The end

Windows 7

Vous connaissez un site pour acheter des hoverboards à moitié prix ? Partagez le ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Seriez-vous intéressé par l'achat du nouveau Windows ?

Oui
4
21%
Pourquoi pas...
5
26%
Non
10
53%

Nombre total de votes : 19

Windows 7

Postpar outadoc » 01 Aoû 2009, 20:24

Vous en avez forcément entendu parler, Windows 7 (prononcez sept ou seven), le remplaçant de Vista, va sortir le 22 octobre prochain.

Image

Vista ayant été très vaguement apprécié par les utilisateurs, Microsoft s'est décidé à sortir rapidement un nouveau Windows. Il sera moins gourmand en ressources, et intègre une nouvelle révolution : la barre des tâches, dont les icones servent à la fois de raccourcis et de... barre des tâches :roll:

Je vous copie-colle un petit aperçu :

Image

Vous pouvez vous procurer une pré-réservation de Windows 7 à 50€ du 15 juillet au 15 août, un prix plus que raisonnable, la même version coûtant 200€ à sa sortie.
Lien vers Clubic : http://www.clubic.com/actualite-284554- ... dispo.html

Il y aura 3 versions de Seven : une familialle premium, une professionnelle, et une intégrale; mais attention, celle-ci ne sera pas destinée au grand public.

Taddaaaaa ! C'était le test du jour! :mrgreen:
Dernière édition par outadoc le 10 Oct 2009, 12:52, édité 1 fois.
ImageImage
outadoc
Journaliste au Hill Valley Telegraph

Postpar Emmet Latroph Brown » 02 Aoû 2009, 07:57

Je dois dire que je suis perplexe ! Oui , bien sûr j'en ai entendu parlé mais VISTA m'a drôlement déçu ! A la place de VISTA , un XP mais avc les graphismes de VISTA m'aurais plus plu !
Alors , jdis pk pas ! :mrgreen: Mais faut encore voir !
La plus grande scène de SPOIL de l'histoire :
-Hey, J'ai déjà vu cet épisode, c'est super connu, c'est un classique! C'est l'épisode où Ralph se déguise en habitant de la planète Mars !
-Comment tu l'as déjà vu, c'est l'émission d'aujourd'hui...
-Ben oui je l'ai vu... En rediffusion...
-Et c'est quoi une rediffusion?
-Tu le sauras bien assez tôt...
Emmet Latroph Brown
Journaliste bionique pour USA Today

Postpar outadoc » 02 Aoû 2009, 08:02

J'ai testé la version de test (:roll:) et il m'a l'air plutot pas mal...
Pour un XP à la mode vista, tu as ça : http://www.crystalxp.net/galerie/fr.id.130.htm
Mon père l'a sur son ordi et il en est très content !
ImageImage
outadoc

Postpar Emmet Latroph Brown » 02 Aoû 2009, 08:20

Déjà essayé , moi aussi j'était content ... jusqu'à ce que j'ai mon nouveau PC avc the evil VISTA
-Hey, J'ai déjà vu cet épisode, c'est super connu, c'est un classique! C'est l'épisode où Ralph se déguise en habitant de la planète Mars !
Emmet Latroph Brown

Postpar CyrilusOne » 02 Aoû 2009, 09:44

Je déteste Vista, je hais Vista, je le maudis, j'ai envie de brûler mon ordinateur à chaque fois que j'utilise Vista.
Vous comprendrez donc que je ne prendrai pas tout ce qui se trouvera après Vista.
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel

Postpar shrekdu56 » 02 Aoû 2009, 11:25

Pourquoi pas si on me le propose d'office avec mon prochain PC.

JE ne dépensserais jamain un cts pour Microsoft, donc si vraiment je suis intéressé, je le téléchargerais.

(Même si je sais que le prix de mon futur PC sera fonction de la license microsoft! :d02: )

J'ai déjà testé la version D'éssai sur Virtual PC, mais franchement, sa laguait tellement que j'ai vite fait désinstallé.

Après, Seven n'est ni plus ni moins que vista qui consomme moins de ressources. Pas d'avancée majeur en vue.
shrekdu56
Revendeur de Plutonium

Postpar Leoprydze » 02 Aoû 2009, 11:40

CyrilusOne a écrit:Je déteste Vista, je hais Vista, je le maudis, j'ai envie de brûler mon ordinateur à chaque fois que j'utilise Vista.
Vous comprendrez donc que je ne prendrai pas tout ce qui se trouvera après Vista.

Pareil pour VISTAUBE ! sauf que Se7ven vas normalement être différent en tout cas je l'espère j'en ai marre de XP ...
Pourquoi aime t'on Retour vers le futur ? tout simplement parce que on voudrait vivre la vie de Marty McFly , Voyager dans le temps
Leoprydze
En stage chez les Starlighters

Tous les goûts sont dans la nature.

Postpar alexjoé » 02 Aoû 2009, 18:26

Allez je vais troller :a18:
Moi j'adore Windows Vista comme XP.

Le problème de XP est qu'il va faire comme Windows 98, il va durer une décennie entière à cause que les gens n'ont pas les moyens d'acheter une licence, car beaucoup payent leur Windows avec la machine.

Moi qui bosse dans un cybercafé où tous les postes sont des XP SP3 avec que 512 Mo de RAM et qui RAMENT car Windows bouffe déjà 400 Mo, on se retrouve vite fait en mémoire virtuelle et les clients croient que c'est Internet qu'est long, alors qu'il faut en fait que la charge mémoire redescende en dessous des 512 pour récupérer la main.

Mais l'inconvénient de XP c'est que le MSN messenger 2009 plante, alors que sur Vista non (alors on déteste toujours Vista ?), donc on est obligé de remettre MSN 2008 (même si nous proposons aMSN, Pidgin ou eBuddy en plus). Alors que chez le cyber concurrent à deux pas d'ici je ne sais pas si sur leurs 13 XP MSN plante ou non, j'ai vu qu'ils proposaient comme nous deux versions du client MSN de Microsoft.

Moi j'adore Vista pour son look Aero, et aussi car avec les XP ici je vois que des extensions Firefox font planter firefox alors que sur Vista non : Stop or Reload, ImageZoom etc.. donc on ne puis les mettre pour les clients, comme pour le Serveur 2003.

Et j'ai découvert que Mandriva 2009.1 est nickel pour avoir un Linux opérationnel pré-équipé de Flash pour aller tout-de-suite sur YouTube ou Dailymotion.
alexjoé
En prison avec Oncle Joey

Postpar Emmet Latroph Brown » 02 Aoû 2009, 19:26

CyrilusOne a écrit: Je déteste Vista, je hais Vista, je le maudis, j'ai envie de brûler mon ordinateur à chaque fois que j'utilise Vista.

Ah ben voilà , je me retenais !
Emmet Latroph Brown

Postpar Damien » 02 Aoû 2009, 22:38

Je dois être l'exception alors...

J'ai Vista depuis qu'il est sorti, jamais eu de problème, encore moins qu'avec XP d'ailleurs.

J'en suis très satisfait en tout cas.
Damien
Membre d'Honneur

Postpar Biff » 03 Aoû 2009, 00:16

Damien a écrit:Je dois être l'exception alors...

J'ai Vista depuis qu'il est sorti, jamais eu de problème, encore moins qu'avec XP d'ailleurs.

J'en suis très satisfait en tout cas.

Pareil !
vu que je ne joue pas sur PC, aucun souci, jamais eu un seul "ecran bleu" :cool:
Vista, au debut, c'est chiant mais une fois bien configure, desactivation de l'UAC, etc... on se retrouve face a un systeme stable qui tourne tres bien.
Avec 2Go de RAM, aucun souci.
Les gens qui bronchent sur Vista, ce sont des gens qui n'y connaissent rien en info la plupart du temps :a12:
Biff
Accro à Wild Gunman

Postpar outadoc » 03 Aoû 2009, 07:05

+1, Une fois bien configuré, il est plutot bien ! Maintenant, XP par exemple était très bien sans être configuré, donc finalement, il ne s'adresse pas à la même catégorie d'utilisateurs.
ImageImage
outadoc

Postpar CyrilusOne » 03 Aoû 2009, 18:41

Heu la dernière version de MSN fonctionne très bien sur XP ...
CyrilusOne

Postpar Manu R. McFly » 03 Aoû 2009, 18:47

CyrilusOne a écrit:Heu la dernière version de MSN fonctionne très bien sur XP ...

Chez moi aussi...
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar alexjoé » 03 Aoû 2009, 18:48

Le propre de l'informatique c'est que c'est la théorie du Chaos* : MSN 2009 (appelé correctement Windows Live Messenger) marche sur certains postes XP mais pas d'autres, alors que les PC se situent au même lieu, sont à jour de tout etc.. et on trouve des messages relevant ce bug sur le web... dont la seule réponse dont les internautes demandant de l'aide eurent droit est : passe à aMSN, Pidgin ou eBuddy

* cf Ian Malcom dans Jurassic Park
alexjoé

Postpar Emmet Latroph Brown » 03 Aoû 2009, 20:45

5 BlueScreen en 7 mois dutilisation , t'appelles ça quelquechose de cool ? ^^
Emmet Latroph Brown

Postpar outadoc » 03 Aoû 2009, 20:49

Boah, c'est bon j'ai eu les mêmes... tu es chez PackardBell ?
ImageImage
outadoc

Postpar Emmet Latroph Brown » 03 Aoû 2009, 20:49

Asus
Emmet Latroph Brown

Postpar outadoc » 03 Aoû 2009, 20:53

Ah, raté ! :d04:
ImageImage
outadoc

Postpar alexjoé » 03 Aoû 2009, 21:02

Et moi du blackscreen incompatibilité Vista carte graphique Nvidia 7400 GO (qui est une carte bridée) sur portable 15,4" Futjisu-Siemens en 2007 :
erreur nvlddmkm.sys : à part mettre Linux on pouvait rien faire... c'est vrai on allait pas attendre qu'il y ait le SP1 ou SP2 de Vista pour faire tourner l'engin qu'on a pu se faire rembourser après moult tumultes.
alexjoé

Postpar Manu R. McFly » 03 Aoû 2009, 21:36

outadoc a écrit:Boah, c'est bon j'ai eu les mêmes... tu es chez PackardBell ?

Vista + Packard Bell... j'ai envie de crier AU SECOURS !!!
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar outadoc » 03 Aoû 2009, 21:42

N'est-ce pas... nan mais c'est pas si horrible que ça, et puis rapport matériel/prix, y a pas mieux (je pense)... Mais c'est vrai que ça chauffe beaucoup ! :c16:
ImageImage
outadoc

Postpar alexjoé » 03 Aoû 2009, 23:06

Je confirme que j'ai un VISTA Packard Bell qui chauffe "beaucoup" à cause qu'il a une carte graphique (càd ATi comme Nvidia) contrairement à mon acer qui lui peut se mettre sur des genoux car la carte graphique est ce que l'on appelle un chipset graphique Intel (Intel GMA 915).

Image
:doc2: A gauche mon acer qu'est resté en France car il a un DD pété, et qui me permet de tester des distributions Linux, à droite mon portable (n°2 donc) avec qui j'enjoye Vista. Et que j'ai amené en Guyane, qui me sert au cybercafé où je vais, qui permet de faire des scans pour les clients quand les 6 PC sont pris, comme aussi de montrer RVLF en HD et autres divx pour les enfants du cyber.
alexjoé

Postpar Bo-Duke » 04 Aoû 2009, 10:01

Personellement moi j'ai vraiment un ordi de merde! 418mo de ram, carte graphique via/s3 deltachrome IGP qui existe même pas d'après le site internet de via/s3! Windows XP rame a mort sur mon ordi! Donc même si vista rame quand j'aurais mon new ordi ça sera rien comparer a ce que j'endure!

Par contre pour mon new ordi ça sera mieux! :D AlienWare area-51! ^^ Vista 64bits! :P

Et puis j'ai toujours préféré avoir un OS de retard! Car quand les OS sortent pas tous les logi' sont comptatibles! Donc Windows se7en... ça sera pour quand windows 8 sera sortit!
Image
Bo-Duke
Lanceur de plat à tarte

Postpar Emmet Latroph Brown » 04 Aoû 2009, 12:47

Argh oui alors probleme cmme ça aussi jai pas compris pk mais de temps en temps mon PC chauffe tellement que l'écran se fixe , pas moyen de faire apparaitre le gestionnaire de tâches , pas bouger la souris , l'heure n'avance plus , etc quoi c VRMT fixe !
Emmet Latroph Brown

Postpar Bo-Duke » 04 Aoû 2009, 12:52

Ah oui! Ça ça m'étais arriver avec mon ancienne UC! C'était une pièce du ventilateur qui était bousiller! Ducoup l'ordi refroidissez pas! Et comme moi je le savais pas j'ai continuer a l'utiliser jusqu'a que je crame la carte mère!
Image
Bo-Duke
Lanceur de plat à tarte

Postpar Mc P. Manu » 04 Aoû 2009, 13:02

Ton ordinateur devait s'éteindre tout seul alors!
au delà d'une certaine température captée par la sonde un ordre d'extinction est envoyé!

Moi aussi ça m'est arrivé je faisait que de le rallumer puis plus rien...
Carte mère cramée, mais c'était il y a très longtemps!

Maintenant avec mon XP et mon Vista aucun souci!
Il n'y a pas que l'os qui compte mais aussi le matériel.

Dell monté sur mesure avec OS Vista, aucune erreur, aucun bug, tout marche à merveille!

En encore avant j'avais du bon matos et plein d'erreurs et de bug mais ça venait de l'OS qui était bien pourri, Millenium! :d04:
See you in the future... or in the past !
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar Bo-Duke » 04 Aoû 2009, 13:05

Eh non! Il ne s'éteignait pas! Il se bloquer des qu'on faisait le moindre truc! Genre jouer a un jeu vidéo! Et je pense que le reparateur a du penser comme toi car il croyait que ça venait de la carte graphique!
Image
Bo-Duke
Lanceur de plat à tarte

Postpar Emmet Latroph Brown » 04 Aoû 2009, 16:24

Ben moi ouais il chauffe beaucoup , je ne sais pas pk ... Donc , il se bloque , jpense que c'est ça le truc d'extinction de mon côté , sauf que c'est le ASUS like ...
Emmet Latroph Brown

Postpar outadoc » 04 Aoû 2009, 16:56

Bon, pour reprendre sur l'offre à 50€, je suis allé à Carrefour, Leclerc, et Darty; ils n'en ont plus qu'à Darty, et il faut commander par téléphone au 0 821 082 082, et dire "achat" (mais ils n'en ont plus beaucoup! :b07: (je veux pas faire de pub, hein, c'est juste pour informer ! :a25:)). Pour la version Pro, ils en ont aussi à Carrefour.
ImageImage
outadoc

Postpar Damien » 04 Aoû 2009, 17:39

Mc P. Manu a écrit:Ton ordinateur devait s'éteindre tout seul alors!
au delà d'une certaine température captée par la sonde un ordre d'extinction est envoyé!

Moi aussi ça m'est arrivé je faisait que de le rallumer puis plus rien...
Carte mère cramée, mais c'était il y a très longtemps!

C'est arrivé a l'ordi de ma femme aussi aux US. On était chez nous, moi sur mon PC et elle sur le sien quand j'ai senti une odeur de brûlé. On a cherché pendant une minute d'où ça venait, puis j'ai vu une flamme dans la tour de son PC (la tour est transparente sur le coté).
Le pire c'est que ça fesait au moins 2 minutes qu'on sentaient cet odeur et que son PC continuait a fonctionner comme si de rien était. Il a fini par s'éteindre de lui même peu après.

J'ai d'ailleurs toujours pas compris la cause, le feu venait d'une pièce minuscule sur la carte mère.

Par contre, on pouvait rallumer le PC après, mais on voyait une étincelle sur la pièce qui a brûlé, et vu le prix d'une réparation, on a préféré ne plus utiliser ce PC
Damien
Membre d'Honneur

Postpar bilbon » 04 Aoû 2009, 18:09

Mc P. Manu a écrit:En encore avant j'avais du bon matos et plein d'erreurs et de bug mais ça venait de l'OS qui était bien pourri, Millenium! :d04:

Ca me rappelle l'époque où je devais éteindre l'ordinateur en le débranchant ! Quelle époque ce windows Millenium ! Je crois qu'il battait tout les records au niveau des bugs ! Impressionnant quand j'y repense :a12: J'ai été obligé de prendre XP, et là c'était le jour et la nuit :cool:

Au boulot j'ai Vista, il est bien pratique pour la recherche de documents dans l'ordinateur, c'est très rapide. Par contre, pas mal de soucis comme par exemple lancer le navigateur Firefox, on clique sans rien avoir.... on redémarre l'ordi et ça marche... Pas mal de choses comme ça.

Pour moi XP est très bien et ça me suffit pour l'utilisation que j'ai. Pas besoin d'avoir Vista. Pour ce qui est de Seven, ba je viens de répondre dans ce paragraphe :mrgreen:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Bo-Duke » 04 Aoû 2009, 18:30

J'éteint mon ordi tout les soirs en appuyant sur le bouton a l'arrière! ^^ Sinon il met 1/4 d'heures pour s'éteindre et il faut faire tout une manip!

Et en ce moment en attendant que mon XP soit réparer j'suis sur un 98 j'vous dit pas la galère!
Image
Bo-Duke
Lanceur de plat à tarte

Postpar Emmet Latroph Brown » 04 Aoû 2009, 18:44

Mon seul moyen de rallumage est la mise hors tension :S
Emmet Latroph Brown

Postpar Manu R. McFly » 04 Aoû 2009, 20:23

Damien a écrit:puis j'ai vu une flamme dans la tour de son PC (la tour est transparente sur le coté).
Le pire c'est que ça fesait au moins 2 minutes qu'on sentaient cet odeur et que son PC continuait a fonctionner comme si de rien était.

Je vois déjà la scène... :mrgreen:

Ah ces PC, ils ont la tête dûre ! (s'ils parlaient : Jusqu'à la mooooooort !!!! et Vive Bill Gates... !! Couic... :mrgreen: :a12: )
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Bo-Duke » 05 Aoû 2009, 09:33

Manu R. McFly a écrit:
Damien a écrit:puis j'ai vu une flamme dans la tour de son PC (la tour est transparente sur le coté).
Le pire c'est que ça fesait au moins 2 minutes qu'on sentaient cet odeur et que son PC continuait a fonctionner comme si de rien était.

Je vois déjà la scène... :mrgreen:

Ah ces PC, ils ont la tête dûre ! (s'ils parlaient : Jusqu'à la mooooooort !!!! et Vive Bill Gates... !! Couic... :mrgreen: :a12: )

So jamais mon PC disais ça pendait qu'il serait en train de cramer je l'acheverait a coup de masse! :D
Image
Bo-Duke
Lanceur de plat à tarte

Postpar CyrilusOne » 06 Aoû 2009, 12:10

En tout cas, voici la bannière de publicité qui s'affiche chez moi en haut de ce sujet :

Image

Je trouve que le service d'adaptation de la publicité par rapport au contenu des pages est franchement efficace :mrgreen:

Bien sûr j'ai cliqué dessus ;)
CyrilusOne

Postpar Manu R. McFly » 06 Aoû 2009, 12:13

CyrilusOne a écrit:Bien sûr j'ai cliqué dessus ;)

C'est sympa ça ! :)
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar outadoc » 22 Oct 2009, 16:04

Windows 7 est sorti aujourd'hui.

Image

Je suis passé à la Fnac pour voir un peu à quoi il ressemble; il y avait pas grand chose, tout juste quelques affiches et un présentoir.

J'attends mon colis, on va voir ce que ça vaut ! :a33:
ImageImage
outadoc

Postpar outadoc » 24 Oct 2009, 11:58

Reçu hier, installé hier, configuré hier, et aujourd'hui, j'admire !

Les 2 versions sont fournies (32 bits et 64 bits), j'ai installé la 32 bits pour des raisons de comptabilité. Installation simple et rapide (après formatage) : la même que pour Vistdaube.

Ça fait du bien d'avoir un PC qui tourne autrement qu'en mode sans échec ! :mrgreen:

Les vignettes de la grande barre des tâches sont un peu encombrantes, mais les effets de transparence sont super beaux !

Pas déçu donc ! Si vous avec l'occasion de l'installer ou le tester, venez donc donner vos impressions !

Image
ImageImage
outadoc

Suivante

Retourner vers Internet / Informatique