Jon 16VT a écrit:J'ai toujours cru que le plutonium était pour la fabrication de la bombe, d'ou ma question.
Visiteur a écrit:Je suis sûr à 99% qu'aucun épisode dans les 2 saisons montre Marty tutoyer Doc..
J'ai encore les vieilles cassettes quelque part dans ma chambre mais la flemme de vérifier quelque chose dont je suis presque sûr.
Mc P. Manu a écrit:Voici le passage dans le livre :
Hum, un achat potentiel ...Mc P. Manu a écrit:
FAB a écrit:Depuis quand Marty tutoie Doc ?? oO
Oui bien sûr ; après je trouve que c'était une bonne idée de le faire vouvouyer Doc dans les films, car cela montre qu'il porte un certain respect pour le vieil inventeur... Mais bon après on peut aussi arguer que le tutoiement signifierait qu'il considère Doc comme son papi ^^Damien a écrit:FAB a écrit:Depuis quand Marty tutoie Doc ?? oO
Après, faut pas oublier comme j'avais déjà dit, que le tutoiement n'existe pas en anglais, donc tout ce qu'on vois dans les versions française (livre, film ou version animé), ce sont des interprétations de traduction, probablement d'un différent traducteur à chaque fois.
FAB a écrit:Oui bien sûr ; après je trouve que c'était une bonne idée de le faire vouvouyer Doc dans les films, car cela montre qu'il porte un certain respect pour le vieil inventeur... Mais bon après on peut aussi arguer que le tutoiement signifierait qu'il considère Doc comme son papi ^^Damien a écrit:FAB a écrit:Depuis quand Marty tutoie Doc ?? oO
Après, faut pas oublier comme j'avais déjà dit, que le tutoiement n'existe pas en anglais, donc tout ce qu'on vois dans les versions française (livre, film ou version animé), ce sont des interprétations de traduction, probablement d'un différent traducteur à chaque fois.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |