par Pastounet » 21 Sep 2006, 10:24
Voici certaines des informations les plus intéressantes que j'ai pu tirer du roman :
_ Dans le Café 80's, Marty paye son Pepsi avec le billet de 50 dollars que lui a refilé Doc, malgré les incitations du Reagan virtuel a le faire avec son pouce. Le serveur électronique finit par accepter en expliquant qu'en payant en espèces, il doit s'acquitter d'une taxe supplémentaire (Il ne précise pas le montant de cette taxe). Au final, le serveur lui rend 45 dollars ! Marty se rend alors compte de l'importance de l'inflation dans le futur.
_ Un peu plus tard, lorsque Marty essaye de mettre en route le jeu vidéo, il cherche à mettre une pièce dans la fente mais sans la trouver. C'est alors que son pouce glisse un instant sur une plaque, ce qui vaut paiement ! C'est à ce moment là seulement qu'il se rend compte de ce que voulait dire le serveur en lui demandant de payer avec son pouce.
_ Pour payer l'almanach, Marty, qui n'a plus assez d'argent (un Pepsi coûtant 45 dollars, l'almanach doit coûter bonbon !), échange les pièces et billets de son époque que l'antiquaire se propose de reprendre.
_ Reese et Foley, les deux fliquesses du futur, sont amenées à avoir de sérieux doutes sur Jennifer car elles remarquent qu'avec un tel lifting, elle devrait avoir les moyens de vivre ailleurs que dans un quartier aussi mal famé que Hilldale. Mais comme Jennifer a un casier vierge, elles se contentent de faire leur travail et d'en rester là. C'est la routine pour elles car les gens drogués aux ondes alpha ne manquent pas.
_ On apprend que le conducteur du taxi du futur s'appelle Fred et que son perroquet s'appelle Priscilia.
_ Un commentaire du narrateur nous apprend que l'activation sonore de la lumière est déjà dépassée !! Tout comme l'hydrateur de pizzas dont les nouveaux modèles sont encore plus rapides de plusieurs secondes (passant de 12 à 6 secondes) !!!
_ Lorsque Jennifer trouve la photo de son mariage, elle la laisse tomber par terre. C'est George McFly (suspendu la tête en bas dans son Ortholev) qui la ramasse par la suite et la repose bien évidemment... à l'envers !!
_ Doc se sert du flair d'Einstein pour retrouver Jennifer dans le quartier d'Hilldale.
_ Juste avant d'aller dans le "télon" pour parler à Needles, Marty s'arrête pour ajuster les deux cravates qu'il porte.
_ Le père de la fillette noire qui dort ce qui était la chambre de Marty avant les perturbations que l'on connaît, s'appelle Loretta. Son frère s'appelle Harold. Son père s'appelle Lewis.
_ On sait que Marty a les nerfs fragiles et qu'il s'emporte rapidement. Lorsque le jeune Biff importune Lorraine en 1955 après avoir été récupérer sa voiture, Marty (qui est planqué à l'arrière de la Ford de Biff) doit compter jusqu'à 10 pour s'empêcher d'aller la secourir ! Heureusement, Lorraine se débarrasse de Biff juste avant que Marty n'arrive à 10.
_ Le jeune homme qui prévient Biff que quelqu'un vient de lui voler son portefeuille s'appelle Lester.
_ Et voici pour finir l'extrait où le vieux Peabody fait son retour. La scène se passe au moment où Doc retourne en vélo à la DeLorean après avoir tenté vainement de libérer Marty du garage de Biff :
" Doc aperçut enfin devant lui le grand panneau de Lyons Estates, le futur quartier résidentiel de Hill Valley. Il avait les jambes lourdes comme du plomb. Il avait l'impression d'avoir pédalé toute la journée. A la réflexion c'était évidemment ce qu'il avait fait, non ? Mais que se passait-il ? Il y avait deux véhicules rangés devant le panneau. Quelqu'un avait-il découvert la DeLorean ? Doc oublia ses misères musculaires. La peur avait pris le relais, et il se mit à pousser de toutes ses forces sur les pédales.
Comme il se rapprochait, il vit que le premier véhicule, une camionnette, portait le nom de "Ranch des Deux Pins", peint grossièrement sur le flanc. En dessous, on pouvait lire "Otis Peabody, propriétaire." Ah oui, le vieux Peabody, arboriculteur de son état. Sa présence laissait présager le pire. Surtout quand l'autre véhicule appartenait à la police !
Doc s'arrêta sur sa bicyclette à quelques pas des deux hommes.
Peabody, homme sec et nerveux, le fusil dans une main, un magazine dans l'autre, s'adressait au policier avec force gestes.
- C'était une soucoupe volante, j'vous dis ! criait-il. Descendue de Pluton ! Exactement comme celle-ci ! Il agitait le journal sous le nez de l'autre, et Doc remarqua avec amusement qu'il s'agissait d'un illustré pour la jeunesse, "CONTES DE L'ESPACE" !
Le policier, d'un caractère placide, paraissait sceptique.
- Je l'ai vue descendre ! Juste quand le jour se levait ! insistait Peabody.
Bon sans ! pensa Doc. Une soucoupe volante ! A l'aube. Ce ne pouvait être que la DeLorean ! Mais à en juger par ce qu'en disait le vieux Peabody, la voiture n'avait pas été encore découverte. Et dire qu'elle se trouvait juste derrière le panneau !
- Mais je vous dis qu'il n'y a rien dans le coin qui ressemble à ce que vous racontez, monsieur Peabody, répondit le policier. Vous vous êtes fait des idées.
Peabody secoua énergiquement la tête.
- Non, mon beau monsieur ! Cet engin de malheur a atterri quelque part par ici. Et c'est le même bandit de l'espace qui a démoli ma grange la semaine dernière. C'est pourquoi je vais rester ici, à l'attendre de pied ferme. Il brandit son fusil. Et je vais en faire une passoire, de cet extra-terrestre !
Rester ici ? Faire une passoire de qui ? Doc descendit de son vélo et s'approcha nonchalamment des deux hommes.
- Bonsoir, messieurs ! lança-t-il en leur souriant. Vous parliez bien d'une soucoupe volante ? demanda-t-il au fermier. Moi aussi, je l'ai vue, figurez-vous ! Il désigna la direction d'où il arrivait. Je l'ai vue il y a quelques minutes à peine, et elle a filé de l'autre côté de la ville !
Peabody grogna de satisfaction. Il savait bien qu'il n'avait pas rêvé !
- Merci bien, monsieur ! dit-il à Doc en se hâtant de monter dans sa camionnette. Allez, pieds plats, lança-t-il au policier, dépêchons-nous avant que ce diable nous échappe !
Le policier courut à sa voiture, tandis que Peabody démarrait déjà.
Doc attendit que les deux véhicules eussent disparu pour regarder non sans appréhension derrière le panneau publicitaire.
Ouf ! Elle était bien là, leur précieuse machine.
Puis il s'inquiéta de ce que devenait Marty.
Le temps passait, et même pour Doc Brown, cela avait parfois de l'importance.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."