Salut les Backers !
Désolé, j'ai juste... 4 mois de retard !
Alors, j'essaye de reprendre les idées qui ont été évoquées pour relancer le forum :
1. Faire un repas tous ensemble : avec grand plaisir ! Concernant la relance du forum, je pense que ça ne ramènera pas de nouveaux membres, vu qu'ils ne nous lisent pas !
2. Créer une newsletter : OUI ! Mais pourquoi je ne le fais pas ? Par manque de temps déjà.... Puis, dans un premier temps, il faut savoir créer un beau design de newsletter (et ça prend du temps), deuxièmement, je n'ai jamais compris pourquoi ça tombait presque systématiquement dans les spams (donc travail pour rien ?). Il y a également la newsletter native du forum, comme Flavien l'a évoqué, mais c'est le même souci : du manque de temps, et des arrivées en spams assez souvent pour beaucoup de membres. Egalement des adresses emails qui n'existent plus pour la plupart des membres (et ça explique peut-être pourquoi la newsletter finit en spam...)
3. Les forums US ? Je crois qu'il n'en existe plus... Et si vous en trouvez, ils sont assurément au point mort.
4. L'autre forum FR : oui je crois qu'il tourne encore. Son point fort : la section DeLorean Eaglemoss.
5. La passerelle Groupe facebook > Forum (je vous en parle plus bas)
6/ La passerelle Page Facebook > Forum (je vous en parle plus bas)
7. L'idée d'une base de données accessible uniquement aux membres, comme proposée par pastounet, est une très bonne idée. Mais comment voyez-vous la chose ? Une section en consultation privée ?
Vous avez entièrement raison, le forum se meurt à petit feu. Et s'il n'est pas mort en ce début d'année 2019, c'est grâce à vous ! Mais les (très) jeunes, et mêmes les moins jeunes ne passent plus que par les réseaux sociaux. Facebook, oui, mais pas que... SI on voulait visait plus loin, il faudrait viser très fort :
Voici maintenant ce que je vous propose, en combinant plusieurs de vos propositions.
- Communication Twitter
- Communication visuelle (photo) sur Instagram
- Conversation géante sur What's App
Mais dans un premier temps, restons sur facebook, pour voir ce que ça peut donner. Voici mes propositions :
- La communication automatique sur le groupe ne sert à rien. Je pense la désactiver, car elle ne sert à rien. Non seulement elle ne sert à rien, mais je pense que la plupart des membres ont enlevées les notifications car il y en avait trop. Qui veut être admin / modo sur ce groupe ? L'idée est la suivante : remplacer les notifications automatiques toutes les 6 heures, par un vrai post "aguicheurs" qui renvoie vers un sujet ciblé du forum, et avec photo (car sans photo, ça sert à rien). A raison d'une publication par jour max, pour commencer. Et il peut y avoir plusieurs admin / modo bien sûr, pour se relayer suivant l'envie / la dispo de chacun.
- Idem pour la page Facebook. Certes, au niveau ciblage, c'est moins performant qu'un groupe, comme le disait Fab, mais avec 3000 membres, y'a moyen d'en cibler 10%, et c'est déjà pas mal ! Donc qui veut être admin / modo ? (1 publication tous les 2 jours pour commencer)
Bref, vous avez raison, si les membres ne viennent pas à nous, c'est à nous d'aller vers eux ! On commence quand ?