The end

 

Retour vers le futur sur NT1

Actualité concernant le cast & crew, les réunions de fans, les diffusions ciné...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Postpar Manu R. McFly » 29 Fév 2012, 00:03

CyrilusOne a écrit:Par contre je vois que le logo au début du film est un peu râté par rapport aux deux autres ... les reflets ne sont pas les mêmes et ils n'ont pas respecté les dégradés rouge vers jaunes sur les deux lignes de texte ... On a presque l'impression de voir un logo de dessin animé ...


Personnellement ça ne me choque pas, je ne le trouve pas si moche comme ça ! :marty:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar CyrilusOne » 29 Fév 2012, 07:43

Manu R. McFly a écrit:Personnellement ça ne me choque pas, je ne le trouve pas si moche comme ça ! :marty:

Mouais ... Quand on se rappelle des très anciens logos qui avaient été fait pour la version française, y'a pas photo, c'était quand même bien mieux reproduit, ici pour RVLF2 :

Image

On voit bien que les lettres ont été dessinées, c'est pas une police de caractère foireuse que l'on a déformé pour imiter quelque chose ... (et en plus ils utilisent toujours ma police qui est mal faite ...)

Le travail est maintenant complètement bâclé, vous le voyez bien, c'est flagrant ... Les formes du logo ne reproduisent pas exactement l'effet du vrai logo. Le vrai a une façon particulière de se rétrécir de gauche à droite, les lettres sont ajustées une par une pour créer cet effet. Alors que lors des reproductions, on utilise à tort un effet de perspective pour écraser le texte, ce qui n'est pareil ... Les dernières lettres apparaissent toutes déformées, aplaties, alors que dans la version originale ces lettres-là sont bien proportionnées. (par exemple : le premier R de "retour" est grotesquement grand, alors que le dernier R est en bouillie ...) Le logo a normalement l’apparence d'une flèche qui est pointée vers la droite, et il y a une impression de vitesse. La reproduction donne plus l'impression d'un logo-texte plat qui a été tourné sur un axe et qui n'est donc pas face à nous ...
L'ancien logo VF de RVLF1 était également bien dessiné, on sent qu'il y avait eu un intérêt particulier à le reproduire, il avait une belle ligne ... malheureusement je n'ai plus l’enregistrement pour vous le montrer ...

Et quand on voit que ce genre ... d'horreur ... était encore utilisée il y a quelques années, pour une diffusion nationale, ça fait mal au cœur ... (pire que le logo du dessin-animé du coup ...) :

Image
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar bastien13 » 29 Fév 2012, 10:06

Good News RVLF1 seras rediffuser le Jeudi 1er mars à 23h05
Jeudi 8 Mars pour RVLF2 à 22h55
Jeudi 15 Mars pour RVLF3 à 23h
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Postpar Kamel » 29 Fév 2012, 10:30

J'aime bien ces heures de diffusion en general... c'est parfait pour se taper un bon film, tel que RVLF ... :maddog:
Avatar de l’utilisateur
Kamel
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 436
Inscription: 26 Nov 2009, 11:52
Localisation: Paris

Postpar Gatien » 29 Fév 2012, 13:51

Hier soir, le dernier volet de la trilogie a rassemblé un peu plus de 1,1 million de téléspectateurs. Il n'a été devancé sur la TNT que par "90' enquêtes", et a donc notamment fait mieux que le nouveau télé-crochet de W9, "A la recherche du nouveau Claude François".
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar zOrg » 29 Fév 2012, 14:57

Marrant, RVLF 1 est passé hier soir sur la chaine indienne Star Movies :marty:
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar Manu R. McFly » 29 Fév 2012, 18:00

En anglais, ou en indien ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar zOrg » 29 Fév 2012, 18:46

Manu R. McFly a écrit:En anglais, ou en indien ?

VO sous-titrée en anglais comme tout les films américains diffusés ici :a38:
Edit : "l'indien" n'existe pas comme langue, mais l'hindi (principalement).
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar CyrilusOne » 04 Mar 2012, 16:26

J'ai retrouvé l'ancien logo de RVLF en VF, trouvé sur les VHS officielles. Filmé avec un téléphone, je n'ai pas eu le temps de brancher le magnétoscope à l'ordinateur ...



Puis c'est devenu ceci :



... et aujourd'hui on arrive à ce résultat :



On n'égale pas le travail effectué à l'époque ... Presque tout était respecté, les formes, les couleurs, les reliefs, et le jeu de lumières qui était superbe ! Et que l'on ne me dise pas qu'avec tous les logiciels d'effets spéciaux actuels, on ne peut pas réaliser la même chose aujourd'hui !
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar Mike2015 » 04 Mar 2012, 20:31

CyrilusOne a écrit:brancher le magnétoscope à l'ordinateur ...


J'ignorais qu'ont pouvait relier un magnétoscope via un pc...Alors y'a moyen de copier les données d'une vhs vers l'ordinateur ?
Qu'esce qu'il faut exactement comme câbles de connexion ?
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar CyrilusOne » 04 Mar 2012, 21:48

C'est beaucoup plus compliqué que ça peut en avoir l'air en fait ... mais en gros il faut une carte d'acquisition vidéo analogique, avant c'était des cartes à brancher dans l'ordinateur mais maintenant elles sont réduites à l'état de petits boitiers à brancher sur un port USB. (un exemple de boitier)

Parfois ces boitiers sont vendus avec des logiciels qui permettent de faire rapidement et facilement des copies VHS, le logiciel s'occupe de tout... et fournissent généralement les câbles qu'il faut, c'est à dire un câble composite (une prise jaune pour la vidéo, une prise blanche et une prise rouge pour le son.) Si ton magnétoscope n'offre pas la possibilité de brancher ce câble, il faudra acheter séparément un petit adaptateur péritel : c'est donc une prise péritel à brancher sur la prise "sortie" du magnétoscope" et on branche sur cet adaptateur notre câble composite.

Il faut par contre un ordinateur récent, et surtout, pas mal de place sur le disque dur ! Parce que l'on ne va pas vraiment "copier des données" mais enregistrer 25 images par seconde, ce qui est très lourd pour un ordinateur, il faut suivre la cadence d'enregistrement.

Il ne faudra, bien sûr, pas s'attendre à de belles images. De nos jours, on est totalement habitué à l'image de la TNT de la télé par ADSL et surtout de la HD. Alors revoir des images de VHS, c'est toujours perturbant, même si nous n'avons fonctionné qu'avec ça pendant des années ;-)
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar martymac » 06 Mar 2012, 19:30

La prochaine diffusion est pour le 8 Mars non ? quelle chaîne ?
Merci.
martymac
Expert en fumier
 
Posts: 7
Inscription: 06 Mar 2012, 19:26

Postpar Kamel » 06 Mar 2012, 19:57

Voilou ! (et sur NT1! Bien sur !) ;)

bastien13 a écrit:Good News RVLF1 seras rediffuser le Jeudi 1er mars à 23h05
Jeudi 8 Mars pour RVLF2 à 22h55
Jeudi 15 Mars pour RVLF3 à 23h
Avatar de l’utilisateur
Kamel
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 436
Inscription: 26 Nov 2009, 11:52
Localisation: Paris

Postpar martymac » 06 Mar 2012, 20:33

chokran Kamel :maddog:
martymac
Expert en fumier
 
Posts: 7
Inscription: 06 Mar 2012, 19:26

Postpar Kamel » 06 Mar 2012, 23:18

De rien Mister ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Kamel
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 436
Inscription: 26 Nov 2009, 11:52
Localisation: Paris

Postpar Net » 11 Mar 2012, 10:26

Bonjour à tous.

Mon message sera peut-être jugée "hors sujet", voire déplacée : je le comprendrai parfaitement.

J'ai, comme beaucoup d'entre vous semble-t-il, été ravi de voir une nouvelle diffusion de cette super trilogie. Et cette fois-ci, j'ai voulu les enregistrer (je n'avais que des VHS enregistrées il y a bien longtemps...).
Enregistrement sans problème pour le 1er épisode jeudi 1er mars (j'étais devant en même temps, j'ai lancé et arrêter l'enregistrement et heureusement car il y avait beaucoup de retard ce soir là...). Mais jeudi 8 mars, j'ai programmé l'enregistrement : pas de chance, la diffusion a commencé en avance et en plus problème technique de mon côté. Bref, ça a raté !

Alors l'un d'entre vous aurait-il enregistré ce 2è épisode, accepterait-il de me le transférer ?
Merci d'avance !

Net.
Net
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 1
Inscription: 11 Mar 2012, 10:14

Postpar CyrilusOne » 01 Avr 2012, 09:22

Preuve qu'il n'est pas impossible de réaliser un logo français à peu près fidèle à l'original !

Réalisé avec les polices de caractère Doubleback et surtout l'excellent Time Travel*, dans le cadre d'un projet... :a38:

Image

Si vous souhaitez télécharger le fichier source vectoriel : http://cyril.bourreau.free.fr/BTTF/Logo_RVLF_francais_2012_CyrilusOne-01.eps

Je ne peux pas reproduire le même effet de reflets/contours que dans le film parce que je n'ai pas de logiciel qui fait ce genre de chose, mais avec Photoshop on arrive à quelque chose de correct aussi :

Image

* La fonte Time Travel n'a pas été créée pour le film, elle a été dessinée en 2008 par un graphiste, David Occhino, en s'inspirant des lettrages du logo, réalisé par Andrew Probert à l'époque, qui doit d'ailleurs hurler à chaque fois qu'il voit son logo massacré par la télévision française ^^
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar CyrilusOne » 01 Avr 2012, 14:14

... Et j'ai également essayé de reproduire les variantes du logo pour les n°2 et n°3 mais les chiffres ne sont pas satisfaisant :

Image


Et sinon, avec des chiffres romains :

Image
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar qwerty » 01 Avr 2012, 18:28

Trop bien ! Bravo !
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar ZeKE » 02 Avr 2012, 13:33

Vraiment un super boulot !

Félicitations Cyril :)
Avatar de l’utilisateur
ZeKE
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2122
Inscription: 22 Mar 2005, 09:25
Localisation: Pas-de-Calais

Postpar renwar » 02 Avr 2012, 13:42

nickel, respect ! :marty:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar zOrg » 02 Avr 2012, 16:51

Bravo Cyril :a13:
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar Manu_Marty » 02 Avr 2012, 21:52

Mais ça renverse! :d01: Dis par contre comment on ouvre ton fichier à télécharger? Est-ce qu'il s'ouvre d'ailleurs? :mrgreen:

:martyjr:
Avatar de l’utilisateur
Manu_Marty
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 314
Inscription: 15 Avr 2007, 11:45
Localisation: Poitiers(86)

Postpar qwerty » 03 Avr 2012, 08:09

c'est possible d'avoir le vectoriel en SVG ?
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar CyrilusOne » 05 Avr 2012, 14:13

Vous les trouverez sur le topic suivant : Et dans les autres pays : les logos de la trilogie ! :a38:
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Précédente

Retourner vers Actualité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde