Vous n'êtes qu'une bande de jaloux!
Ma copine est mignonne comme tout et ce n'est pas elle qui m'a fait ni me fera perdre de l'argent!
Arrêtez de voir en elle quelqu'un qui veut fuir la misère de son pays : elle n'est pas pauvre puisque ses parents appartiennent à la classe des nouveaux riches! Elle m'a montré des tonnes de photos : bien au contraire, ils vivent comme dans un palace avec une voiture de sport haut de gamme! Cette fille gagne plus que moi, je n'ai rien à lui apporter niveau pognon et, si elle veut retourner en Europe, c'est parce qu'elle y a vécu 5 longues années.
Mais sa tradition exige qu'elle se marie bientôt, elle n'a cessé de me le dire depuis qu'on se connaît!
Si ma copine était une Indienne du Brésil, une Arabe ou une Africaine, je n'aurais pas cru un instant en sa sincérité! Les gens du Tiers Monde (surtout des anciennes colonies) considèrent l'Europe comme un el dorado, ils savent que la France distribue des allocations généreuses et leur permet de faire venir leur famille aux frais des nationaux (ne le niez pas, vous savez que c'est vrai)!
Ma copine, elle, n'a pas l'intention de faire venir sa famille hautement bourgeoise. En Europe, elle travaille d'abord dans des agances internationales tenues par la diaspora chinoise! Sa soeur cadette travaille dans l'audiovisuel à Pékin et sa benjamine dans l'ambassade de Chine à Tokyo. J'ai pu vérifier tous les dires de ma copine en photos (elle a plein d'albums où on la voit au milieu de sa congrégation) : c'est HALLUCINANT, on se croirait dans un film!
F-9000
PS : à l'inverse, pour qu'un Européen s'installe en Chine, il doit être bardé de diplômes et avoir un contrat avec une multinationale! Je ne risque pas d'entrer dans ce cas de figure!