1°)
Désolé de t'accabler Michel, mais je pense exactement sur Kouby, du moins sur l'aspect spatio-temporel de BTTF. Je ne sais pas si tu possèdes le making-of de la trilogie mais Bob Gale et Zemeckis se vantent que leur saga reprend ni plu ni moins le principe fondamental de "The Time Machine" du regretté écrivain Herbert George Wells. En effet, le voyage est UNIQUEMENT temporel et non spatial!
Alors le coup de la nouvelle Delorean magique qui effectue des voyages transatlantiques comme un avion de ligne, cela me paraît exagéré, même pour un savant génial comme Doc.
2°)
Personnellement, j'ai toujours été dérangé par le fait que tu décalles l'action de Californie vers l'Ecosse (pas le choix, me diras-tu, pour que l'action se déroule au Moyen-Age). L'an 1015 et les invasions Viking, c'est bien joli, mais quel lien objectif avec la bourgade de Hill Valley de la fin du 2ème millénaire???
3°) Je n'ai pas lu ton scénario en détail mais as-tu pensé à la barrière de la langue? :?: Comment des Anglo-Saxons des 19 et 20° siècle vont-ils comprendre l'Ecossais du 10° siècle?
Ne me dis pas que Doc va mettre au point un nouveau sono-inducteur par ondes Alpha qui permet de comprendre instantanément les dialogues anciens????
Bon, c'est tout en ce qui concerne les questions. Pour ce qui est de ton style, certaines expressions nous paraissent bizarres mais nous tenons compte des différences de registres entre français et Québecois!
F-9000
PS :
n'oublie pas de noter les questions point par point avant d'y répondre.