ONeill a écrit:Ah vi vu comme ça... Mais si Doc la prend dans la mine, Marty ne pourra pas s'en servir en 1955 pour aller sauver Doc en 1885 et nous serons en plein paradoxe
ouhla je m'emporte !
Non mais en attendant c'est vrai :-( alors comment faire pour qu'elle revienne cette DeLorean !!!!
Ma vision risque d'être un peu simpliste, mais peu importe :
Si Doc emprunte la DeLorean de la mine, mais qu'il la remet ensuite, je vois pas où est le problème ?
Il suffit simplement qu'il se dépeche de la remettre dans la mine, avant que <b>l'effet de propagation</b> ne fasse effet !!! Certes, dans la réalité "normale" (pas BTTF) l'effet de propagation ne doit pas exister, mais vu que là on est dans l'univers BTTF et que l'effet de propagation est pratiquement utilisé tout le temps, autant s'en servir !!!!!
J'vois d'ici le tableau de "ce" BTTF 4 :
- vie de Doc et Clara en 1885
- 2 enfants viennent à naître : Jules et Verne
- Doc invente la locomotive, qui marche à la vapeur
- Jules, l'aîné, emprunte la locomotive, qu'on lui avait interdit de prendre, et par en 1925, et change sans le faire exprès le cours de l'histoire
- De plus, Jules reste bloqué en 1925, car un élément de la loco ne marche plus (normal elle est à ch** cete loco
)
- Doc, en 1885, ne voyant plus ni Jules ni la loco comprend la catastrophe, et décide d'emprunter la DeLorean afin d'aller chercher Jules
- Problème : en quelle année est Jules ?
- Une fois la DeLorean réparée en "DeLorean-vapeur" (bah oui il connait le secret de l'énergie "vapeur" maintenant, donc il peut l'appliquer à la DeLorean), il part en 1955, le 19 novembre, pour consulter les archives, et savoir si Jules se trouve entre 1885 et 1955. S'il ne trouve rien, c'est que Jules est encore plus loin dans le temps.
- Il trouve des archives concernant un gamin, répondant au nom de Ness, Eliot Ness, dont la photo est le protrait craché de son fils !! Doc comprend que c'est Jules !
L'embrouille qu'à eu Jules reste à définir !
Il ne va pas sans dire que ce 1955 est changé aussi ... à vous d'imaginer comme bon vous semble ce 1955, ainsi que l'embrouille qu'à eu Jules, à la suite de son "bloquage" en 1925 !
Bon là j'suis parti dans la création d'un scénario, j'arrête, mais le début, vous trouvez ça comment ?
.... mais sans oublier l'idée que "RVLF 4 end" = "RVLF 3 end" !!! C'est là que je trouve ça bien comme idée, mais ca peut ne brancher que moi .....