Au Japon, ils en ont mis 300 000 sur le marché, en un jour tout s'est vendu ! La folie, les gens ont dormi la nuit devant des magasins pour être les premiers à l'ouverture, de la pure folie !
J'ai eu l'occasion de la tester en avant première et je peux vous dire que c'est de la dynamite !!!! Moi, possédant la GBA classique, j'ai pu faire une comparaison !
Mes impressions :
Tout d'abord, la grande nouveauté réside sur l'écran, en effet, celui-ci est rétractable (cela nous fais penser à nos bon vieux Game&Watch !), rétro-éclairé surtout ! Donc on peut y jouer dans le noir complet, avec une autonomie de 10 heures environ (et 18 heures en jouant en non retro-éclairé)
La prise en main est impeccable, les boutons L et R sont bien placés, je pensais que l'écran allait gêner, mais non ! Bref, c'est une console comme nintendo sait le faire !

La qualité du son est beaucoup meilleur qu'avant, mais il n'existe pas de prise casque-audio ! Mais heureusement, nintendo va sortir un adaptateur spécial pour faire casque audio (faut bien s'enrichir !)
BigBen à déjà fabriqué pas mal de produits dérivés, comme sacoches, étuis, loupes, joysticks...de bons produits paraît-il...à voir...
Pour résumer, si vous aimez les RPG (comme moi), si vous aimez les jeux old school (comme moi), alors n'hésitez pas à investir !
Pour ma part, j'ai grandi avec Nintendo, donc Nintendomaniaks à 400 % ! Donc ne me parlez pas trop de play 2 et autres x-box....à vrai dire, seul Sega et Nintendo m'ont paru bon sur le marché du jeux vidéos, la play 2 est plus un phénomène de mode et médiatique....c'est vrai que c'est une bonne bécanne, mais bon...

Sinon, cliquez sur ce lien ABSOLUMENT !!!!
http://www.nintendo-europe.com/gameboyadvancesp/?lang=fr
Un site TRES instructif sur la GBA SP à venir
A noter que Zelda a link to the past sortira en même temps que la GBA SP, bizarre non ?