Visiteur a écrit:Manu a réussi à faire revenir un ancien inscrit depuis 2002 et qui n'avait plus rien posté depuis 2012.
Mic's Mcfly a écrit:Ne faudrait-il donc pas légèrement anticiper cette fermeture et "transformer" ce qui s'est construit ici, les liens qui ont pu se tissés entre les membres, sur un autre réseau social ?
Elwë a écrit:Rien à voir mais je me suis toujours demandé quelque chose : Universal ne t'a jamais embêté par rapport au nom de domaine "retourverslefutur.com" ???
Visiteur a écrit: Il faut à tout prix, premièrement, que Manu et les autres continuent la promo du forum et, deuxièmement, qu'on contacte les anciens et qu'on les fasse revenir. Vous verrez bien qu'après ça, on sera tous de retour en 2015.
Manu R. McFly a écrit:On a encore 1 an et demi à discuter ici !!
Oui effectivement on a encore largement le tempsManu R. McFly a écrit:Manu R. McFly a écrit:On a encore 1 an et demi à discuter ici !!
Visiblement je ne sais plus compter... il reste 2 ans et demi pour inverser la tendance, et non 1 an et demi ! Ce n'est pas plus mal. Au moins, dans 2 ans et demi, on sera fixé ! (sur la tendance de baisse de fréquentation, ou d'un renouveau)
Mic's Mcfly a écrit:Plus sérieusement, ce qui est dommage c'est d'avoir perdu et de perdre des membres emblématiques, qui ont fortement contribué à la vie du forum par le passé et qui ont disparus.
Je reste persuadé que la passion de ces personnes est bien là mais que l'engouement de la partager sur le forum s'en est allé.
Manu R. McFly a écrit:Mic's Mcfly a écrit:Plus sérieusement, ce qui est dommage c'est d'avoir perdu et de perdre des membres emblématiques, qui ont fortement contribué à la vie du forum par le passé et qui ont disparus.
Je reste persuadé que la passion de ces personnes est bien là mais que l'engouement de la partager sur le forum s'en est allé.
C'est en partie vraie, mais certains membres ont tourné la page BTTF tout simplement. Ce n'est pas une histoire de forum ou de réseaux sociaux. Je pense notamment à zOrg ou F-9000 par exemple, mais il y en a plein d'autres. Tous les membres emblématiques ne sont pas forcément sur les réseaux sociaux à parler de BTTF. Mais pour d'autres, toujours fan, c'est le côté 'facile' des réseaux sociaux qui les a fait partir.
Et ensuite, il reste les purs et durs ici !
C'est aussi ce que je penseVisiteur a écrit:Mais comment est-ce que c'est possible de ''tourner la page'' concernant BTTF ? Genre, la trilogie, tu l'aimes ou tu l'aimes pas mais c'est pas censé s'évaporer en l'espace d'une année à l'autre, si ?
Mic's Mcfly a écrit:C'est aussi ce que je penseVisiteur a écrit:Mais comment est-ce que c'est possible de ''tourner la page'' concernant BTTF ? Genre, la trilogie, tu l'aimes ou tu l'aimes pas mais c'est pas censé s'évaporer en l'espace d'une année à l'autre, si ?
Exactement. Une encyclopédie de BTTF avec des vieux de la vieille qui partagent leurs connaissances. Ça serait dommage d'arrêter ça quand même ! Même s'il reste 3 ou 4 personnes ; il faut laisser ces 3 ou 4 personnes discuter entre elles, nom de Zeus !Visiteur a écrit:C'est ce que j'ai dis à Manu : L'une des sources principales de la trilogie en matière d'info, c'est le forum. Ici, c'est une bibliothèque, tout est joliment classé, on trouve l'info qu'on recherche et cela facilement, c'est ça qui m'a séduit quand je suis arrivé en 2016. Sur le groupe facebook, tout est mélangé, on a du mal à retrouver quelque chose, c'est chiant.
Exemple : Pour les faux raccords, on sait où on doit aller pour les zieuter.
Mic's Mcfly a écrit:Question Manu, as-tu déjà pensé à céder le domaine/forum ?
Mic's Mcfly a écrit:Que coûte l'hébergement ?
FAB a écrit:Et si on payait tous une partie de l'hébergement ? A une dizaine on pourrait peut être prendre ça en charge et pas besoin de fermer en 2022 non ?
Mic's Mcfly a écrit:Mais au delà du seul financement de l’hébergement, il faut réellement mettre une stratégie en place pour le rendre beaucoup plus vivant et lui rendre l'attrait qu'il pouvait représenté il y a quelques années en arrière.
Manu R. McFly a écrit:Mic's Mcfly a écrit:Question Manu, as-tu déjà pensé à céder le domaine/forum ?
Qu'entends-tu par "céder" ?Mic's Mcfly a écrit:Que coûte l'hébergement ?
158 € tous les 2 ans. C'est pas la mer à boire, mais quand même...
Mic's Mcfly a écrit:C'est tout de même une petite somme ! que rapporte les publicités ?
J'entends par céder, laisser les rênes du forum à quelqu'un d'autre que ce soit par manque de temps, par ton investissement sur d'autres projets, ou tout simplement par manque d'envie, plutôt que de le laisser mourrir
Retourner vers Le Forum & Vous : suggestions, bugs, etc...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |