The end

[DVD] Ca y est ! ! ! ! ! ! ! !

Actualité concernant le cast & crew, les réunions de fans, les diffusions ciné...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Postpar bilbon » 07 Oct 2005, 22:01

la question n'est pas là mais bon, c'est rien. :a38:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Manu R. McFly » 07 Oct 2005, 22:50

Sans moi la bagarre contre Universal. Plus le courage.
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar bilbon » 15 Oct 2005, 20:09

Idem :a12:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar bilbon » 15 Oct 2005, 20:21

Pour info, la suisse a sorti le coffret depuis le 10 octobre :a38:

http://www.coin-op.ch/dvdpage.phtml?id=9251

Mais bon, nous on l'aura d'ici 3 jours. La date butoire approche :a12:

EDIT :

Whoa, ça bouge dis donc :

lien de quelques membres sur les années lasers

Idem sur dvdrama

une pétition mise en place
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Manu R. McFly » 15 Oct 2005, 21:17

En effet :d01: Ca fait plaisir de voir ça. Tout espoir n'est peut-être pas perdu. :marty:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar CyrilusOne » 16 Oct 2005, 10:30

Malgrès cela, on ne sait toujours pas quel visuel aura le nouveau coffret ! Même la Suisse qui le vend depuis le 10 octobre, le visuel présent sur le site est le visuel montage...
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel

Postpar bilbon » 16 Oct 2005, 17:17

Voici une réponse qui prouve qu'Universal.... enfin bref, vous le savez :

http://forum.annees-laser.net/viewtopic ... 760#580760

:a38:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar ZeKE » 16 Oct 2005, 20:10

CyrilusOne a écrit:Malgrès cela, on ne sait toujours pas quel visuel aura le nouveau coffret ! Même la Suisse qui le vend depuis le 10 octobre, le visuel présent sur le site est le visuel montage...

Au niveau du visuel, j'ai trouvé ça sur ebay ...

Un gars l'a vendu en "avant premiere"... J'ai hésité, pis j'me suis dit que j'attendrai la sortie officielle...

Et ça donne ça :

Image

(Pour info, il est parti à 20.51€)

Ca ressemble bien au "montage" qu'on a pu voir un peu partout, mais en plus ça brille ^^

:)
ZeKE

Postpar CyrilusOne » 16 Oct 2005, 23:03

Honnetement je n'aime pas... je préférais de beaucoup le viseul du premier coffret français, et même le premier coffret US.
CyrilusOne

Postpar Manu R. McFly » 17 Oct 2005, 07:33

Sur cdiscount, il est à 21,27 euros. Mais pour l'instant j'attend les premiers commentaires pour être sûr...
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Nights » 17 Oct 2005, 14:33

Moi, c'est décidé, j'attends Noël, je garde mon argent pour The Movies :a19:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Nights

Postpar bilbon » 17 Oct 2005, 21:38

J'ai passé mon temps ce soir à faire le tour des magasins, j'ai réussi à l'avoir quand même. :a12:

Allez vite sur cette adresse :a38:

http://www.retourverslefutur.net/coffret_dvd.html

Je confirme que le cadrage est nickel, aucune mauvaise surprise, ouf, encore heureux :a12:

Je l'ai payé 24,95 Euros
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar ZeKE » 17 Oct 2005, 22:23

bilbon a écrit:J'ai passé mon temps ce soir à faire le tour des magasins, j'ai réussi à l'avoir quand même. :a12:

Allez vite sur cette adresse :a38:

http://www.retourverslefutur.net/coffret_dvd.html

Je confirme que le cadrage est nickel, aucune mauvaise surprise, ouf, encore heureux :a12:

Je l'ai payé 24,95 Euros

Cool !!!!

Merci pour ces infos bilbon ... En fait tu me donnes envie, j'crois que demain, j'vais aller faire un p'tit tour en magasin ... :p

;)

Edit : Au fait bilbon le nordiste, tu l'as trouvé dans quel magasin ??
ZeKE

Postpar Pastounet » 17 Oct 2005, 22:34

Merci beaucoup Bilbon !

Moi ce qui me frappe d'abord, c'est le logo : le mot RETOUR n'est pas du tout écrit de la même façon que sur les précédents DVD. Je préférais l'ancienne version....

Et je suis également déçu encore une fois du peu de soin apporté au dos du DVD. Ils ont encore une fois fait ça à la va-vite : Pas foutus de relire, ils ont oublié un espace en écrivant "voyageursà travers le temps", qui de plus, est une expression plutôt peu élégante (j'aurais plutôt mis "voyageurs temporels ou à la limite voyageurs du temps....)

Je remarque aussi qu'ils s'obtinent à écrire "test de l'hoverboard" plutôt que "test du hoverboard" (le H est aspiré, faut rester logique. Dans le film, cette prononciation est pourtant respectée)

Vous allez dire que je chipote, mais je vois qu'ils ont mis un tréma sur le E de Michael ! J'ai pourtant jamais entendu personne l'appeler Micha-ël J Fox en France !!!

Et puis il faudrait savoir : c'est 6h30 de bonus (comme indiqué sur le sticker sur la photo de ZeKE) ou 9 heures de bonus, comme indiqué au dos du DVD ???

:b12:
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar Manu R. McFly » 18 Oct 2005, 02:23

Y'a foutage de gueule. Ils peuvent se le mettre où je pense leur pseudo-coffret anniversaire de mer*e ! Non mais sans déconner... :b12:

Un design nul, des fautes de syntaxe et d'orthographe, et un menu DVD qui reprend sensiblement le zone 1 de 2002. Quelle bande de ***** !

Boycottons.

Pardon mais là c'est trop.
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar bilbon » 18 Oct 2005, 06:18

Etant donné que je n'ai pas le zone 1, je me contente de celui là que je trouve plutôt pas mal, comme je le dit sur mon site.

Il y a également un livret dans le coffret de 6 ou 8 pages, et il y a deux fois la même erreur, ils ont mis "RETOUR VERS LE FUTURE" avec un "e" à futur :roll: :a12:

Pour les bonus, j'ai remarqué ça aussi, sur le cellophane, ils mettent 6h30 et au dos, Universal mettent 9 heures :a12:

Le coffret va bien marcher apparement, je l'ai acheté, en 10 minutes, y'en a trois autres qui l'ont pris dans le rayon :d01: Le premier était à côté de moi, il parlait à sa copine, je l'ai entendu dire ceci :

"- whoa ! La trilogie retour vers le futur avec 4 DVD pour pas cher, putain j'me l'prends !".

Apparement il ne possédait pas l'ancienne version et n'était pas du tout au courant du défaut :a12: multiplié ça par des milliers de gens et hop, c'est gagné :a08:

Pour info, je l'ai acheté à Auchan Englos :a38:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Marty Jr. » 18 Oct 2005, 07:45

Moi je m'en vais l'acheter aujourd'hui meme !! Car c'est vrai qu'il est pas cher et bon, pour reccuperer les films bien cadrer avec des bonus, ca vaut le coup !! ;)
AU TIC-TAC PRES SIDERANT ... TOUT SIMPLEMENT SIDERANT
Image
Marty Jr.
Employé chez Roy's Records

Postpar Biff » 18 Oct 2005, 07:57

Ben le design, je dirais les gouts et les couleurs, ca, on peut rien y faire.
Il ressemble beaucoup au design du 1er box US et JAP.

Par contre, niveau orthographe, ca craint en effet :d02:
Ca du etre fait a la va vite comme d'habitude.

Maintenant, je pense que la plupart des fans vont tout de meme aller l'acheter car rien que pour les recadrages, il le faut.
Biff
Accro à Wild Gunman

Postpar Manu R. McFly » 18 Oct 2005, 12:26

A croire que c'est toujours le même gars qui s'occupe des sorties Retour vers le futur... tsss

Souvenez-vous, le cd de Retour vers le futur 1.. une horreur au niveau des fautes.
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar bilbon » 18 Oct 2005, 12:35

Ca me fait penser au film de Jacques Tati, jour de fête ! :a12:

Le gars doit taper un clou avec un marteau mais tape toujours à côté, un autre gars va le voir car ça l'intrigue, le gars qui frappe à côté relève la tête, on voit qu'il louche, du coup le gars qui le regarde faire lui met un autre clou à côté de celui qu'il doit taper et lui dit de frapper sur ce dernier, il le fait, mais comme il louche il frappe à côté mais sur le bon clou :a12:

L'avez vous déjà vu ? :a08:

Le gars c'est peut être lui :a13:

:jesors:

PS : http://perso.wanadoo.fr/topsurf/films/jourdefete.htm :a38:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Pastounet » 18 Oct 2005, 13:36

J'ai acheté le nouveau coffret ce matin. Ils ne l'avaient même pas encore sorti à la Fnac. Je suis donc allé dans un autre magasin et là, pareil, pas mis en rayon, mais par contre une pile de coffrets était visible derrière la vendeuse.

Je lui ai demandé si on pouvait les acheter : elle a bien vérifié si c'était la bonne date (ils sont scrupuleux chez eux !), puis elle a rajouté un autocollant du magasin avec écrit dessus promo, sur lequel elle a mis l'étiquette du prix (26,71 euros !). Pour info, l'autre étiquette de prix qui était déjà présente sur le dos était 33,38 euros rien que ça. Voilà comment on vend au prix normal* en faisant croire que c'est un prix promo.

(*en fait même plus cher car les 26,71 euros comprennent en fait la fausse réduction de 5% qu'ils donnent en caisse à valoir sur un prochain achat dans le magasin)

Bon, à part ça, parlons du DVD lui-même :

Je dois dire que question design, je trouve la boître très jolie. Je vais essayer d'en prendre soin !

Ensuite, il y a un petit livret avec quelques bricoles (quasiment rien de nouveau : présentation des bonus, résumés des trois films, notes de production (que des trucs que j'ai déjà lu ailleurs), et le saviez-vous (avec que des infos que je savais déjà (à une ou deux exceptions près))
Le tout véritablement bourré de fautes d'orthographe et de grammaire...

Quant aux bonus, ils sont effectivement précédés d'un long clip et de messages concernant le piratage (c'est du vol etc.) qu'on ne peut absolument pas passer !!!!! grrr :b12:
Si c'est pas encourager la copie illégale ça ! Parce que franchement ça donne envie d'avoir des copies exemptes de ces avertissements !

Les bonus inédits sont finalemen assez peu nombreux, bien qu'intéressants, en particulier le making of de bttf 3 et le documentaire sur les secrets de la trilogie.

Le tout est finalement assez vite regardé. J'ai pu voir l'essentiel des bonus ce matin en à peine une heure et demi...

Il me reste plus que les divers commentaires (dont ceux en anglais dont j'ai déjà lu la retranscription en anglais sur le forum de bttf.com)

Au final, je suis quelque peu déçu : je m'attendais à vraiment quelque chose de mieux. Ils n'ont fait absolument AUCUN effort chez Universal et c'est ça qui me révolte plus. Notre trilogie méritait vraiment beaucoup mieux.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar Marty Jr. » 18 Oct 2005, 14:45

moi aussi je viens de l'acheter !! je le trouve plutot sympa comme coffret !! Je l'ai eu a 24.99 a la fnac (bizare ton 26.71 euros !!)
voila j'ai pas encore regarder les bonus !! je vous dirais ce que j'en ense apres ;
AU TIC-TAC PRES SIDERANT ... TOUT SIMPLEMENT SIDERANT
Image
Marty Jr.
Employé chez Roy's Records

Postpar Biff » 18 Oct 2005, 14:46

Concernant les heures des bonus, moi, ca m'a toujours fait marrer :a12:

Deja sur le premier coffret, c'etait marque 5 heures et je me souviens pas qu'il y avait 5h de bonus mais bon....

Comme Universal avait bien rempli de bonus la version precedante, surtout le box americain, faut pas s'attendre a une nouvelle avalanche de bonus, sur.
Je pense que l'on a fait le tour la dessus.
Niveau archives d'epoque a mon avis, on a tout.

De toute facon, les bonus, on les regarde une fois et puis apres...
Biff
Accro à Wild Gunman

Postpar CyrilusOne » 18 Oct 2005, 14:47

Non mais vous avez vu la forme du logo ???
Moi ca me scandalise beaucoup plus qu'un mauvais cadrage ! C'est sur la couverture, en effet lumineux, et ils n'ont même pas fait cet effet de raccourcissement et éloignement des lettres, ca fait horrible ! Quand je pense que petit je me battais en dessinant le logo pour avoir cet effet, et même après à l'ordinateur, et eux ils le font n'importe comment ! La flèche à côté du mot Retour, elle est droite, au lieu de suivre le racourcissement des lettres, et elle n'épouse même pas le contour du dernier R, alors que normallement elle le devrait ! Parfois les lettres partent dans un sens, et d'autres dans un autre sens (voir pour les mots "vers" et "le") non mais on dirait qu'ils ont utilisé la police BTTF qui était disponible sur le net pendant un temps, qui n'était pas très très bien alignée ! En tout cas ils n'ont pas du tout utilisé la police officielle, j'en suis sûr et certain ! On dirait qu'ils ont fait ca rapidement, avec un logiciel photo pas cher, le soir, entre les chips et la Star Academy ! Et puis la DeLorean sur le devant ca fait pas joli, on dirait qu'elle est sans vie, ya aucun effet de vitesse ou de ce genre... Non mais merde là, MERDE ! Je l'achète pas, c'est hors de question ! Alors si ya des fautes partout en plus !! Nan mais il faut qu'ils s'achètent des lunettes à Universal ! C'est pas pour le coffret précédant qu'on devrait porter plainte, mais pour celui-ci !
Pour le dos du coffret, Doc n'a jamais dit "Tonnerre de Zeus" ! Michael J. Fox avec un ¨, n'en parlons même pas. "Retour vers le futur" avec seulement une seule majuscule à Retour... la faute du hoverboard... le dessin de Doc et Marty à droite, je sais pourquoi ils ont pris cette image, mais ca fait horrible, on dirait que Doc fait une grimace...
C'est absolument inadmissible que des fautes soient présentes sur un produit fabriqué à des milliers d'exemplaires (je ne parle même pas du titre qui ne respecte plus du tout le titre original)... Je suis hors de moi !!!

EDIT : je sais ce qu'ils ont utilisé comme police de caractère !! Et là j'en suis absolument sur et certain à 4000% ! Ils ont utilisé la police de caractère que j'avais fait à partir de celle qui était un peu tordue !! Téléchargez la sur internet, et comparez les lettres (surtout le R et le L) vous verrez : c'est la mienne !!! Et j'en suis pas fier d'ailleurs parce que c'est très moche ! Par contre, vous croyez que je pourrais demander de l'argent ? ^_^
CyrilusOne

Postpar Taz » 18 Oct 2005, 15:30

Ooh, va pisser un coup Cyril !! Ca te calmera ! :a38:

Bah, si c'est tellement de la marde, il faudrait que j'aille voir le coffret à Auchan, non de Dieu !

Mais je suis quand même très déçu là... J'vais surement aller le voler ce coffret...
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry

Postpar F-9000 » 18 Oct 2005, 15:49

Je viens de voir une publicité du nouveau coffret "Retour vers le Futur" sur RTL9! Le package est bleu (avec la Delo vue de 3/4 dos) et les DVD contiennent plus de 6 heures de bonus! La pub proposait de gagner des lots en composant des numéros sur son mobile!

"La trilogie mythique des années 80 est de retour!" disait la pub.

F-9000 :a19:
Dernière édition par F-9000 le 18 Oct 2005, 17:38, édité 1 fois.
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar CyrilusOne » 18 Oct 2005, 16:33

J'arrive toujours pas à y croire qu'ils aient utilisé ma police de caractère (aussi mal utilisée l'aient-ils fait)... Vous y croyez, vous ? Je parie qu'ils n'ont pas utilisé la police officielle pour ne pas à avoir à payer les droits d'auteur de la police. Evidemment la mienne n'a pas de droit d'auteur... :d01: MAIS ! Mais par exemple, le site Dafont.com sur lequel est ma police, dit que généralement toutes les polices proposées sont destinées à un usage NON-Commercial ! Et comme il y a mon nom qui accompagne la police (ainsi que le site Retourverslefutur.com d'ailleurs :)) normallement je devrais pouvoir obtenir quelque chose d'Universal :a38: (au moins un coffret gratuit :a12: )
CyrilusOne

Postpar Nights » 18 Oct 2005, 17:20

Ben moi c'est décidé, ce coffret, je l'achèterai pas (surtout pour voir des commentaire sur un fonc noir, cf. dvdrama) :mrgreen:
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Nights

Postpar bilbon » 18 Oct 2005, 17:33

Perso je ne suis pas du tout déçu, car c'était exactement ce à quoi je m'attendais :a12:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Manu R. McFly » 18 Oct 2005, 18:01

Cyril, si c'est vraiment le cas, demande en contrepartie que tous les dvds mal cadrés soient échangés. On ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher :martyjr:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar CyrilusOne » 18 Oct 2005, 18:36

Ooh lala, ca leur coûterai bien trop cher, et puis moi je ne suis pas prêt à donner mon coffret actuel contre le coffret minable qui est sorti aujourd'hui !

"J'ai fait un coffret miiinable !!"
CyrilusOne

Postpar Pastounet » 18 Oct 2005, 19:12

CyrilusOne a écrit:"J'ai fait un coffret miiinable !!"

Mdr :a12:

J'ai un autre scandale à vous révéler : figurez vous que tous les bonus, dont certains indiqués au dos du coffret, ne sont pas accessibles dans la version française !

En effet, à l'insertion du DVD bonus, une page vous invite à choisir une langue. Bien entendu, ayant acheté le DVD en France et ayant pour langue maternelle le français, on clique tout naturellement sur "Français". Or, de nombreux bonus consistant en des pages écrites, que Universal n'a pas daigné traduire en français, n'apparaissent même pas dans le menu en Français !!!!

Si par contre vous cliquez sur la langue "Anglais" au début du DVD, les menus seront en anglais bien sûr mais vous aurez alors accez à beaucoup plus de bonus supplémentaires. A savoir, entre autres, les notes de productions, les extraits du scénario (bonus mentionné au dos du DVD français !) et les FAQ (également mentionnées).

C'est limite de la publicité mensongère : j'appelle ça de la tromperie.

A bientôt pour d'autres coups de gueule concernant ce coffret (je crois qu'il y en aura fatalement d'autres tellement c'est du foutage de gueule)

:b12: :b12: :b12:
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar CyrilusOne » 18 Oct 2005, 19:40

Hé bé... je tombe des nues... c'est le pire de tous les coffrets DVD si je comprends bien !
CyrilusOne

Postpar Manu R. McFly » 18 Oct 2005, 19:49

Organisons une manif le 12 novembre 2005 devant Universal !
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Nights » 18 Oct 2005, 20:20

Et le nouveau coffret zone 1, il sert à quoi, vu que tous les bonus présents dans cette version étaient déjà dans l'ancien zone 1 ? :d04:
Nights

Postpar DEB » 18 Oct 2005, 20:49

Manu R. McFly a écrit:Organisons une manif le 12 novembre 2005 devant Universal !

Non le 26 octobre à 01h20 pour les réveillez. :a12: :a12:
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
DEB
Employé chez Burger King

Postpar Ido » 18 Oct 2005, 21:07

bah ouais il est bourré de défaut mais comment avoir les films bien cadrés autrement ?
Ido
Pompiste chez Texaco

Postpar Continuum » 18 Oct 2005, 21:33

Ido a écrit:bah ouais il est bourré de défaut mais comment avoir les films bien cadrés autrement ?

En zone 1, avec la version belge du précédent coffret, ou en téléch...
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar Donnie Darko » 18 Oct 2005, 22:21

J'ai acheté le coffret aujourd'hui

les + : recadrage correct !
4eme dvd avec bonus inedits (ca fait toujours plaisir)

les - : le visuel moins beau que l'ancien
les fautes ( ca fait pas serieux)
les commentaires sur fond noir (je vais quand meme les "ecouter")

mais bon l'interet n'est pas la boite mais le contenu des dvd et là on est plutot bien servi.

Un tres bon investissement pour ceux qui n'avait pas la trilogie en dvd où pour les fans qui veulent tout savoir sur le film.
Donnie Darko
Lanceur de plat à tarte

Postpar Biff » 19 Oct 2005, 02:03

Donnie Darko a écrit:Un tres bon investissement pour ceux qui n'avait pas la trilogie en dvd où pour les fans qui veulent tout savoir sur le film.

Je pense que tu te trompes un peu.
Ce n'est pas un "bon investissement" car tout le monde ici, possede au moins le coffret DVD sorti il y a quelques annees et qui est foireux et que l'on avait paye 20 euros, si ce n'est plus a l'epoque pour l'avoir.

C'est de l'abus mais je suis fan, un grand et je vais tout de meme acheter ce box rien que pour la version recadree.
C'est idiot a dire mais ca m'aura tout de meme couter assez chere cette histoire.

Concernant l'histoire de la police, CyrilusOne, rien ne t'empeche de connecter ceux qui ont produit le box pour savoir quelle police ils ont utilisees.
C'est vrai que le logo est vraiment pas beau, trop penche a mon gout.

Concernant les bonus, il semblerait que la nouvelle version zone 2 soit encore incomplete :b12: .
Je cite (Dvdrama):
RVLF1 : Sept scènes inédites contre huit en zone 1
RVLF2 : Quatre scènes coupées au montage (trois de moins qu'en zone 1)
Biff
Accro à Wild Gunman

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité