Manu R. McFly a écrit:Personnellement ça ne me choque pas, je ne le trouve pas si moche comme ça !
Mouais ... Quand on se rappelle des très anciens logos qui avaient été fait pour la version française, y'a pas photo, c'était quand même bien mieux reproduit, ici pour RVLF2 :
On voit bien que les lettres ont été dessinées, c'est pas une police de caractère foireuse que l'on a déformé pour imiter quelque chose ... (et en plus ils utilisent toujours ma police qui est mal faite ...)
Le travail est maintenant complètement bâclé, vous le voyez bien, c'est flagrant ... Les formes du logo ne reproduisent pas exactement l'effet du vrai logo. Le vrai a une façon particulière de se rétrécir de gauche à droite, les lettres sont ajustées une par une pour créer cet effet. Alors que lors des reproductions, on utilise à tort un effet de perspective pour écraser le texte, ce qui n'est pareil ... Les dernières lettres apparaissent toutes déformées, aplaties, alors que dans la version originale ces lettres-là sont bien proportionnées. (par exemple : le premier R de "retour" est grotesquement grand, alors que le dernier R est en bouillie ...) Le logo a normalement l’apparence d'une flèche qui est pointée vers la droite, et il y a une impression de vitesse. La reproduction donne plus l'impression d'un logo-texte plat qui a été tourné sur un axe et qui n'est donc pas face à nous ...
L'ancien logo VF de RVLF1 était également bien dessiné, on sent qu'il y avait eu un intérêt particulier à le reproduire, il avait une belle ligne ... malheureusement je n'ai plus l’enregistrement pour vous le montrer ...
Et quand on voit que ce genre ... d'horreur ... était encore utilisée il y a quelques années, pour une diffusion nationale, ça fait mal au cœur ... (pire que le logo du dessin-animé du coup ...) :