En relisant la BD Yoko Tsuno "Le Matin du Monde" de Roger Leloup , j'ai repensé à une étrange question que je me pose depuis longtemps.
Trouvez-vous normal que Japonais et Chinois ont toujours connu l'archipel indonésien mais pas l'immense Australie?
Cette année, les Chinois ont donné une conférence internationale afin de confirmer que
l'Amérique a été découverte par Zeng Hé en 1421 (carte d'époque à l'appui). Les Chinois étaient de grands navigateurs, Zeng Hé disposait d'une
flotte impressionnante de 200 bateaux grâce à laquelle il sillonna l'Océan Indien pour remonter les côtes ouest-africaines.
Comment se fait-il que l'Australie soit restée un angle mort des découvertes maritimes? Rien que sa faune et sa flore sont étranges car on ne les retrouve dans aucun autre continent. Quant aux Arborigènes, ils n'ont aucun lien de sang avec le peuple de Monya : ils ressemblent à des Indiens d'Asie mais ont des traits plus négroïdes que les Africains. De plus, ils n'avaient pas quitté l'époque du Néolithique (aucune ville, aucune construction, rien du tout...) : ils étaient encore plus primitifs que les Amérindiens du Nord ou les Africains de centre-Afrique.
A partir de la découverte officielle de l'Australie en 1788, 600 tribus furent dénombrées par les Anglais mais aucun métissage n'a eu lieu entre Arborigènes et les habitants des 17 000 îles indonésiennes voisines.A vrai dire, les deux races ne se connaissaient même pas!
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais l'Australie me fait penser à un grand laboratoire, à une sorte d'expérience ratée de l'évolution.
F-9000
passionné par l'histoire du peuplement de la zone pacifique.