The end

Superbe victoire des Français en quart de la Coupe Davis

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Superbe victoire des Français en quart de la Coupe Davis

Postpar Gatien » 10 Juil 2010, 16:58

En ces temps où nous avons honte de notre équipe nationale de foot, ça fait plaisir de voir des sportifs français exemplaires et motivés. Les joueurs de tennis. Il y avait déjà eu le match de tous les records de Mahut à Wimbledon... Hier et aujourd'hui, on eu le droit cette fois à 3 beaux matchs de Monfils, LLodra et Benneteau (et d'excellents choix et conseils du capitaine, Forget). Et pourtant, en face, il y avait les doubles tenants du titre, qui même sans Nadal, restaient largement favoris (plusieurs joueurs du Top 20). Mais les Français ont été motivés, concentrés, appliqués. J'ai notamment été impressionné par le double aujourd'hui qui, en toute fin de match, n'a pas faibli, n'a pas eu la "peur de gagner" (comme on dit parfois), n'a pas été submergé par le stress.
Par ailleurs, alors qu'à la base le tennis est un sport individuel, le groupe français à la Coupe Davis a un esprit plus collectif que certains autres français dans des sports collectifs...

Donc ... Félicitations à "la bande à Forget" ! :que_du_bonheur:
Gatien
Lecteur de Playboy

Postpar renwar » 10 Juil 2010, 17:35

Tout à fait Gatien, je partage totalement ton analyse ! J'ajoute tout de même que si eux n'avaient pas Nadal, nous n'avions ni Tsonga ni Gasquet. Et Llodra a superbement remporté son simple, alors qu'il est très clairement plutôt un joueur de double !

Nos "joueurs de foot" français (avec des guillemets, c'est important) peuvent en prendre de la graine : nos tennismen ont montré où mène l'amour du pays ainsi que l'amour du maillot, quand on daigne le mouiller : à la victoire !

Il y a d'ailleurs un détail qui ne trompe pas : avez-vous vu comme nos tennismen chantaient à tue-tête la Marseillaise ?? Avez-vous vu comme nos footeux, dans le meilleur des cas, ne font que remuer faiblement les lèvres ??

Ça en dit long sur l'implication d'un sportif pour son pays et son maillot, et le résultat parle de lui-même ! Grandeur ou décadence, c'est un choix !

Un grand bravo, donc, à Guy Forget et sa bande, qui permet à notre Coq sportif de sortir les ergots de la merde et redonne ses couleurs à la France ! Espérons que Laurent Blanc saura appliquer les mêmes recettes...
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
renwar
Hoverboarder professionnel

Postpar F-9000 » 10 Juil 2010, 22:15

:a17: :a25: Les Français malchanceux au foot se rachètent héroïquement sur les courts de tennis, qui plus est en l'emportant sur des Espagnols! Tout un symbole!

F-9000 :martyjr:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar renwar » 11 Juil 2010, 11:20

Malchanceux ?? Tu es bien gentil F-9000 ! Ils ont récolté ce qu'ils ont semé ! Ils ont été pitoyables et pathétiques, à l'exception de quelques-uns, une bande de trous du cul (excusez-moi, mais bon... et encore je suis poli) une véritable honte ! Et leur comportement, marque même de l'irrespect et du je-m'en-foutisme total vis à vis du pays et du maillot (sans oublier le public) s'est logiquement traduit sur le terrain, voilà tout !

Il n'y a pas de secret : il faut de l'implication, de l'envie et de la passion ! Sans ça, voyez l'équipe de France de foot... Avec ça, voyez l'équipe de France de tennis... Y a pas photo !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
renwar

Postpar F-9000 » 11 Juil 2010, 12:01

Je suis tout à fait d'accord avec ton opinion sur cette bande de racaille qu'était l'Equipe de France! Leur désastre est malchanceux pour nous leur public mais parfaitement mérité en ce qui concerne ces nullards! :b12:

F-9000
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Gatien » 11 Juil 2010, 16:10

Pour nos "joueurs de foot" (tu as raison Renwar, c'est mieux de mettre des guillemets), il faut peut-être nuancer, en précisant que quelques-uns ne sont pas tant que ça à blâmer... Cf l'histoire du bus, pas très claire, où certains ont peut-être fait grève "malgré eux"... A Laurent Blanc de "trier"... (décidément, il va en avoir du boulot !)

Et pour revenir à la Coupe Davis, on connaît nos adversaires en demi : les Argentins ! Une rencontre prometteuse ! Si pas trop de forfaits, ça me paraît jouable pour les Français !
Gatien
Lecteur de Playboy

Postpar renwar » 11 Juil 2010, 16:29

Bien répondu F-9000 ! j'avais mal saisi où tu situais cette malchance !

Sinon Gatien, oui, c'est très jouable, d'autant que ça se jouera également en France, et donc certainement pas sur terre battue où les argentins sont aussi très forts !
renwar

Postpar Gatien » 02 Déc 2010, 20:38

Grand moment ! Après les belles victoires contre l'Espagne et l'Argentine, l'équipe de France jouera donc à partir de demain la finale de la Coupe Davis contre la Serbie ! Un nouvel exploit sera nécessaire contre cette équipe qui joue chez elle et qui compte notamment dans ses rangs Djokovic, invaincu cette saison en Coupe Davis !

Allez les Bleus ! Et quel que soit le résultat, bravo pour votre parcours épique ! :a38:
Gatien
Lecteur de Playboy

Postpar Gatien » 06 Déc 2010, 21:26

La Coupe Davis s'est donc achevée sur la victoire de la Serbie 3-2. :roll:
Samedi soir, tous les espoirs étaient encore permis, après un double qui a tenu toutes ses promesses et des Français qui ont su retourner la situation. Mais hier, les Serbes ont largement dominé les 2 simples... Malgré la déception, je n'ai pas vraiment de regret, tant Djokovic et Troicki ont dominé les débats contre Monfils et Llodra... Djoko a fait l'un des meilleurs matchs de sa saison, alors que pour Troicki, c'était peut-être même le meilleur sa sa vie... Donc, même si nos 2 joueurs hier avaient été à leur meilleur niveau, ça aurait certes donné des matchs plus serrés, peut-être des belles, mais pas sûr qu'on aurait gagné pour autant...
Cela n'efface pas le prodigieux parcours des Bleus ; Félicitations à eux quand même (et Bravo les Serbes !) :a23:

(Edit : correction fautes)
Dernière édition par Gatien le 07 Déc 2010, 19:36, édité 1 fois.
Gatien
Lecteur de Playboy

Postpar strickwood » 06 Déc 2010, 23:06

Je me demande par contre si il y avait moyen de changer les joueurs de position..

Contre Djoko, mettre Llodra, cela aurait fait perdre un point c'est clair, mais Monfils face a Troicki aurait eu plus de chances...
strickwood
Vendeur chez Blast From the Past

Postpar Gatien » 06 Déc 2010, 23:39

Hélas, ce n'était pas possible, Monfils ne pouvait pas affronter Troicki hier. En revanche, pour le match décisif, Forget avait plusieurs choix, essentiellement Llodra ou Simon, alors que le capitaine adverse pouvait également choisir entre plusieurs (surtout entre Troicki et Tsiparevic)... Mais vu le match incroyable qu'a livré Troicki, pas certain que Simon aurait fait mieux que Llodra... Monfils, je pense comme toi que oui, mais lui, ce n'était pas dans les possibilités, donc pas de regret...

(Edit : correction faute)
Dernière édition par Gatien le 07 Déc 2010, 19:39, édité 1 fois.
Gatien
Lecteur de Playboy

Postpar Spencer » 07 Déc 2010, 18:25

Bravo à cette équipe de France qui a fait un beau parcours.
Dommage que Tsonga était blessé je pense qu'avec lui on aurait gagner cette coupe Davis.
L'édition 2011 commence en Mars avec une confrontation contre l'Autriche pour le 1er tour.
Dumouloud devient Spencer
Spencer
Revendeur de Plutonium

Postpar renwar » 08 Déc 2010, 13:42

strickwood a écrit:Je me demande par contre si il y avait moyen de changer les joueurs de position..

Contre Djoko, mettre Llodra, cela aurait fait perdre un point c'est clair, mais Monfils face a Troicki aurait eu plus de chances...

En fait, et pour compléter un peu la réponse de Gatien, sans pour autant aller dans les détails, en Coupe Davis, le premier jour, on a des matches n°1 contre n°2 des équipes, et le dernier jour, les n°1 s'affrontent, puis les n°2.

Monfils étant le n°1 de l'équipe de France, et même le n°1 français actuellement, il n'aurait pas pu changer de place.

Par contre, là où je ne rejoins pas forcément Gatien, c'est que selon moi, un autre que Llodra aurait pu tout changer. Forget a déclaré que "c'était le bon choix"... Eh bien clairement non ! On a bien vu lors du double que Llodra était à l'ouest ; c'est Arnaud Clément qui a porté le double sur ses épaules !

Et après ce très clair signal d'alarme, Forget nous ressort Llodra pour le dernier simple... Énorme erreur... Je suis sûr que même Arnaud Clément aurait mieux assuré ! Et à l'image de la Coupe Davis 91 (ou Noah avait aligné Henri Leconte, pourtant loin au classement suite à blessure), Forget aurait pu nous ressortir Gilles Simon. Il est en quête de rédemption, et même s'il a perdu (logiquement) contre Djoko, je suis persuadé qu'il nous l'aurait apporté, ce point décisif !

Mais bon... Forget n'est pas Noah... En tout cas, et malgré le dernier faux pas, bravo quand même pour ce magnifique parcours ! Et puis on fera mieux l'année prochaine !! :mrgreen:
renwar

Postpar Gatien » 08 Déc 2010, 23:11

renwar a écrit: (...)
Par contre, là où je ne rejoins pas forcément Gatien, c'est que selon moi, un autre que Llodra aurait pu tout changer. Forget a déclaré que "c'était le bon choix"... Eh bien clairement non ! On a bien vu lors du double que Llodra était à l'ouest ; c'est Arnaud Clément qui a porté le double sur ses épaules !

Et après ce très clair signal d'alarme, Forget nous ressort Llodra pour le dernier simple... Énorme erreur... Je suis sûr que même Arnaud Clément aurait mieux assuré ! Et à l'image de la Coupe Davis 91 (ou Noah avait aligné Henri Leconte, pourtant loin au classement suite à blessure), Forget aurait pu nous ressortir Gilles Simon. Il est en quête de rédemption, et même s'il a perdu (logiquement) contre Djoko, je suis persuadé qu'il nous l'aurait apporté, ce point décisif ! (...)

Certes, on peut se dire que Forget n'aurait peut-être pas dû choisir Llodra car il n'était pas en grande forme lors du double, et il y avait un risque que cette méforme soit accentuée au moment du simple par le temps de jeu du double en question justement... Mais finalement, ce double paramètre (temps de jeu la veille + méforme la veille) pouvait influencer son match dimanche comme pouvait ne pas l'influencer ( pas de bol, ça l'a influencé...) Car finalement, le capitaine serbe a lui opté pour Troicki, qui était dans un cas similaire : il avait joué exactement le même temps la veille, et par ailleurs, j'ai trouvé qu'il était lui aussi un peu faiblard dans ce double. Et pourtant, les conséquences ont été très différentes... Par ailleurs, Troicki étant plus jeune, je dois dire qu'en le voyant arrivé sur le court, j'étais assez optimiste, je pensais qu'il risquait d'être fébrile... Finalement, loin de là, il a sorti un match incroyable (je repense à toutes ces balles qu'il mettait pile sur la ligne : quand on a autant de chance, ça ne s'appelle plus de la chance, mais du talent) ; bref, vu le match qu'a livré le Serbe, contrairement à toi, j'ai quand même tendance à penser que Simon aurait lui aussi perdu ; très probablement de façon bien plus serrée, mais perdu quand même...
Renwar, je crois qu'il nous faudrait faire un p'tit voyage en DeLorean avec pour mission de se débrouiller pour que Gilles Simon joue, afin de voir ce que ça aurait donné, car là, difficile de nous "départager" :a12:

Sinon, (ce n'est pas le cas sur ce forum mais ailleurs sur le Web), carton jaune aux internautes qui, critiquant Llodra pour son match et Forget pour son choix, oublient qu'il ont tous les deux énormément participé au beau parcours français.
Gatien
Lecteur de Playboy

Retourner vers Café 80's