The end

11 Septembre 2001 - 2011

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

11 Septembre 2001 - 2011

Postpar Delorean » 04 Sep 2011, 22:17

Voilà dimanche prochain nous commémoreront le triste anniversaire des attentats du 11 Septembre. 

Quel souvenir gardez-vous de la catastrophe qui a frappé les États-Unis il y 10 ans ? Comment avez-vous appris la nouvelle, et dans quelles circonstances ?

Y aura t-il près de chez vous un hommage ?

Allez-vous regarder les documentaires que la télévision proposera lors de cette commémoration ? Pensez-vous apprendre de nouvelles choses dans les reportages qui relateront les faits ?

Pensez-vous que toute la vérité a été dite concernant ces attentats ?

Pour ma part, je pense acheter les journaux qui relateront cette terrible journée, en espérant trouver des infos qui n'ont encore été révélées. Je dois dire que cet événement m'a beaucoup touché. Je pense aux familles qui ont perdu un enfant, un mari, une épouse, un ami, un proche...
Dernière édition par Delorean le 05 Sep 2011, 18:55, édité 3 fois.
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs

Re: 11 Septembre 2001 - 2011

Postpar Mike2015 » 04 Sep 2011, 23:12

Delorean a écrit:Voilà dimanche prochain nous commémoreront le triste anniversaire des attentats du 11 Septembre. 

Pensez vous que toute la vérité a été dite concernant ces attentats ?

http://www.retourverslefutur.com/forumb ... php?t=6111
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Mike2015
Lecteur de Playboy

Postpar Delorean » 04 Sep 2011, 23:33

Je pensais que l'événement méritait un topic lui étant dédié...
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs

Re: 11 Septembre 2001 - 2011

Postpar zOrg » 05 Sep 2011, 11:08

Delorean a écrit:Quel souvenir gardez-vous de la catastrophe qui a frappé les États-Unis il y 10 ans ?

Le lycée, l'année du bac. Je rentre chez moi après les cours en bus. J'écoute la radio sur mon Walkman. Flash spécial au milieu d'une chanson, un avion vient de s'écraser dans le WTC. Le temps d'arriver chez moi, et je vois les tours s'effondrer. Je suis terrifié, abasourdi, j'étais en haut de ces tours il y a 5 ans.

Delorean a écrit:Y aura t-il près de chez vous un hommage ?

Je ne pense pas (New Delhi).

Delorean a écrit:Allez-vous regarder les documentaires que la télévision proposera lors de cette commémoration ?

Non, on va voir les mêmes conneries diffusées depuis 10 ans.

Delorean a écrit:Pensez vous que toute la vérité a été dite concernant ces attentats ?

Nous ne saurons jamais ce qu'il s'est passé. Personnellement j'accorde autant de crédit aux attentats du WTC par Ben Laden que l'assassinat de JFK par Lee Harvey Oswald. Il serait trop long de lister ici toutes les incohérences évidentes du dossier 911.
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar CyrilusOne » 05 Sep 2011, 20:13

Je venais de rentrer en classe de seconde. Enfin de journée, je rentre du lycée, je vais sur internet, j'avais AOL à l'époque, et je vois sur la page d'accueil l'information. J'allume rapidement la télévision ... et je regarde les événements ...
Le lendemain matin, arrivé au lycée, c'est le "choc", tout le monde ne parle que de ça. Premier cours du matin, français, notre professeur est choquée, elle en dit un mot "On est en guerre" ... On nous demande presque de bien rentrer vite chez nous quand on quitte le lycée ...
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel

Postpar Manu R. McFly » 05 Sep 2011, 21:56

Comme beaucoup d'entre vous, je revenais du lycée, j'allume la télé, et là le choc ! J'ai vu la deuxième tour s'effondrer en direct... surréaliste.

CyrilusOne a écrit:On nous demande presque de bien rentrer vite chez nous quand on quitte le lycée ...

Un peu disproportionné non ?
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar F-9000 » 06 Sep 2011, 18:37

Moi j'étais au bureau (Wanadoo à l'époque): c'est mon frère qui m'a appelé, il était devant sa télé, j'ai mis le haut parleur et tous mes collègues ont accouru quand il a décrit l'arrivée du deuxième avion et l'écroulement des tours! J'ai découvert les premières images sur le site TF1.fr: assurément l'évènement le plus hallucinant de ma vie! :d01:

F-9000 :cool:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar renwar » 06 Sep 2011, 23:58

Moi j'accompagnais un pote qui partait s'acheter un cartable et des fringues pour la rentrée universitaire. Il faisait beau. Un pote qui vivait et bossait (chez HP) à Amsterdam à l'époque nous appelle et nous annonce la nouvelle. On n'y croyait pas... On a immédiatement allumé la radio, et on a fait demi-tour pour rentrer chez mes parents où on a allumé la télé. Flash spécial, on a nous aussi vu l'effondrement de la deuxième tour en direct.

D'ailleurs déjà à l'époque sur le moment et malgré le choc, je m'étais fait la réflexion : "tiens c'est dingue, comment ça se fait que la tour s'effondre comme ça en ligne droite ?? c'est pas normal..." Bref...

Quelques minutes plus tard, ma mère rentre de courses, elle nous voit captivés et immobiles devant la télé. Elle demande :

- Vous regardez quoi ?

Je réponds :

- C'est la troisième guerre mondiale...

Elle regarde les images et demande :

- C'est quoi, c'est un film ?

Eh non, j'aurais préféré...

Voilà... Sinon, pour ce qui est des reportages, j'en ai vu plein, et en dix ans on a rien appris de nouveau, donc je ne pense pas en voir d'autres... en attendant le rapport de l'enquête indépendante que des millions de gens réclament...
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
renwar

Postpar jekyll » 07 Sep 2011, 02:10

Moi aussi je revenais de l'ecole, je fonce tout de suite sur ma console sans faire attention à rien et en allant chercher un verre d'eau dans le salon,je vois toute ma famille devant la télé. Au début je fais pas gaffe,je pense que c'est un film, puis en regardant mieux je vois que ça l'apparence d'un JT. Alors ma soeur m'explique la situation, mais au début j'arrive pas a y croire, je pense vraiment à un film de Stallone ou Schwarzeineger, pour moi c'est pas réaliste, c'est une blague. Mais le plus horrible dans cette journée c'est pas les avions qui s'encastrent dans les tours, avec du recul ça peut même paraitre très esthétique. Non le plus horrible, c'est de voir ces gens qui agitent des trucs aux fenetres pour qu'on vienne les sauver puis qui finalement décident de sauter. On voit leur chute en direct, je pense que c'est la première fois qu'on voyait mourrir des gens en direct à la télé,s'écraser alors que nous, on voit ça de notre canapé.
Dans les heures et jours qui ont suivis je me souviens des fleurs qu'ils mettaient devant les casernes de pompiers, de la peur qu'on avait pour notre tour eiffel, de cette minute de silence au bahut qui paraissait bien illusoire.
jekyll
En stage chez les Starlighters

Postpar jekyll » 07 Sep 2011, 02:13

Bien des années après je fut soulagé d'apprendre,de la bouche de Bigard, que tout ceci n'avait pas eu lieu. Ouufff on a eu chaud!!!! :a12:
jekyll
En stage chez les Starlighters

Postpar renwar » 07 Sep 2011, 09:58

Blague bidon Jekyll... Je sais que la pensée unique politiquement correcte domine ce monde actuellement mais quand même, en arriver à de tels raccourcis, c'est limite scandaleux... Bigard, Kassovitz, Cotillard et des millions d'autres ne disent pas que ça n'est pas arrivé. Ils n'ont jamais dit ça !

Il s'étonnent juste que les tours se soient effondrées en ligne droite et à la vitesse de la chute libre, comme lors d'une démolition en règle. Les images le prouvent d'ailleurs, avec les explosions à intervalle régulier, et on a également l'enregistrement de conversations de pompiers sur place qui ne comprenaient pas ce que c'étaient que ces explosions...

Ils s'étonnent aussi du fait qu'on nous dise qu'un avion s'est crashé sur le Pentagone, alors que tout prouve qu'il s'agit d'un missile Tomahawk.

Ils s'étonnent encore de beaucoup de choses. Bref, ils ne disent pas que ça n'a pas eu lieu, ils disent : assez de cette version officielle bancale et même foireuse, car mensongère ; il faut une commission d'enquête indépendante, en dehors de toute pression d'État ou organisme gouvernemental (type CIA ou autre) afin d'établir les vraies causes de l'effondrement des tours, et aussi d'allonger la liste des coupables. Et tout ceci justement à la mémoire des victimes.

Seulement, ce sont des gens tellement puissants, haut placés, qui sont impliqués que jamais cette enquête indépendante ne se fera. Je reste persuadé que Ben Laden, même s'il n'a pas revendiqué ces attentats, reste le bras armé de l'opération, mais ce n'est pas lui la tête pensante...

Voilà, je n'avais pas envie de relancer ce débat ici, mais là, quand je lis une telle connerie, même si le smiley montre un brin d'humour, je ne pouvais pas laisser passer ça car c'est même une insulte à la mémoire des victimes.
Dernière édition par renwar le 07 Sep 2011, 10:41, édité 1 fois.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
renwar

Postpar zOrg » 07 Sep 2011, 10:33

Bigard, auteur et interprète de la chanson "un poil de cul sur ma savonnette" n'a surtout rien à faire dans ce débat. Il n'a aucune crédibilité pour l'animer.

Toutes les personnalités du monde pourront réclamer une enquête indépendante à cor et à cri, elle n'aura pas lieu ou sera étouffée. Certains s'en doutent, mais personne n'est prêt à entendre officiellement qu'un gouvernement à sacrifié 3000 de ces concitoyens pour d'obscurs motifs financiers. Ce serait la guerre civile.

On nous cache généralement ce qu'il se passe dans ce monde. Je crois que parfois il vaut mieux rester ignorant.

Image
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar renwar » 07 Sep 2011, 11:03

zOrg a écrit:Toutes les personnalités du monde pourront réclamer une enquête indépendante à cor et à cri, elle n'aura pas lieu ou sera étouffée. Certains s'en doutent, mais personne n'est prêt à entendre officiellement qu'un gouvernement à sacrifié 3000 de ces concitoyens pour d'obscurs motifs financiers. Ce serait la guerre civile.

On nous cache généralement ce qu'il se passe dans ce monde. Je crois que parfois il vaut mieux rester ignorant.

Oui... "Heureux les simple d'esprit" comme dit l'Autre. Plus populairement on parle d'imbécile heureux. Mais faire l'autruche c'est facile, après le bonheur que ça procure n'est qu'un bonheur par ignorance, par omission, c'est un bonheur illusoire.

Tant pis si ça ne paye pas, il faut montrer que nous ne sommes pas des moutons nourris au prêt-à-penser, et comme dirait Hessel : Indignons-nous, bordel ! ("bordel" c'est moi qui l'ajoute !) Ça ne donnera évidemment rien, mais je me plais à savoir qu'ils savent que nous savons !
renwar

Retourner vers Café 80's