surtout d’une façon aussi inopportune, les soumettent sur un bûcher érigé déjà pour eux et tous attachés autour d’un même poteau placé au centre; à un grillant tribunal inquisitoire(avec cette différence qu’il y aura certains anachronismes qui nous démarquerons un peu du vrai Moyen Âge).
Fort heureusement, Marty interrogé sur son nom et après avoir répondu, hésitant et le bégayant presque même: « Err... Errol... Errol Flynn! ». Rufius McFlynn(un descendant de souche Irlandaise qu’il découvre. Sa femme pourrait s’appeler, Margaret ou Magdalena ...!?) se trouvant là, lui lance du milieu de la foule: « Hé! on ne serait pas cousin par hazard. Je m’appelle Rufius McFlynn. Je suis tonnelier et j’habite Hill Brook, juste de l’autre côté. Mais tout le monde ici m’appelle McFly. Parce que je coure
très vite! ».
Mais au milieu de l’interrogatoire, au moment où le tonnelier tente de plaider en leur faveur, un autre arrive en courant et clame, terrorisé:
« Baff le Terrible vient de débarquer!!! ». Tout le monde fuit et se dirige aussitôt vers la forteresse. Rufius en profite alors pour les défaire de leurs liens(de la corde).
Doc enjoint à Jules et Verne d’aller se cacher dans le coffre de la DeLorean
(l’aérohydroglisseur) et des les attendre là jusqu’à ce qu’ils les aient rejoint. Malheureusement, Doc et Marty se font rejoindre par Baff et sa
bande de nimbars, qui les emportent ensuite sur leur île en tirant l’aérohydroglisseur qu’ils auront repéré; Jules et Verne toujours dans
le coffre restés pénards.
Rendu sur l’île du Marteau Jules et Verne en profiteront pour sortir et déivrer leur père, Marty, et le neveu de Rigor Stricksson, Grimm, retenu lui-aussi captif, lorsque que Baff et sa bande se mettront à festoyer, boire, et s’empiffrer. Ils réussiront leur coup grâce à un walkman et une grosse boîte de feux d’artifices qu’ils auront emmené avec eux.
Délivrés. Ils foncent tout droit vers le véhicule spatio-temporel. Mais Grimm, le dernier de la file, trébuchant et se blessant; se retrouve à la merci de Baff. Là, et ne voulant pas l’abandonner, Marty revient pour le chercher tandis que, le neveu de Stricksson le suppliant de ne pas revenir lui lance sa fronde et une pochette de pierres polies. Celui-ci les ayant saisies, et après que le chef de ces nimbars barbus l’aura traité de “Trouyaff”
(Moviette); le combat s’engagera. Marty filant sur son Hoverboard qu’il aura emmené avec lui dans ce périple du temps. Baff tentant de l’atteindre d’abord avec son fusil à canon tronçonné; ensuite avec sa massue contondante(ou sa longue épée tranchante ...!? ) . Essoufflé et tout en sueur après l’avoir raté répétitivement, Marty s’arrête et tournoyant au-dessus de sa tête la fronde; lui lance le gros caillou
et l’atteint
p. 6
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!
"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)