je regarde la trilogie toutes les deux semaines quasiment, soit à peu près 200 fois par an !!!

Voilà sinon j'habite à Lille, j'ai découvert la trilogie quand j'avais 7 ans, soit en 1992...

Je me souviens avoir vu BTTF1 en premier à l'age de 5 ans, mais je ne m'en souvenais plus, alors le premier bttf que j'ai vu réellement c'était le 2, avec mes parents, un soir à la TV... évidemment j'avais 7 ans alors j'ai rien compris de l'histoire de l'almanach et du retour en 1955 !

Puis vers 9 ans j'ai vu BTTF3 à la TV, et je suis devenu accro, j'ai même essayé de créer une delorean avec un copain, dans le bac à sable (lol comme dans toutes les écoles primaires ;)) mais ça a pas trop marché, on avait pas grand chose pour la construire...

Il m'a d'ailleurs remontré BTTF2, là j'ai tout compris, comme j'étais plus vieux...

Enfin bref des années et des années durant j'ai regardé BTTF à la TV, surtout le 3, car j'aimais trop la scène de la locomotive... Faut dire qu'enfant je regardait la TV tt le temps, alors BTTF c'était souent ce que je regardait lol

Et il y à a peu près 2 ans, en seconde, j'ai connu un pote dans ma classe qui amait comme moi BTTF... je me suis alors remis à voir BTTF toutes les semaines...

Puis j'ai été sur le net voir s'il existait des sites sur BTTF, je suis tombé sur le site de Patrick (Pastounet), et je suis allé sur le forum de Bussi... peu à peu j'ai finis par y aller tous les jours, et j'ai rencontré Manu, Fred, et tous les autres.

Puis comme j'aimais bcp faire des sites, j'en ai fais un sur BTTF (slacker2000)... Puis Manu a créé son site avec un forum alors on est tous allés dessus et petit a petit, a force de pub, le forum a finit par devenir de + en + fréquenté...

J'avais proposé (je me souviens plus quand) de faire un script BTTF4 collectif à envoyer à Zemeckis et Gale, alors on a finit par en commencer un.. mais on a finit par se lasser et là il est pour ainsi dire en supspens, ça doit surtout être du au fait que dès qu'on avance quelqu'un arrive avec une idée contradictoire... enfin on y arrivera, faut pas desesperer !

@+
FAB
Dernière édition par FAB le 28 Oct 2002, 12:28, édité 1 fois.
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar Damien » 27 Oct 2002, 13:09

slt !

j'ai 19 ans

je regarde la trilogie une fois toute les 2-3 semaines. mais il m'est plusieur fois arrivé de la voir une fois et de le revoir le lendemain :a19:

j'ai découvert retour vers le futur quand j'avai 10 ans, donc en 1993 à peu près, je me rappelle que c'était a la TV. j'ai vu BTTF 1 , puis le 2 et le 3, Ce qui m'a permit dès la 1ere fois de le voir ds le bon ordre. je l'ai apprécié petit a petit ensuite. Plus je la regardais, plus j'avai envie de la revoir et donc plus j'était fan :a13: .

sinon effectivement je me rappelle il y a 2-3 ans , c t en 99 je crois, je suis allé sur le net, et j'ai tout de suite voulu chercher un site sur la trilogie. j'en avai trouvé 1 seul, celui qui est sur multimania ( http://membres.lycos.fr/bttf/ ) . j'était déja hyper content de savoir qu'au moins, 1 site existait, mais je n'ai malheuresement pas cherché plus loin.

Je reviend beaucoup plus tard , en 2001 et je retombe sur ce site (qui n'a pas été mis a jour depuis, lol. mais je trouve aussi un autre site vraiment beaucoup mieux, j'ai réelement été bluffé , le site de bussi ( http://perso.respublica.fr/88mph/ ) là, j'y retrouve le forum et je vois qu'il y a de nombreux, fans. je n'ai pas commencé à poster un message tt de suite, mais j'en voyait un très actif, qui postait des message, partout : manu :mrgreen: , puis j'y ai vu Fab, fred, bussi. Mon 1er message date de aout ou septembre 2001 je crois, manu s'en rappelle , il m'en avait reparlé, je ne m'en rappelle meme plus moi :a12: et puis vous connaisez la suite.
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Re: Débat n° 08 : --> mieux faire connaissance <--

Postpar Xel0w'McFly » 27 Oct 2002, 13:12

Manu R. McFly a écrit:[Débat du 21.12.2001]

- quel âge avez-vous ?
- quand avez-vous découvert la trilogie "Retour vers le Futur" ?
- Combien de fois par an regardez-vous la trilogie ?

- autre question : si vous voulez en mettre plus sur vous , n'hésitez pas ...


J'ai 14 ans

J'ai decouvert BTTF il y pas si longtemps que ca en fait, il y a a peu pres 1 ans, en rengeant mon grenier, j'suis tombé sur une cassette, c'etait BTTF.

Depuis je regarde la trilogie tous les weeks end :d04: :d04: :d04:
["Son nom est synonyme de progrès"]

<div align="left">Image
Xel0w site</div>
Avatar de l’utilisateur
Xel0w'McFly
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 4
Inscription: 27 Oct 2002, 12:39
Localisation: Deuil Valley

Postpar flobo » 27 Oct 2002, 19:36

j'ai 15 ans
vers 1993-1994 j'avais 5-6 ans jme rapelle que j'ai vu le 1er je me rapelle avoir juste compris qu'il se retrouvé avec ses parents jeunes (rien d'otre) j'ai surement vu les otres peu apres xcar je me rapelle que je ne comprenait pas pk il y avait des gens dans la maison de marty et jme rapelle aussi du farwest bon apres jlé ai revu parfois a la télé
vers 1999 les 3 sont passé sur canal sat donc j'ai voulu les enregistres j'ai totalement raté l'enregistrement du 2eme puis en 2002 cette année je cherche dans mon renier et je retrouve la K7 du 1 (que celle la)
coup de bol 2 jours plus tard je tombe sur la K7 du 3 a vendre dans une braderie
j'ai fé des dizaines de recherche sur internet (comme ca que j'ai trouvé ce site) et je suis tombé sur le 2 a vendre et jlé achété puis apres vous connaissez la suite j'espere pas être trop ennuiyeux
3eme question aucune idee
flobo
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 300
Inscription: 26 Aoû 2002, 18:00
Localisation: Calais (62)

Postpar Toutoun09 » 28 Oct 2002, 00:15

moi, g 15 ans;

G decouvert BTTF quand j'avait 5-6ans...
En fait gt chez ma tante et je suis tombé a la tele sur bttf 2(mais je croyais que ct le seul); g rien compris mas g aimé, ensuite g demandé a ma mere de m'acheter la cassettee, et elle m'achete BTTF1, je croyais alors qu'il y en avait que 2 jusqu'a ce que ma mere m'achete le 3, et là g compris qu'il y e avait 3.j'avais donc la cassettte du 1 et du 3 que j'arretait pas de me passer, et recemment (1 an) g acheté le 2( qui n'est pas necessaire a la comprehension du film)...
Voilà, je pense vous avoir bien ennuyé, c pour ca que je ne vous dirais pas comment g decouvert ce site...
-La voiture volait ???
-Mais oui, vous l'avez fait convertir en aeroglisseur au debut du XXI eme siecle!!!
Toutoun09
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 107
Inscription: 25 Oct 2002, 21:50
Localisation: Paris

Postpar Damien » 28 Oct 2002, 00:26

Toutoun09 a écrit:
Voilà, je pense vous avoir bien ennuyé, c pour ca que je ne vous dirais pas comment g decouvert ce site...


mais non, tu ne nous a pas ennuyés voyons :a38: , le débat est fait pour ça !
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar Toutoun09 » 28 Oct 2002, 00:43

ah, bon alors je continue ( lol! ), ce site je l'ai decouvert fin aout, avant j'allais sur un autre site (celui avec la photo de jennifer en haut a gauche et un midi de BTTF)...J'avais fait une recherche comme ca, pour savoir si ce film avait marqué d'autres personnes que moi...
-La voiture volait ???
-Mais oui, vous l'avez fait convertir en aeroglisseur au debut du XXI eme siecle!!!
Toutoun09
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 107
Inscription: 25 Oct 2002, 21:50
Localisation: Paris

et bien

Postpar bttf number one fan » 28 Oct 2002, 01:19

1)moi g 15 ans!


2)g découvert la trilogie il y a très longtemps.Je me souviens pas exactement a kel âge,mais je sais que c vers 1991-1992.EN 93 ou 94 je suis aller au studio universal en floride et javais fait bttf the ride!A no¸el 1994 g recu plein de vidéo universal e ma tante dont bttf 1.Je lai regardé plusieurs fois,mais jme suis lasséMais jme rapel dun jour(1996) ou je memerdai trop alors g allumé la tv et bttf 1 jouait en anglais(cétait la scène de la féerie dansante)jme suis dit ke javais la vidéo et ke je devrais la regarder!Apres je susia ller me louer les suite(ke je connassait déja)et jme suis mit a les louer kasiment chaque fin de semaine.Celui que je préferrais était le 2 a cause des nombreux effets spéciaux,mais je ne comprenais pas tout a l'histoire a l'époque.Après le années se sont succédé je comprenais plus de choses et c la ke je suis devenu accro!Depuis 2000 a peut pres je l'écoute(bttf 1 ou 2 ou soit le 3) très souvent (chaque semaine).G découvert ce site a peu pres il y a un an et cétait le pied de connaitre dautre fan !Depuis cette été je suis vraiment collectionneur de bttf et je vous dit que jen ai une grosse collection!


3)je regarde la trilogie a peu pres 5 fois par mois( g pa grand temps a cause de mon horraire très chargé :b12: )Je dirrais ke je doit voir la trilogie 130 fois par année(lété je la voi plus souvent).

4) possèder vous une collection bttf?
----Roads?Where we're going we don't needs roads!----
Image
Avatar de l’utilisateur
bttf number one fan
Vendeur chez Blast From the Past
 
Posts: 502
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:33
Localisation: montréal

Postpar Anakin McFly » 28 Oct 2002, 11:50

J'ai les BOs, les affiches, des photos, les romans, des modèles, des cartes postales, des articles collectés dans les mags, tous les albums de Huey Lewis, (je suis un gros fan de Huey),...
Voilà, mais étant fan de Star Wars également, ma collection est plus importante du côté Star Wars,... :roll:
Mon nom est Dark Vador...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 827
Inscription: 25 Sep 2002, 17:10
Localisation: Mos Valley

Postpar FAB » 28 Oct 2002, 12:19

tu aurais pas par hasard des coques de portable nokia starw wars ou bttf ? ou encore Rocky ? c juste pour savoir...
++
Fab
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

A mon tour!

Postpar Matt McFly » 28 Oct 2002, 12:49

- J'ai 14 ans (enfin bientôt :roll: ...)

- Quand j'ai découvert cette fabuleuse triologie? Oula...Alors là, je m'en rappelle plus du tout! J'ai du la découvrir en regardant les 3 films à la TV avec mon frère et pis c ca qui a motivé mon frère et moi à demander le coffret des 3 VHS pour Noel...heu, je me rappelle pas l'année! Tout ce que je peux vous dire, c'est que ct à l'époque de Kidéo (Universal Pictures Video pour enfants), filiale qui existe plus maintenant! Tiens à propos de BTTF à la TV, c'est drôle, je me rappelle toujours de la fin de la bande-annonce de BTTF 2 sur TF1 :mrgreen: ! La encore, ct ya longtemps...
Autant vous dire que la triologie m'a transformé en passionné de films sur le voyage dans le temps! C'est mon thème préféré de SF!
Bon, je me suis branché sur le site à Manu depuis 1 an et le 1er site que j'ai découvert est celui de Pastounet (Back to a Hovering Future si j'me trompe pas :a38: ) qui est vraiment génial mais le site le + complet sur la triologie que j'ai jamais vu est quand même celui de Bussi, cad "88 miles à l'heure"! C'est dommage, on entend plus parler de Bussi ces derniers temps et il n'y a pas eu de mises à jour sur son site! T'as des nouvelles Manu?

-Combien de fois je regarde la triologie? Heu...Bonne question! je regarde la triologie quand je m'ennuie mais bon, je dois regarder un des 3 épisodes 2 ou 3 fois par mois :a08: !

Matt McFly
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

Postpar Anakin McFly » 28 Oct 2002, 13:27

tu aurais pas par hasard des coques de portable nokia starw wars ou bttf ? ou encore Rocky ? c juste pour savoir...


Nan je n'ai pas de Nokia désolé... :d02:
Mon nom est Dark Vador...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 827
Inscription: 25 Sep 2002, 17:10
Localisation: Mos Valley

Postpar Ido » 29 Oct 2002, 08:46

1/ 23 ans (et oui chuis vieux :a12:)

2/ découvert le 1 à la télé et le reste en cassette

3/ pas assez par manque de temps (si seulement j'avais une DeLorean...) mais dès que je peux je fonce (à 88Mph !)
Avatar de l’utilisateur
Ido
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 350
Inscription: 10 Oct 2002, 15:52
Localisation: Paris

Postpar Anakin McFly » 29 Oct 2002, 11:41

1/ 23 ans (et oui chuis vieux )


Tu es plus jeune que Michael J.Fox dans le premier BTTF ! :a38:
Mon nom est Dark Vador...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 827
Inscription: 25 Sep 2002, 17:10
Localisation: Mos Valley

Postpar Ido » 30 Oct 2002, 09:06

je m'aperçois que je ne sais pas quel age il avait....
Avatar de l’utilisateur
Ido
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 350
Inscription: 10 Oct 2002, 15:52
Localisation: Paris

Postpar Manu R. McFly » 30 Oct 2002, 09:29

Ido a écrit:je m'aperçois que je ne sais pas quel age il avait....


Il avait 24 ans lors du tournage de BTTF 1 !
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Venkman » 02 Nov 2002, 07:19

-1 18 ans
- À 6-7 ans...ça passait à la télé. Pour le reste c'est au cinéma.
- Plus autant qu'avant. J'ai fillé mes copies VHS à mon ancienne petite-amie et depuis je les ai perdues. Tragique non ?

À part ça, je suis du Québec, je suis fan des Beatles et mon film préféré est Brazil.
" Eastwood...CLINT Eastwood! "
Avatar de l’utilisateur
Venkman
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 18
Inscription: 23 Aoû 2002, 05:37
Localisation: Aylmer, Québec, Canada


Retourner vers Café 80's

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde