Je ne suis plus le même qu'au 1er janvier 2000, le monde a considérablement rétréci depuis le boom des nouvelles technologies!

J'ai découvert l'Internet en 1999 et acquis mon premier téléphone mobile en février 2000, date à partir de laquelle je suis devenu une cabine téléphonique ambulante! Depuis mes premiers pas dans le cybermonde, je constate un recul phénoménal des temps morts (vive les sms et les emails, qui ne dépendent plus des délais postaux) et une modification certaine, évidente de nos comportements (par exemple, on ne dit plus
"Bonjour, comment vas-tu" , on dit
"Salut, té où?" car on a besoin de se repérer dans l'espace avant d'établir la communication).

Je me demande comment les choses se passent de nos jours dans les salles de classe, avec ces portables qui vibrent de partout, les anti-sèches par sms, les élèves qui ne peuvent plus se concentrer aussi bien qu'avant etc....
Dès que j'ai bsoin d'une information sur n'importe quel sujet, d'une définition, je file sur Wikipédia (j'en viens à délaisser mon dictionnaire )

.

Grâce au MSN Messenger, on peut clavarder en temps réel avec des gens du monde entier et grâce au dégroupage total, je puis désormais appeler 192 destinations dans le monde, qui plus est gratuitement (on croit rêver, je n'aurais jamais cru cela possible de mon vivant)!!!!!
Pour les années 2010, j'attends avec impatience ce qui est déjà de l'Histoire Ancienne au Japon et en Corée du Sud: le téléphone mobile/couteau suisse qui permet de remplacer la Carte Vitale, la Carte Bleue, le Passe Navigo, les Clés d'Appartement mais qui est encore à l'état expérimental en Occident!
F-9000